Changement de pneu hors réseau et mise à jour appli

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
F
Freenao
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 330e 2023

Changement de pneu hors réseau et mise à jour appli

Message par Freenao »

Bonjour,
Il est temps de changer les pneus de la X1.
Est ce que s’il l’on change des pneu hors réseau BMW ces euromaster par exemple l’appli BMW se mettra à jour avec les nouveau pneu?

Image
Dernière modification par music2105 le 22 août 2025, 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Insertion image = ´copier’ le «  bbcode plein » et le coller dans le post
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Changement de pneu hors réseau et mise à jour appli

Message par KrissAuto77 »

Normalement non mais certains y arrive à le faire manuellement voir ici Reconnaissance des pneus impossible

Tu as eu l'alerte a combien de km et sur combien de pneus ?
Tu as quoi comme marque de pneus ?
Il te reste combien de mm en profondeur ?
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Non, pas de mise à jour, mais je te rassure même en cas d'échange de pneus dans une CC MW, l'application ne sera pas mise à jour.

Il te faudra faire une reconnaissance manuelle des pneus, tu vas trouver la dimension, mais tu n'auras plus la mention de la marque et du type de pneus dans l'application ni dans la voiture.

Mes pneus ont été changé par la CC sous garantie suite à forte résonnance à une certaine vitesse, échange des pneus fournis par le fabricant (Michelin) identique à la monte d'origine et bien, plus de référence à la marque ni au type dans l'application BMW, ce qui me laisse à penser qu'à l'intérieur des pneus d'origine, il y a quelques choses qui communique avec les valves pour envoyer l'info à la voiture.

:coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ou les pneus sont scannés ( qr code)pour avoir un suivi en sortie d’usine …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Freenao
Déjà, vérifies VISUELLEMENT l’usure de tes pneus, par rapport au témoin d’usure et à l’homogénéité (ou pas) de la profondeur restante des sculptures sur toute la largeur de la bande de roulement… car l’iDrive est « aveugle » et n’intègre que le nombre de tours de roues (kilométrage)
Pour info, quel pneus dimensions marque modèle et kilométrage effectué avec si à remplacer.

Comme évoqué dans plusieurs posts sur iD8 et >, sauf changement de BMW ou erreur de ma part, c’est une saisie manuelle en CC sur l’outil de diagnostic BMW ISTA qui « injecte » l’info dans chacun des capteurs TPMS correspondant et dans l’iDrive… à partir d’un QR code présent sur le flanc du pneu… ou pas,
Visiblement pas de RFID ou autre transmission directe d’infos depuis le pneu …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@330dMPerf

Comment expliquer alors que des roues complètes achetées chez le CC montées plusieurs semaines après l'achat sur le véhicule soit reconnu elles ?

En plus lors d'un changement de pneus sur les jantes par des pneus identiques, tu devrais conserver l'info alors que ce n'est pas le cas sous OS 9.0.

Sous idrive 8.0, pour des roues hivers achetées en CC, tu n'avais pas de reconnaissance de ces roues, tout l'hiver, tu roulais avec dans l'application "Roue été" et la dimension alors que la reconnaissance manuelle était faite dans l'idrive et que la mention pneu hiver avec la dimension était affiché dans l'idrive.

330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour ceux qui posent la question et contribuent ici avec des iDrive >8, que dit le manuel (iDrive ou myBMW Driver’s guide) de VOTRE BMW à ce sujet ? Mettez des captures d’écran, SVP.
Sans garantie de ma part, mes hypothèses :
1- si les capteurs sont « chargés » avec l’info, si tu les montes après, ils se connectent à l’iDrive et remontent les infos de pression et des pneus
2- y a t il une «programmation » un reset par défaut lorsque la pression tome à 0 (lors du demontage du pneu pour son remplacement)? Je ne sais pas
3- si les roues hiver (si elles sont * avec des pneus de conception et de fabrication récente) sont montées sans la programmation/ opération physique dont je fais état, l’iDrive est « aveugle » et reste cohérent avec les dernières infos qu’il a eu … et c’est peut-être un bug… j’en sais rien
Pour conclure qu’au final, je pense qu’on sait tous lire ce qui est écrit sur un pneu, que la pression est contrôlée et que le job est fait… même si c’est pas écrit dans le tel ou à l’écran quels pneus on a !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

De ce que j'ai compris la reconnaissance des pneus dans l'idrive est uniquement possible après une manipulation de BMW avec le QR code et de leur outils scanner RDC tool qui configure les capteurs TPMS.

Avec ça on a en plus la recommandation de la pression des pneus et les warning d'usure des pneus.

Un changement de pneus fait un raz de la reconnaissance de pneus.

Je change de pneus la semaine prochaine chez point s et je vais perdre la reconnaissance des pneus mais bon je ne vais pas perdre grand chose. :yeuxciel:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@KrissAuto77

Non, tu vas juste perdre la marque et le nom du pneu, rien de bien important.
La pression et la recommandation de pression reste affichée.

KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Ok merci je vous dirai ce que j'ai perdu

Édit: après changement des pneus en effet j'ai encore la recommandation de pression.
Donc il n'y a que la marque des pneus qui n'apparaît pas.
Par contre pour les warning d'usure de pneus je ne peux rien dire pour l'instant
Répondre