M550i : le bon achat en 2025 ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: M550i : le bon achat en 2025 ?

Message par music2105 »

Qu’est-ce qui est écrit , complètement ? Tu as une lettre ensuite …
Mets une photo ….
Full screen = version de N à Y… avant c’est le split …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
alv0
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 540i xdrive

Message par alv0 »

:question: :question: je pense qu'il y a un malentendu :marrant: ce n'est pas moi qui suis concerné mais l'auteur du thread. si ça l'intéresse d'ailleurs :clin: j'évoquais simplement le fait que j'avais entendu qu'il y avait moyen de passer du split au full screen.
rien de plus, rien de moins. effectivement tu as raison il y a probablement des choses à vérifier... " :NonNon: " :marrant:
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

@Gsa92
Pour la TV, tu trouves les réglages dans le menu avec les recherches de chaînes sur la tnt.
J’en ai mis une dans les favoris que je retrouve dans le bouton « mode » au volant pour regarder à l’avant, à l’arrêt bien sûr.
Pour l’arrière il te faut utiliser la télécommande pour faire fonctionner.
Je ne ne l’ai utilisé qu’avec des dvd , pour les dessins animés des petits enfants 🤗
G
Gsa92
Membre
Membre
Voiture : BMW M550i (G30)

Message par Gsa92 »

Le CarPlay est l’option payante par BMW, en effet limitée à l’affichage 2/3.
J’ai vu que cela était possible de passer en fullscreen en codage, mais préfère pas le faire pour l’instant (BPS sur 5 ans).

Merci pour les infos TV, je vais tester à l’arrêt ici. La recherche n’avait rien donné chez moi en région parisienne.

Pour reseter le idrive, il faut rester appuyer sur le bouton de volume pendant un certain temps c’est ça ?, moteur en route ou à l’arrêt ?

Pour l’éco pro, je vois que cela fait réagir pas mal d’entre vous…. :smile:

Je sors de plus de 10 ans avec une F31 320da MSport ou j’avais bien vécu avec tous les modes, éco pro a Sport Plus (boîte auto sport avec palettes au volant).

Le gros plus de l’éco pro, c’est le mode roue libre : Je pense, (et constaté depuis le temps !) que c’est lui qui permet de pas mal baisser la conso en désaccouplant la transmission et mettant le moteur au ralenti sur les phases de descente, ralentissements, phase pré-virage ou arrivée ville couplé au GPS, etc….

J’ai plusieurs fois été en dessous de 5l de moyenne sur des petites route avec mon F31 : incroyable pour break boîte auto de quasi 200cv.

Je roule donc souvent dans ce mode éco pro lorsque je suis sur des phases régulées (route ou autoroute)
J’utilise également les autres modes en sortie de péage ou petites route sinueuse lorsque je veux me faire plaisir.

Jamais je n’aurai pensé un jour rouler en V8. J’avais eu la chance de louer il y a qq années un Dodge Challenger avec le fameux V8 HEMI en californie, une expérience incroyable. Cette expérience a ressurgi lors de l’essai de cette M550i, et avec tous les apports d’une BMW vs une américaine…

Image
Image
Image
Image

Tout comme les heureux possesseurs de L6, un des plaisirs de ces moteurs est aussi « d’enrouler » sur le couple du V8. Couplé à la finition/équipements/confort de la M550, c’est du bonheur.

Et bien sûr, lorsque l’on veut attaquer, Sport plus et la voiture se transforme. D’ailleurs, je trouve qu’en Sport plus, le châssis n’est passez ferme à mon goût. Mon ex F31 devenait plus rigide, ce qui la rendait encore plus précise sur les appuis.
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

Vous dites que la boîte réagit aux données gps pour se mettre en roue libre.
C est bien ce que j avais lu sur plusieurs essais.
Mais ça ne le fait qu en eco pro ? Pas en confort ou sport ? Ça serait bien qu elle rétrograde en arrivée de village ou rond point.
Ma 530d a moins de frein moteur que ma giulia en 2L turbo. Un mode accouplé gps serait interessant
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pour le full screen , quand tu le feras , et si tu le fais, fais très attention à qui le fera…….tu auras 3 solutions : un très bon qui le fera très bien et aucun souci ; un bricolo qui récupère une version sur le net qui semblera marcher mais qui bloquera l’accès ultérieur au système de ta voiture ; et enfin un guignol qui plantera toute l’électronique de ta voiture…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

music2105 pour carplay en full screen tu connais un trés bon qui peut faire ça ? j'ai entendu dire que si ont passe en full screen apres on ne peut plus rien coder avec bimmercode,c'est vrai ?
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Vrai et faux. En fait il faudra revenir en arrière pour coder autres choses, puis remettre carplay full screen. Dou l'intérêt de bien sauvegarder la config d'origine de chaque module pour pouvoir recharger en cas de pb
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

chrisnice a écrit : 26 juil. 2025, 11:38
music2105 pour carplay en full screen tu connais un trés bon qui peut faire ça ? j'ai entendu dire que si ont passe en full screen apres on ne peut plus rien coder avec bimmercode,c'est vrai ?
Oui , c’est le 2ème cas: le bricolo….

:Fleche: Bibi
Si c’est mal codé , tu ne peux pas revenir en arrière , mis à part tout écraser et réinjecter un programme complet , si c’est possible ….

:Fleche: Chrisnice
Non je n’en connais pas ….peut-être que tu peux contacter Kelkiff….je sais juste qu’il y a un roumain ( je crois) et un anglais ….
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F33 35XD, G31 540xi

Message par HenryXD »

je pense que cette voiture va te procurer plein de plaisir :)

j'ai cherché pendant un moment la version 530 chevaux, car je fais moi même maintenant peu de km (5 minutes du travail)

dans le réseau bmw on en trouve des modèles avec plus de 150 000 km et leur prix est toujours affiché a 50k + €, donc je pense que le V8 (révision 3 si je ne m'abuse) est bien solide vu le prix demandé.
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

Je te confirme :clin:

Nous avons pas mal roulé cet été, elle a 22 000 km maintenant, quasi 5 000 effectués.
Cette voiture est juste incroyable. Il est vrai que le look et la puissance supplémentaire des LCI est top (plus mitigé pour les compteurs, je préfère les compteurs numériques de ma preLCI.)

La seule chose que je lui trouve, on sent vraiment le poids du moteur en conduite sportive lors des freinages et changements d’appui. Pas de problème de freinage mais le châssis n’est pas assez rigide je trouve, même en SportPlus.
Mon ex Touring F31 320d MSport était je trouve plus précis, rigide en Sport Plus.

Bon, vu l’équipement pléthorique et le confort, c’est largement pas un problème.
Et puis il y a la M5 pour ça.

Je viens de décontaminer toute la carrosserie à la barre d’argile.
J’ai également nettoyé et traité tous les cuirs avec les produits colorlook.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Gsa92 Si tu es prêt à faire le sacrifice d’un peu de confort et de garde au sol, le comportement et la précision de conduite de ma 545e avec suspension MSport non-adaptative a été grandement amélioré avec les ressorts Eibach! Mais je crois me souvenir que tu es déjà limité pour ton garage donc …
C’est sur les bons pneus (P7 :nul: )et les bonnes jantes que tu peux optimiser …
Cf. Mon post sur 545e: merci à tous, elle est là ! :nul:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

@Gsa92 plus qu'à lui poser une ceramique pour éviter de gâcher tout ce travail.
Concernant ton retour, la 5 ne sera jamais une sportive , pas plus que la M5. Ça reste des grandes routières voire des GT pour certaines motorisations.
HenryXD
Membre actif
Membre actif

Message par HenryXD »

c'est intéressant sa le traitement céramique?
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Clairement cela fera office d'un second vernis beaucoup plus lisse et dur que celui d'origine (même si le vernis bm est quand même dur). Du coup lavage facilité, effet deperlant, protection et grande brillance . :sun:
L'idéal avant de faire ça est aussi de corriger les défauts (micro rayures, tourbillon, ) => polish , histoire d'avoir une base la plus saine et propre possible )
Dernière modification par bibiforum le 31 août 2025, 17:44, modifié 1 fois.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Si tu veux prendre aucun risque pour l'application, tu peux utiliser des produits simples à appliquer genre Synergy lite V2 qui tolère les erreurs de débutant, qui peuvent être appliqué dehors et qui ne craignent pas la pluie 1h après . On peut appliquer une seconde couche 30 min plus tard.
Tenu 18 mois env. Regardes les photos de ma G31,

Regardes les vidéos de detailling pour comprendre plus en détail ( au hasard celle de John cartester après exemple...)

Là je vais le faire sur ma nouvelle (g26), avec la gyeon Q2 pure Evo. Celle ci est aussi facile à poser mais un peu plus compliquer à essuyer (buffer) . Elle à la particularité de donner beaucoup de profondeur aux couleurs, ça devrait donner un super rendu sur ma peinture Individual
HenryXD
Membre actif
Membre actif

Message par HenryXD »

j'avais dans le temps vu des vidéos et beaucoup lu, quand mon F33 était neuve, le truc qui m'a pas fait faire ce procédé est que on ne parle que des avantages, jamais dans le temps, j'avais vu des vidéos aussi (de marques courantes) que genre après 5 ans ça commencerai à se voir l'usure et la protection se dégraderai, je ne sais pas le vrai nom pour le décrire, mais je vais dire le mot cailler :D , comme lors qu'on prend un coup de soleil la peau commence à tomber. Donc j'ai laissé tombé :smile:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

non, le traitement va peu à peu d'user, mais c'est invisible (ça ne fait pas comme un vernis de 15-20 ans qui s'ecaille.
Bien entendu une protection ceramique n'exclu pas un entretien fréquent (avec des produits de lavage neutre)
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

bibiforum a écrit : 31 août 2025, 12:18
@Gsa92 plus qu'à lui poser une ceramique pour éviter de gâcher tout ce travail.
prévu. C’est la prochaine étape.
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

bibiforum a écrit : 31 août 2025, 17:43

Regarde les vidéos de detailling pour comprendre plus en détail ( au hasard celle de John cartester après exemple...)
Salut les fillos…..c’est le PADRÉ !
Ce mec est un ovni j’adore. C’est le Jean Claude Vandamme du detailing !
Pan The organizer est top aussi.
:smile: :smile: :smile:
Répondre