Présentation F70 120 "Premium"

BMW 1xx quatrième génération 2024
Répondre
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F70

Présentation F70 120 "Premium"

Message par Bimmer Driver »

Bonjour,

Avec un peu de retard après l’acquisition, je me permets de poster la présentation de ma F70 120 ici. :party:

Un peu de contexte je viens de deux série 1 :
- 118i F20 BVM en pack M (avec pneu en Bridgestone potenza RSC 225/40R18)
- 118i F40 BVA pack M ( avec pneu en Bridgestone Turanza 225/40R18) Fort bruit de roulement sur ces pneus.

J'avais souhaiter prendre quelque chose de plus confortable.

J'ai donc essayé 3 configs chez mon concessionnaire :
- 120d F70 avec suspensions adaptives, sièges véganza, roues de 19" = confortable et surtout très stable
- 120 F70 avec suspensions "raffermies" du pack M, caisse abaissé de 8mm, sièges alcantara, roues de 18" = Pas confortable et aussi assez stable
- 120 premium avec suspensions "standard" , siège véganza, roues de 17" (confortable comme la 120d mais aussi stable que la 120 m sport)

Et c'est vers cette dernière que mon choix s'est porté.

Mon concessionnaire avait 4 niveaux de finition pour ses commandes de F70 :
- Lounge (pack d'équipement assez qualitatif pour une base)
- Premium (pack innovation et premium + autres options à la carte harmann kardon, commande de coffre électrique, park assist pro, siège massant) etc.
- Pack M (moins d'option que la premium mais le pack M esthétique en extérieur, avec suspension et châssis M)
- Pack M pro (comme le pack M mais avec les suspensions adaptives et les étriers de freins M rouge et les roues en 19")

Mon choix s'est porté sur le pack premium pour les options et le confort.
Pour la couleur je suis repartis sur une Alpineweiss 300 comme ma première F20 (mon coup de coeur :like: ).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Présentation F70 120 "Premium"

Message par music2105 »

Bonjour et bienvenue sur Ma-BMW,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta BMW.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.

:salut:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

Je note 2 choses sur cette nouvelles série 1 :
- Je suis passé sur des pneu Nexen Nfera et je n'ai plus du tout de bruit de roulement (j'était sur des bridgestone turanza auparavant et c'est le jour et la nuit).
- Par contre j'ai un fort bruit de vent au niveau de mon pare brise avant à partir de 90 Km/h, je vois pas trop d'où ça provient.
Est ce que vous avez aussi la même chose ?
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

D'après la concession, pb connu sur la plupart des 1, mais également sur des X1 et des AT.
Ils ne sont pas chauds pour recollee les pare-brises et rerégler les portes de milliers de caisses.
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

Ouille ! Pas top ça.
Je vais regarder mes portes et joint cet après midi, mais de ce que j'ai vu tous les joint sont bien plaqués.
Je comprends pas ça vient d'où.
Dan26
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120 Msport juin 2025

Message par Dan26 »

Encore un de plus , comme moi, qui se plaint du bruit de roulage des pneus Bridgestone turanza 6 .
J'ai signalé le problème à ma concession et sur le site Bridgestone qui devait me répondre dans les 3 jours, mais toujours rien.
C'est quand-même un réel gâchis sur un véhicule " premium " :nul:
Quand au bruit d'air je l'ai également signalé mais ... Sans réaction pour l'instant.
Quel dommage 😁 :coucou:
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

Dan26 a écrit : 16 août 2025, 10:45
Encore un de plus , comme moi, qui se plaint du bruit de roulage des pneus Bridgestone turanza 6 .
J'ai signalé le problème à ma concession et sur le site Bridgestone qui devait me répondre dans les 3 jours, mais toujours rien.
C'est quand-même un réel gâchis sur un véhicule " premium " :nul:
Quand au bruit d'air je l'ai également signalé mais ... Sans réaction pour l'instant.
Quel dommage
Oui sur ma F20 et ma F40 surtout.
Là avec les Nexen NFera c'est le jour et la nuit, plus aucun bruit de roulement. :marrant:
Par contre les bruits de vents au niveau du pare brise je confirme que ça s'entend bien. :chut:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Dan26

Il faudrait regarder de près votre monte pneumatique, je précise sur les pneumatiques d'origine, il doit y avoir sur la face extérieure du pneu une pastille blanche ou beige avec le temps.
Cette pastille doit se trouver juste au-dessus de la valve ou alors placée à 180° (en face de la valve).
Cela correspond à la partie la plus souple du pneu et c'est une préconisation des fabricants de pneumatique.

De plus, c'est bien d'interroger le service client du fabricant de tes pneumatiques, mais le mieux, c'est de faire constater par ton CC le problème et lui demander de faire une demande de prise en charge au fabricant de pneumatiques.
Je peux vous assurer que cela fonctionne parfaitement, j'ai eu un problème de résonance avec mes Michelin e-Primacy, le service clients Michelin m'a demandé de faire constater le problème par le CC ou un vendeur de pneumatiques de la marque et qu'il se mette en relation avec eux pour une procédure de réclamation.
Bilan, mon CC m'a changé les 4 pneumatiques suite à la prise en charge totale des 4 pneumatiques par Michelin.

:coucou:
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

J'ai fais constater, il y a au moins un mois par un technicien BMW, le bruit de roulage de mes pneus...
Il a reconnu sans problème le bruit excessif et ce, dès le départ, le revêtement de la chaussée était lui aussi particulièrement bruyant...
La CC a donc fait une réclamation auprès de Bridgestone qui leur a répondu que c'était normal vu la composition de la gomme et qu'aucun rappel n' était prévu à ce jour. :nul:
En fait " circuler y a rien à voir ".
Quant à ma réclamation auprès du fabricant, ils devaient me répondre sous trois jours mais toujours rien après 10 jours. :choque:
Le problème est pourtant connu et reconnu, les CC devraient réagir avec vigueur...
La 120 M Sport de la CC que j'ai essayée était dotée de pneus Nexen ( je l'ai vérifié qq jours plus tard ) et aucun problème de bruit .
Est-ce que les véhicules d'essai seraient volontairement équipés de pneus " normaux " ???
En tout cas le commercial qui m'a vendu le véhicule n'a pas été surpris quand je lui ai signalé le problème.
Il m'a répondu que c'était dû à la gomme et que le problème disparaîtrait après " une période de rodage ".
S' il faut parcourir 50000 km ,il me faudra patienter encore 6 ans :marrant: :coucou:
Bimmer Driver
Membre actif
Membre actif

Moi j'ai juste fait avec et garder mes bridgestone turanza sur ma f40. Mais là avec les nexen c'est le jour et la nuit.
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

J'ai vérifié la présence de la petite pastille sur mes pneus comme préconisé.
Effectivement elle est présente sur 3 pneus mais pas forcément en face de la valve ou à 180 degrés.
Par contre , pas de pastille sur le pneu avant droit ??? Qu'est-ce que ça signifie d'après toi ?
Le pneu ne serait pas d'origine ?
Je compte bien relancer ma CC et voir s'il n'y a pas moyen de faire remplacer les 4 pneus , le véhicule n'a pas encore atteint les 1000 km au compteur... :coucou:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Dan26

Tu fais constater par un technicien de la CC que tes pneus font beaucoup de bruit de roulement, après 1000 km, le bruit devrait s'est fortement atténué....voire même disparu.

Après, pour te faire une idée, sur le flanc du pneu, tu recherches le pays de fabrication puis à la suite de DOT, tu as un marquage à 4 chiffres qui correspond à la semaine ainsi qu'a l'année de fabrication, en général sur une voiture neuve, les 4 pneus sont pratiquement de la même semaine et bien sûr de la même année.

:coucou:
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

DOT 06 2025 sur les 4 pneus, donc février 2025.
Si tu dis qu'après 1000 km le bruit devrait fortement s' atténuer ça me rassure ...
Je suis à 991 km au compteur et je vais bientôt faire 2 fois 400 km.
A mon avis le bruit devrait effectivement diminuer, quant à disparaître, je suis dubitatif :coucou:
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

La pression influe sur le bruit. Je m'en suis rendu compte
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

Mes 4 pneus respectent exactement la pression préconisée sur l'écran central...
Faut-il ajouter 2 ou 300 g , surtout sur autoroute, sachant que l'inverse est fortement déconseillé. :nul:
La nature du revêtement de la chaussée et sa température influent également sur le niveau du bruit, mon dernier grand trajet a été fait en pleine canicule... :marrant:
A voir à l'usage. :coucou:
Répondre