Panne électrique Z4 E85 (radio) [résolu]

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
X
Xav62890
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 G01

Panne électrique Z4 E85 (radio) [résolu]

Message par Xav62890 »

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience et je ne sais pas si le point à était abordé sur le forum car ça pourra peut-être en aider certains.

J’avais perdu plusieurs fonctions d’un coup :ouverture/fermeture capote (pas de voyant),son des clignotants, climatisation ,dégivrage de la lunette arrière et même l’accès à ISTA était impossible.

Dans un premier temps, j’ai pensé à la batterie et je l’ai remplacée, mais sans aucun résultat.

Après une journée de recherches un peu à tâtons, j’ai finalement eu l’idée de débrancher l’autoradio… et là, miracle : tout est revenu !

En fouillant un peu plus, j’ai découvert que le câble qui alimentait le boîtier iPod était en défaut, j’ai donc coupé ce câble pour récupérer le connecteur , refait une soudure propre directement derrière le connecteur de la fiche ISO et depuis, plus aucun souci.

Si vous rencontrez les mêmes symptômes avec un équipement similaire, pensez à vérifier ce point avant de vous lancer dans des réparations plus lourdes.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Panne électrique Z4 E85

Message par music2105 »

:coucou:

:bravo: Pour la découverte !!
J’Ai modifié ton titre …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre