Chaîne cinématique

X1 Troisième génération à partir de 2022
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Re: Chaîne cinématique

Message par DeanMoriarty »

Je viens d’avoir le même message groupe propulseur (et chaine cinématique sur l’app) avec la seule conduite en électrique possible sur un 30e.
Je me suis arrêté, j’ai redémarré, et le message groupe propulseur a disparu sur la voiture et j’ai pu faire 30 kilomètres en thermique sans problème (j’ai toujours les messages chaine cinématique sur l’app).

J’espère que c’est juste un bug, parce que je suis à l’étranger en vacances.

L’hiver dernier j’avais eu la voiture immobilisée 1 mois et demi sur mon lieu de vacances avec un double message groupe propulseur et batterie haute tension, au final c’était l’alterno démarreur qui avait été changé pour régler le problème.

Donc je ne suis pas rassuré de voir encore ce type de message, même si là il a disparu au redémarrage alors que la dernière fois pas du tout c’était impossible de lancer le thermique, et la voiture avait été remorquée.
W
WinZ
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xDrive25e

Message par WinZ »

Même soucis pour moi hier en voyage à la côte belge avec ma 25e. J’ai su arriver à destination avec le peu d’électrique qu’il restait. Ensuite j’ai reçu un appel téléphonique de BMW me disant que c’était un bug, d’essayer d’éteindre le véhicule et de passer en mode sport. Et effectivement le moteur thermique est reparti.
L’erreur apparaît cependant toujours dans l’app 24h plus tard, donc j’amènerai tout de même l’auto chez mon CC après mon voyage. J’ai qd même eu bien peur d’être coincé ici en attendant un dépannage … Pas rassurant tout ça.
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Bonjour à tous
J’ai également ce message pour la 3eme fois : vérification urgente de la chaîne cinématique
La première fois j’ai redémarré et le problème a disparu, l’application m’informant que le problème avait été résolu.
La seconde fois pendant mon retour de vacances, j’ai fait disparaître ce message en redémarrant.
Hier pour la 3 eme fois et le message est resté après un redémarrage. Ce matin il a disparu
Rdv pris à la concession le 03 septembre.
Franchement je commence à en avoir assez de cette voiture qui n’a que 8300 kms mais qui est bourrée de bugs.. le plus gênant c’est que je ne me sent plus en confiance pour partir en vacances avec, un comble !
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

En relisant ce post je m’aperçois que c’est moi qui l’avait lancé le 30 juin et dans lequel j’indiquais être passé à la concession le 1er juillet pour faire supprimer ce défaut ( je ne m’en souvenait même plus !)
C’est donc la 2 eme fois que je vais apporter mon véhicule pour faire supprimer ce défaut ..
cette nouvelle technologie commence à me chauffer les oreilles …
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

C'est vrai que depuis que je suis tombé en panne fin décembre je ne suis pas rassuré quand je suis en vacances et sur les longs trajets. Loin de chez moi je ne roule plus qu'en thermique quasiment car je préfère garder une réserve en électrique au cas où j'ai encore le problème groupe propulseur avec la seule conduite en électrique possible.

J'apprécie la polyvalence des PHEV qui permet de rouler principalement en électrique toute l'année, et en thermique sur les longs trajets et en vacances, mais j'ai l'impression que le risque de problème est multiplié avec la complexité de faire cohabiter thermique et électrique.

Concernant les messages groupe propulseur et chaine cinématique de juillet, après 1 redémarrage je n'ai plus eu de problème et les messages ont fini par disparaitre de l'application mobile.

Je dois bientôt déposer la voiture à l'atelier car le chargeur sans fil du téléphone ne fonctionne plus, je leur demanderai quand même de vérifier ces messages d'erreur s'il en reste une trace.
W
WinZ
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xDrive25e

Message par WinZ »

Je viens d'amener la mienne chez le CC et ils n'ont rien vu du tout en branchant l'ordinateur. A l'accueil la receptionniste voyait pourtant bel et bien la trace de la panne dans l'historique. L'erreur a egalement disparu de l'app (avant la visite chez le CC). Il semblerait que ce soit un bug software seulement...
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

Oui c’est exactement ce que m’a répondu la concession le 1er juillet dernier..
je dépose de nouveau le véhicule début septembre mais je m’attends malheureusement à la même réponse …
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

J'ai déposé la voiture mercredi à la concession pour qu'ils vérifient les messages d'erreur que j'ai pu avoir, et pour mon chargeur sans fil du téléphone qui ne fonctionnait plus pendant plusieurs semaines (avant de fonctionner de nouveau en début de semaine sans avoir rien fait de spécial).

Je viens de la récupérer, ils m'ont dit qu'une campagne de rappel est prévue en septembre pour ces 2 problèmes, et qu'il faudra que je ramène la voiture pour une mise à jour en concession.
g
gpowerz
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par gpowerz »

Bon finalement je suis rassuré même message d'erreur 1 fois
Et maintenant également plus de recharge sur les usb avant juste arrière (et le sans fils difficilement utilisable) juste après la mise à jour.....véhicule x1 25e 17000km

C'est gonflant ces bugs
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

J’ai possiblement une bonne nouvelle pour les hybrides : ma cc m’a annoncé ce matin être en attente fin septembre d’une MAJ prévue pour corriger ce bug de chaîne cinématique ..

À suivre donc …
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Tant mieux, ça se fera via l'application ou en passant en concession ?
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

Cette mise à jour devra se faire en concession et devrait prendre plus de temps donc il faudra que je laisse le véhicule m’a t’on dit ..
F
Fillardet
Débutant
Débutant
Voiture : X1 hybride 2.5e

Message par Fillardet »

bonjour
ce matin message de défaut du groupe de propulsion
plus de moteurs thermiques disponible donc retour rapidement chez moi car pas bcp de batterie pour faire 100km donc changement voiture. ( heureusement j’etait a 5km de la maison quand le message apparaît)
je pars la journée et ce soir
la voiture redémarre sans problème
et sur l’application, j’ai un message comme le problème a été résolu
chaîne cinématique vérifié ????
voiture qui n’a meme pas 5000 km
pensez vous que cela vient d’une mise à jour?
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

Après l’avoir eu en juillet, j’ai de nouveau eu 2 fois le problème en une semaine, le message groupe propulseur avec seulement la conduite en électrique possible. En redémarrant il disparait.
Au final j’essaye de toujours garder assez d’autonomie électrique au cas où mais c’est agaçant.

J’avais emmené la voiture en concession en août pour ça, ils attendent une mise à jour corrective de BMW pour corriger le problème, elle devait arriver en septembre mais je n’ai eu aucun retour pour le moment.

Pareil pour un problème de chargeur sans fil qui de temps en temps ne fonctionne plus, c’est connu et en attente d’une mise à jour.
F
Fillardet
Débutant
Débutant

Message par Fillardet »

oui c’est pénible
moi le message est apparu après 3km
l’erreur se produit en démarrant ? ou peut apparaître n’importe quand?
moi hier j’ai essayé d’éteindre et rallumer mais rien
peut être faut’il descendre de la voiture et la verrouillé et remonté dedans ensuite pour relancer ?
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

De mon côté le message apparait en roulant, généralement après au moins 30 minutes de conduite.

Sinon oui j'ai l'impression que juste s'arrêter et redémarrer ne suffit pas, il faut sortir de la voiture, qu'elle se verrouille et revenir.
F
Fillardet
Débutant
Débutant

Message par Fillardet »

du coup apres passage a la concession
le chef d'atelier m'a dit qu'il avait connaissance de ce problème
pour lui, mon problème a été résolu par bmw par OTA car message de problème resolu sur sur mon application
il faut juste espérer que le problème ne revienne pas.
Parcontre il n'etait pas au courant d'une mise a jour corrective.
M'a également parlé de verrouillé la voiture pendant 30 min pour que tout les boitiers s'endorment et redémmarage apres si le probléme ne se resoud pass en verouillant et deverouillant la voiture.
voila pour les news.
Wilfyn
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e U11 M-Sport Spacesilber

Message par Wilfyn »

Je viens de récupérer aujourd'hui mon véhicule en cc pour le même problème que tout le monde dans ce thread. Ils ont complètement rechargé le software qui gère l'EME (le computer qui gère le système electrique apparement " elektrische Maschinen Elektronik). Il s'agit d'une reprogrammation complète. Version EME du 28 Juillet 2025 apparement. Voilà. Voilà. J'attends bien sûr de voir si ça revient en croisant les doigts. :croise:
F
FoX_31
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par FoX_31 »

Hello ! Je me rajoute à la longue liste de propriétaires de X1 U11 PHEV ayant eu ces alertes. Pour ma part, c’est arrivé en fin de journée en rentrant chez moi, à 140km/h sur autoroute en full elec. J’ai redémarré après avoir verrouillé le véhicule, mêmes alertes. J’espère que demain matin tout sera rentré dans l’ordre. Bizarrement le matin même, l’ordi de bord ne m’avait pas détecté la charge de la nuit précédente. Alors que la batterie était bien pleine. Et mes statistiques de recharge sur l’appli sont bizarrement indisponibles. Donc sûrement un bug logiciel.
Je dois aller chez BMW lundi prochain pour de la carrosserie, je leur demanderai au passage s’il peuvent me faire cette fameuse mise à jour.
F
FoX_31
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par FoX_31 »

Ce matin les alertes ont disparu et l’historique des charges fonctionne correctement.
Répondre