J’aimerais avoir des avis sur ma récente mésaventure.
J’ai récemment fait changer mes 2 pneus arrières en centre Midas. Je sais c’est pas terrible, mais c’était suite à une crevaison, j’ai pris le plus proche de chez moi… :/
J’ai fait mettre des Bridgestone Potenza S001, une référence. (Pneus runflat, on aime ou on aime pas.)
Un mois plus tard dans un rond point pris à des vitesses tout à fait normales, je sens que l’arrière bouge bizarrement. La sensation que le pneu a bougé sur la jante. Sans autres alertes particulière, je poursuis ma route. Quelques temps plus tard, j’ai l’alerte de chute de pression. Je vérifie, plus d’un bar de perdu sur le pneu arrière droit. J’inspecte visuellement et voit effectivement un défaut d’alignement avec la jante…

(Toutes mes excuses pour la photo, je n’arrive pas à la publier dans son format normal.)
Je reviens dans mon centre Midas leur faire remarquer. Ils font tous les checks nécessaires mais me certifient que le pneu n’a pas de défaut et que tout va bien et c’est vrai que le pneu, malgré ce défaut ne semble pas perdre de pression. Pour eux ils ne sont pas en tort… « déjanter ça arrive »… réponse qui ne me satisfait pas du tout.
Bref je serais curieux d’avoir votre avis. Est-ce que qqn a déjà vécu une expérience similaire ? Y a t-il un spécialiste de la question pneumatique parmis vous ?










