Choix moteur sur X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Choix moteur sur X1

Message par murphy99 »

Bonjour à tous

Je possède actuellement un X1 E84 sdrive 20d 184ch M Sport dont je suis très satisfait mais qui commence à avoir quelques années.

Je serais intéressé par le X1 F48 20d mais peu de modèles sont en sdrive (et je n'ai pas l'utilité du xdrive et pas envie d'avoir des soucis de haldex).
Du coup je me demandais si le 18d 150ch à partir de 2020 qui fait 360Nm de couple était suffisant ? (mon 20d actuel fait 380Nm). Notamment sur autoroute à 130 est ce que c'est encore péchu en montée ? Ou est ce que la BVA a tendance à rétrograder dans ce cas ?
Et pour les dépassements les accélérations 80-120 ne sont pas trop longues ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Choix moteur sur X1

Message par Chewbacca »

Forcément, ça sera moins pêchu que ton actuel 2.0d.
M'enfin le 18d est réputé pour être déjà bien assez performant. :clin: Et on s'adapte vite, surtout pour une conduite cool.
Je suis passé dans ma vie, du jour au lendemain, d'une M3 V8 à un Nissan Qashqai dci de 130ch et bien que la marche a été très haute à la descente, le Nissan a fait le taf et je n'ai jamais eu de souci pour doubler ou relancer sur autoroute bien que forcément moins rapidement qu'une M3... :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Choix moteur sur X1

Message par murphy99 »

Merci pour ta réponse, mais j'avoue que j'apprécie la puissance de mon 20d.
Le mieux serait peut être que je teste pour me rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Choix moteur sur X1

Message par Chewbacca »

Ce serait en effet le mieux. :clin:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Choix moteur sur X1

Message par murphy99 »

Oui et la 20d sdrive est assez rare en occasion.
D'ailleurs après 2020 je n'en trouve plus, peut être que Bmw ne la faisait plus qu'en xdrive ?
L
LoVi4970
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 août 2025, 09:12
Voiture : X1 F48 2.0D 150 CV 2020 BA8V

Re: Choix moteur sur X1

Message par LoVi4970 »

2.0 D 150 CV en Sdrive BVA 8 - Tres fiable 222.000 sans aucune panne - consomme peu à tres peu - puissance et économie au RDV quoi de mieux ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17209
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Choix moteur sur X1

Message par music2105 »

murphy99 a écrit : 22 août 2025, 08:45
Oui et la 20d sdrive est assez rare en occasion.
D'ailleurs après 2020 je n'en trouve plus, peut être que Bmw ne la faisait plus qu'en xdrive ?
:coucou: Il se peut que bmw France n’est pas voulu la commercialiser dans notre pays ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Choix moteur sur X1

Message par murphy99 »

LoVi4970 a écrit : 22 août 2025, 10:17
2.0 D 150 CV en Sdrive BVA 8 - Tres fiable 222.000 sans aucune panne - consomme peu à tres peu - puissance et économie au RDV quoi de mieux ?
Salut, de quelle année est la tienne ?
Je pensais prendre au moins une LCI.
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Choix moteur sur X1

Message par Chrisb »

Salut salut, perso j'ai un x1 f48 de 2017 18d sdrive 150ch, franchement il pousse qd même pas mal, attention à l'accélération franche, le train avant a tendance à faire zigzagué la voiture faut bien tenir la barre mdr, le 190ch sera forcément plus puissant, mais jme dis que concernant ce petit désagrément lors d'une forte accélération ( je precise quand on est à l'arrêt et qu'on accélére fort) une fois lancé y'a aucun problème, jme dis que le 190 risque d'être encore plus violent... mais ça reste une exellente voiture, polyvalente et surtout super fiable, j'ai eu le rappel de la vanne egr et de son radia et un support moteur hs, elle à 129000km et SAND ADBLUE je précise, une grosse merde ce truc... il est apparu sur les modèles 2018 au passage. Voila voila, si jamais ça peux aider 😁
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Choix moteur sur X1

Message par murphy99 »

Salut et merci de ton retour.
Effectivement étant actuellement en propulsion je n'ai pas ce soucis avec le train avant même départ arreté. Mais le but n'est pas de faire des chronos mais plutôt d'avoir toujours de la réserve sous le pied une fois lancé y compris sur autoroute en montée.

Pour l'adblue tu as raison de le préciser, c'est effectivement une belle merde mais malheureusement comme je cherche un modèle pas trop ancien genre 6 ans je n'aurais pas le choix.
Il faudra que je mette un bon anti cristalisant pour éviter les problèmes ;-)
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Choix moteur sur X1

Message par Chrisb »

J'ai fait de la montagne cet été est franchement le 150ch il peine pas du tout, à aucun moment il a peiné. Concernant la traction avant oui effectivement on fait pas du chrono mais c'est à savoir sur ce modèle sans 4 roues motrices permanente et surtout avec le sdrive, l'accélération en 1ère te fait jongler avec le volant tout de même mdr. Je roule aussi avec une série 1 à propulsion modèle 2006 et la conduite n'a rien avoir c'est clair mais la voiture n'est pas la même non plus, roulie de la caisse entre une compact et un suv c'est le jour et la nuit, mais bon avec le x1 ça n'entache pas du tout le confort de conduite, c'est un exellent suv en tout point de vue personnellement je le recommande.
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Choix moteur sur X1

Message par murphy99 »

Hello
Merci de ton retour.
Est ce que la BVA tient bien la vitesse 8 à 130 sur autoroute ?
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Choix moteur sur X1

Message par Chrisb »

J'ai une boîte manuelle, trop de problème apparement sur la boite auto... ou tout du moins sur les premières phase du F48 et qui coute un bras, j'ai opté pour une boîte manuelle pour l'entretien déjà que je peux faire moi même et qui en cas de soucis sera bien moins cher qu'une auto. Choix personnel.
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Choix moteur sur X1

Message par murphy99 »

Ah ok (même choix que moi sur mon E84 actuel).
Du coup même question sur autoroute, tu arrives à rester en 6 même en montée ou pour dépasser ?

Je pense quand même prendre la boite auto sur F48.
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Choix moteur sur X1

Message par Chrisb »

Sous 2000t/mn ça répond pas des masses, au-delà elle par direct, la mienne répond assez rapidement depuis que j'ai condamné la vanne egr par contre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter