Bonjour,
déjà 1000 km de parcouru depuis le premier compte rendu. Voici la suite.
Sur l'autoroute, le confort des sièges M est bon, bien soutenu et l'assise est ferme sans être dure. Les différents réglages permettent de trouver la position de conduite optimale.
Les sièges ventilés sont un véritable +, surtout lors de longs trajets ou de conduite plus "sportive".
J'ai cherché pour programmer automatiquement la ventilation des sièges quand la température extérieure dépasse 20° par exemple, mais j'ai pas trouvé. Idem pour le volant chauffant ou les sièges chauffants. Dans la 5 avec l'os 7, c'était simple.
Aux vitesses autorisées, le bruit du moteur reste discret. Pour écouter de la musique via le système Harman Kardon, c'est mieux de fermer les clapets de l'échappement. Cela atténue le bruit sourd qui gêne la transmission des basses.
Mais j'avoue que, la majorité du temps, la radio est en sourdine et je préfère écouter les vocalises de ce fabuleux 6 en ligne.
La direction est directe et très précise, il y a une bonne remontée d'informations.
Le rayon de braquage est vraiment trop grand. Là où je rentrait en une fois dans mon emplacement de parking avec un G31 presque 20cm plus long (avec 4 roues directrices), les manœuvres de la M3 doivent se faire en 2 fois.
À des vitesses plus élevées que celles autorisées, j'entends un petit sifflement. Probablement le bruit d'un turbo ? J'espère que c'est normal.
Pour la conduite semi autonome, je n'ai pas réussi à la faire changer de bande de circulation d'un coup de clignotant. Peut-être est-ce indisponible en Belgique ?
La prise usb-c dans l'accoudoir permet le rechargement mais ne reconnaît pas une clé usb avec de la musique. Je suis obligé de me connecter à l'usb de la console centrale.
À part ces petits détails, je prends un plaisir incroyable au volant. Ce moteur est toujours prêt à donner ce qu'il a. Dès que l'on passe en M1, la voiture vire à plat, la boîte réagit très rapidement. C'est un régal.
Je vous partage quelques photos de ce matin.
JD