D’ici 2/3 mois, je vais sûrement importer une M3 G80 d’Allemagne. C’est la première fois que j’achète un tel monstre. J’aurais quelques questions à vous poser avant de me lancer. J’ai bien sûr fait mes recherches avant, mais je préfère aussi poser les questions ici pour voir ce que vous en pensez
1. Au niveau de l’entretien, j’ai cru comprendre qu’il y avait un petit entretien tous les 15 000 km, puis un gros tous les 60 000 km. Est-ce que vous avez une idée du prix du petit entretien et du gros ? Chez BMW ou ailleurs ?
2. Pour les pneus, j’ai fait mes calculs et je pense que cela me coûtera aux alentours de 1000/1200 € pour les 4 pneus. Par contre, auriez-vous une idée de la durée de vie d’un train de pneus sur une voiture comme celle-ci (sachant que j’ai le pied assez lourd
3. À part l’historique du véhicule, y a-t-il des choses à absolument vérifier avant l’achat ? Y a-t-il des options indispensables ?
S’il y a des frais que j’ai oubliés, n’hésitez pas à me le faire savoir
Désolé pour le nombre de questions, mais pour moi l’achat de cette M3 est un rêve depuis petit avec mon père. C’est pour ça que je me renseigne au maximum pour éviter les mauvaises surprises une fois que je l’aurai entre les mains !