Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Message par JPG17 »

Bonjour

La courbe de fiab d'un système (ici une voiture) est toujours en forme de U.
En début d'utilisation le taux de panne est important soit par l'ajout de trucs nouveaux non éprouvés (Adblue par ex.) ou du déverminage des composants neufs, ensuite il reste bas et avec le temps il remonte du fait du vieillissement des composants ou du manque d'entretien.
Quand on souhaite conserver sa voiture longtemps, vaut mieux éviter les équipements à problèmes (toit ouvrant, Adblue, ect. mais parfois on ne peut pas les zapper)
Pour en revenir au Xdrive, l'Haldex est un système éprouvé et utilisé depuis longtemps sur plusieurs marques, il n'y a pas de grosses craintes à avoir de ce côté là.
Ce qui est chiant chez BM par rapport à VAG c'est que le remplacement de l'huile est pénible, y'a du temps à passer :pleure: alors que chez VAG c'est conçu pour :sun:

Bonne recherche, perso je trouve que le X1 est un excellent véhicule, pratique et confortable.
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Message par murphy99 »

Hello
Oui c'est justement parce que je ne pourrais pas vidanger le haldex que je préfererai éviter le xdrive (je ne peux le vidanger moi même).
J'ai entendu quelques cas de soucis sur le xdrive du X1 (vu sur fiches-auto).
Pense tu que ce système peut tout de même rester fiable malgré tout dans le temps sans vidange ?
J'ai l'impression que le xdrive du x3 serait plus fiable, car moins de pièces et possibilité de faire vidanger les ponts et la boite de transfert par un garage.
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Message par JPG17 »

La vidange de l'Haldex peut toujours être faite par un garage, voici ce que m'avait répondu un spécialiste de la BVA

Image

Mon avis est que je pense que BM impose à ses fournisseurs une formulation d'huile "long life" afin de préconiser "sans entretien lubrifié à vie" mais pour BM c'est quelle valeur en kms ou en année la vie du véhicule ?
Ce que j'ai constaté en vidangeant le Xdrive et ma BVA c'est que l'huile paraissait pas tant dégradée que ça pour presque 10 ans d'utilisation et 110000 Kms (avec aussi des conditions d'utilisation pas contraignantes)
Perso comme je roule peu et souhaite garder cette voiture encore une dizaine d'années et l'emmener vers 250000 Kms, j'ai préférer remplacer ces lubrifiants car ils se dégradent aussi avec le temps qui passe.

Après pour ne pas être embêté par quelque chose, suffit de ne pas l'avoir :clin:

Le X3 je ne connais pas.

Bonne recherche
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Message par murphy99 »

Hello
Dans le doc que tu as fourni ils comparent le X3 et la F48.
En fait dans le x3 tu as juste 2 ponts et une boite de transfert.
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Message par JPG17 »

Bonjour

Ce n'est pas comparable.
Le X3 est une propulsion à moteur longitudinal sur laquelle ils ont "rajouté" des roues AV motrices en permanence (je crois)
Le X1 est une traction à moteur transversal sur laquelle ils ont rajouté des roues AR motrices non permanentes (l'haldex leur donne la motricité quand y'en a besoin)

Les fournisseurs ne sont pas les mêmes : ZF sur le X3 et AISIN + HALDEX sur le X1.

Les afficionados disent que seules les BM à moteurs longitudinaux sont des vraies BMW, perso m'en fou tant que ça me convient et que je ne suis pas emm**** :sun:
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Message par murphy99 »

Oui tu as raison on est pas sur la même architecture. Mais bon en dessous de 150ch pas sûr qu'on sente la différence.
La boite ZF est en tout cas plutôt fiable (la boite de transfert peut être un peu moins...)
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Message par murphy99 »

Hello
Du coup si je résume :
- boite auto, ponts arrières et avant plutôt simples à faire vidanger via un garage
- mais haldex à l'arrière compliqué

C'est bien ça ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter