Commande iX1 eDrive 20 M Sport

BMW iX1 U11
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Commande iX1 eDrive 20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

A mon tour, je suis l'exemple de @LMP1 car nous sommes quasi jumeaux de commandes :mains:

Malgré mes déboires avec la CC la plus proche, j'ai fini par voir ailleurs (super contact ...passionné de gros chiens comme nous) et j'ai donc commandé le 06 mai 2025 avec confirmation de cette commande par mail le 16 mai :

BMW iX1 eDrive20 (code modèle 71 EG - tarif catalogue 06 05 2025)
Spacesilber métallisé
Jantes alliage 18" style 838 M bicolores
Volant chauffant
Ecrous antivol de roues
Finition M Sport
Attelage de remorque
Rails de toit Shadow Line M Brillant
Filet de séparation de coffre
Vitrage Calorifuge
Pack Innovation
Driving Assistant Professional
Parking Assistant Professional
Pack Confort

Soit un prix TTC du véhicule de 46 990 euros
Prix des options : 14 720 euros

Soit un total de 61 710 euros

La remise proposée à 5 chiffres, offre BMW, celle que Guérande a refusé de m'appliquer preuve à l'appui
Avec pourtant une reprise de ma 5008 actuelle à un montant sensiblement identique (- 500 euros).

:insulte: :diable: tant pis pour eux ! Je pense que ma clientèle est trop pointilleuse à leur gout !

BRI 4 ans / 200 000 kms (960 euros)

Carte de recharge BMW Charging (1 an d'abonnement offre active + option Ionity Plus)
Prestations livraison avec contrat Roole, gravage des vitres frais administratifs pour 631 euros :insulte: . Je n'ai pas pris l'application de la cire céramique pour 250 euros de plus...
Je vais y réfléchir car le cout est faible malgré tout... et en climat salin, ce n'est pas un mal. Mais une cire...céramique, ce n'est pas une préparation comme Sylvain !

Carte Grise pour 268.76 euros

Livraison annoncée pour fin septembre.

Depuis, le "bonus" a été amélioré (initialement 2 000 euros, et depuis le 1er juillet 3200 je crois) et la CC m'accompagne pour les démarches et m'a indiqué récemment que pour assurer ce bonus, ils vont avancer toutes les livraisons pour assurer celle-ci au pire fin septembre pour l'ensemble des commandes !

D'où une probable livraison plus tôt, mais quand ? Bien sur, j'espère au plus vite :clin:
L
LMP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 M Sport eDrive20 + BMW i3 94Ah Rex Atelier

Re: Commande iX1 eDrive 20 M Sport

Message par LMP1 »

Superbe votre configuration @basnaf ! :choque: :top: :bravo:

Les tarifs des options sont quand même surréalistes, quand on y pense :choque:

A nous deux, deux configurations assez différentes et on a des trucs différents dans les deux configs...
C'est sans fin le truc si on ne se raisonne pas :clin:

Nous allons souvent en vacances ou WE à Piriac-sur-Mer mais je ne suis jamais allé voir la concession locale. L'air de La Baule doit leur donner des ailes :marrant:

Mon concessionnaire a été très bon. Je lui ai acheté la i3 l'an passé et je l'avais informé que je songeais à un iX3 d'occasion. Il m'a tenu au courant des opportunités. Puis, je suis parti sur un de leurs iX1 en VO (3 en stock) mais les mensualités des VO étaient très élevées (pas de promo constructeur dessus) et très supérieures aux offres VN en cours. Exit le VO !

Ils m'ont alors intelligemment conseillé et orienté vers un VN, ce qui n'était pas du tout dans mes intentions. Un VN sur commande (même pas sur un du showroom...). Sans trop croire que c'était possible, je les ai laissé tarifer en manquant de m'étrangler à chaque cochage d'options. Sur le total, ils m'ont fait direct la remise maxi possible dans le cadre de la promo + une très bonne reprise de mon X1 actuel et hop l'affaire était conclue en quelques minutes. J'ai réduit les frais de mise à la route au mini, sans prendre les trucs inutiles à fortes commissions.

Comme j'ai changé les 4 pneus de mon X1 en janvier + révision en mai, je ne souhaite pas recevoir mon iX1 avant la fin de l'été... autant rentabiliser ces factures et mettre les bornes estivales dans mon X1 actuel.

Initialement, mon iX1 était prévu pour mi-octobre mais le concessionnaire m'a informé qu'il arriverait surement avant.

Pour le bonus, mon conseiller a fait la demande quelques jours après la commande.

Je pense qu'on a bien fait de commander en mai. Depuis juillet, les conditions ne sont plus les mêmes. Et avoir commandé en 2025, nous évite le malus au poids qui arrive sur les VE début 2026, je crois.

J'ai hâte de découvrir votre auto et d'avoir votre avis après quelques kilomètres à son volant !

Bravo et bonne route
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci @LMP1 !

Les gouts et les besoins sont différents pour chacun, d'où effectivement une liste d'options pour alourdir la facture.

Je souhaitais Bleu Portimao, mais mon épouse le trouvait trop voyant, pas assez discret..
Alcantara aussi, le cuir m'aurait intéressé pour l'entretien "à l'éponge" avec notre ourse, mais trop cher, brulant au soleil ou glacial l'hiver, et finalement l'alcantara en microfibres, c'est utilisé pour nettoyer et nous avons un canapé dans ce matériau. Nous passons plus de temps dans le canapé que dans la voiture :marrant:

TO : terminé, j'en ai eu plein et finalement depuis la clim, je ne l'utilise quasiment plus du tout. En outre, nocif pour la température intérieure et dans un VE, la clim consomme pas mal. Enfin, je suis grand, j'en ai marre de frotter en permanence le ciel de toit légèrement surbaissé en présence d'un TO.

Les aides à la conduite et stationnement : je perds beaucoup en mobilité des membres supérieurs et la rotation de la tête est compliquée dans certaines circonstances. Toute aide me convient (il sera toujours temps de désactiver), surtout en l'absence de ma copilote personnelle. Ces aides faciliteront aussi le stationnement pour mon épouse : l'entrée et la sortie du garage sont un peu compliquées et je me dis que la mémoire des derniers 50 mètres pourrait l'aider, ou la conduite en mode "joystick". Mais est ce réellement fonctionnel ? Actuellement, elle refuse de sortir ou rentrer le 5008 !

Concernant le bonus, j'avoue que le CC chez qui j'ai commandé est LE SEUL à m'avoir prévenu de la probable fin des enveloppes existantes en mai pour....septembre par défaut de liquidités. ans un premier temps, j'ai été surpris de cette attitude, toujours très méfiant des commerciaux et en particulier chez BMW où j'ai vécu quelques...déconvenues. L'avenir a donné raison à ce commercial avec l'arrivée des nouvelles disposition du 1er juillet et l'appel aux CEE par les entreprises pour financer le "bonus". Il a collectivement prévenus tous les clients des nouvelles modalités, puis de leur volonté de faire le nécessaire pour avoir une livraison avant fin septembre pour assurer le bénéfice de ce nouveau bonus. Le suivi de cette CC me parait donc plutôt très bien. Au passage, cela sous entend que le bonus a du plomb dans l'aile à compter d'octobre...

Donc oui, nous avons eu raison de commander en mai avec les remises et le bonus !

Malus au poids : je voulais un véhicule plus court que mon 5008 actuel et surtout un VE inférieur à 2 T pour éviter autant que possible le malus au poids et au stationnement parisien.

Reste à attendre et espérer d'être aussi satisfait au long cours que suite à l'essai !

A bientôt ici ou sur les routes bretonnes !
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 20e Msport

Message par lixbeo »

Bonjour

J’ai commandé également un iX1 20e en mai, la livraison est prévue le 31/07.

Le commercial m’a également prévenu de la fin de l’enveloppe lorsque j’ai passé commande.

En revanche je reste pour ma part sous l’ancien bonus car la livraison est prévue avant le 30/09. Ce qui semble être la loi au vu du lien ci-dessous.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fich ... t-vehicule

C’est surprenant que le discours soit différent chez vous.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Voici le texte que le commercial m'a adressé le 04 juillet :

Madame, Monsieur, bonjour,

Suite au changement de législation concernant le bonus écologique, effectif au 1er juillet, et afin de préserver celui-ci, nous allons avancer toutes les dates de production des véhicules commandés avant le 30/06 et programmer des livraisons physiques au plus tard le 30/09/2025.

Cela permet d’assurer le maintien du bonus et donc des conditions que nous avons validées ensemble lors de la commande.

Si vous aviez des restitutions de véhicules prévues au-delà de ce délai, merci de me le signaler afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous accompagner.

Sachez également que si les véhicules sont livrés après le 30/09, ils ne seront plus éligibles au bonus ni à la nouvelle prime « coup de pouce » qui remplace l’ancien bonus.
lixbeo
Membre actif
Membre actif

Message par lixbeo »

Donc c’est bien cela, c’est le bonus en vigueur au moment de la commande soit celui du 1 et janvier 2025 donc 2000€, 3000 ou 4000 su suivant le RFR et non le nouveau qui démarre à 3200€
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Pas si sûr car dàs un autre échange , le CC envoie des documents expliquant comment faire faire le dossier du nouveau bonus.

Pour les commandes prises avant le 1 er juillet, c'est le CC qui devait faire une inscription avant le 15 juillet au plus tard pour faire bénéficier le client du nouveau dispositif.

Bref, comme toujours, rien de très clair .
lixbeo
Membre actif
Membre actif

Message par lixbeo »

Le texte de loi est clair pour les véhicules commandés et livrés avant le 30/09 c’est l’ancien bonus qui s’applique.

J’ai également posé la question à mon commercial qui m’a dit que si je voulais tenter de bénéficier du nouveau bonus, c’était à moi de monter le dossier et que par la suite il fallait attendre 8 ans pour en avoir un nouveau (ça je n’ai pas vérifié.)

J’ai pour ma part laissé tomber et reste avec mes 3000€ de départ.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Le CC m'avait initialement dit que c'était à moi de monter le dossier effectivement.

Sauf que pas possible puisqu'il faut être enregistré comme professionnel.

Ils ont donc pris contact avec le Ministère qui a confirmé que c'était au garage de monter le dossier.

On verra...perso je préfère 3200 à 2000 :yeuxciel:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Véhicule arrivé en concession hier :langue:

Quelques jours encore pour en prendre le volant.
L
LMP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 M Sport eDrive20 + BMW i3 94Ah Rex Atelier

Message par LMP1 »

Cool ! cela approche à grands pas donc !

Moi, j’ai reçu aujourd’hui l’immatriculation et je vais la chercher vendredi à 14h00.
B
Bruce2906
Membre
Membre
Voiture : IX1 u11 Msport

Message par Bruce2906 »

Bonjour,
Félicitation Basnaf, le jour « J » approche, plus que quelques jours.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Virement à l'instant et livraison programmée pour mardi prochain à 14h30.

Probablement possible demain mais je change le pare brise de mon 5008 lundi après-midi (fissuré quasiment sur toute la largeur).
Je le fais au dernier moment car poissard comme je suis...
B
Bruce2906
Membre
Membre

Message par Bruce2906 »

Bonjour,
C’est génial, mardi prochain tu l’auras. Moi normalement c’est le 15 octobre, c’est super long ! ! N’oublie pas de mous tenir au courant si tu postes des photos et tes 1ère impressions (pour ceux qui attendent la livraison sa fait patienter).
Moi, je leur donne en reprise mon x3. 😅
Pour info, il semblerait que les CC ne donne plus qu’une clé du véhicule, info à vérifier ! À négocier pour la 2 eme donc.
Dernière modification par Bruce2906 le 30 août 2025, 05:53, modifié 1 fois.
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Sérieux pour la clé ? :o
On est censés utiliser son téléphone et celui du conjoint comme clé alternative ?
B
Bruce2906
Membre
Membre

Message par Bruce2906 »

C’est ce qui ce dit sur les forums, Basnaf nous confirmera mardi après sa livraison.
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Ou moi lundi :D
B
Bruce2906
Membre
Membre

Message par Bruce2906 »

À félicitation paul_e, ça approche.
Tu nous feras un retour svp.
Pour moi, encore un mois et demi c’est lg.
Dernière modification par Bruce2906 le 30 août 2025, 06:08, modifié 1 fois.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Et on pourra comparer :marrant:

Si tous les deux nous n'avons qu’une seule clé, je trouve cela très problématique puisque les réglages sont liés au profil enregistré dans la clé...

Certes, perso j'utiliserai probablement ma Digital Key sur mon S25, mais quand même....

Ce serait risible car le CC me prévient qu'un forfait me serait facturé si je ne rends pas les deux clés de mon 5008 ...
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Mais c'est @LMP1 qui sera le premier à faire son rapport :marrant:

Il fait actuellement être au volant, rentrant du CC puisque sa livraison était programmée en début d'après-midi si je me souviens bien.
Répondre