DS 8 en approche

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS 8 en approche

Message par Davidcentrale »

Gtrs57 a écrit : 15 juin 2025, 11:44
L’autonomie annoncée m’avez également paru délirante, je crois qu’on est entre 8 et 900 km
Non c’est 750 kms en WLTP avec la batterie de 96. La CLA annonce 800 avec une batterie de 85 il me semble.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

donc a des années lumières de la réalité

Ma tms est annoncée pour 610 km Wltp j’ai jamais dépassé 400
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

il me semble que si tu prends une DS8 on t'offre une A390 :marrant: :marrant: :marrant: je sors
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

bon on peut pas dire que la DS8 attire les foules..., vente sur juillet DS (– 10,2 %)

https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 42827.html
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Ce n'est pas fort étonnant et c'était prévisible quand on voit déjà le succès très mitigé de la Peugeot 408 pourtant disponible en thermique, PHEV et BEV. Il est quand même difficilement compréhensible qu'ils n'aient pas sorti un équivalent du DS7 (qui pour moi est extérieurement et intérieurement un des suv les plus réussi du marché) en tout électrique...
A
ALCOR
Membre
Membre
Voiture : IX3 rouge 2022

Message par ALCOR »

benguy a écrit : 09 mars 2025, 09:18
après si elle prends le meme chemin que la 4008 on n'en verra pas beaucoup... et vu son design très tranchant et son accueil par le public son avenir risque d'être très court

https://www.caradisiac.com/la-fameuse-d ... 213125.htm
J'adore cette voiture et appremment je suis loin d^tre le seul ...
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

@ALCOR DS est en baisse de 25% à 7 824 unités pour une part de marché de 0.9% premier semestre 2025

Image

dans ce cas achète la et préviens les autres car dans les chiffres pour l'instant ça ce ne voit pas quelle plait :clin:

l'avantime est de retour :marrant:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Je ne m'aventurerais pas à pronostiquer le succès ou pas de la DS 8 vu que précédemment j'avais prédit de bonnes ventes pour la 408 et que je me suis lamentablement planté sur ce coup là... :marrant:

Cette DS 8 d'un strict point de vue esthétique me plaît bien : j'irais sans doute la voir en concession pour me faire un avis plus tranché. De là à passer le cap d'un achat éventuel (qui n'est de toutes façons pas à l'ordre du jour) il y a néanmoins un gap... Je suis un peu échaudé par le groupe Stellantis vu les soucis électroniques rencontrés sur mon ex-308 Hybride.

Je crains néanmoins que pour trouver une (petite) place DS ne soit amené à faire des bonnes remises et/ou proposer des loyers particulièrement intéressants (je me demande d'ailleurs si sur cette DS 8 l'option de la LOA ne serait pas à privilégier en terme de garantie / revente).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

c'est marrant, j'ai aussi aimé la 408 à sa sortie
j'aime la ds4, aussi la DS n°8
de la à les acheter, je n'y crois pas du tout, c'est une auto rebadgé comme les Opel (que j'ai toujours bien aimé, j'en ai eu 3), Citroën, Peugeot, Fiat, etc...
perso je ne vois pas l'intérêt de cette marque, c'est surement une lubie d'un ancien dirigeant énarque de stellantis. il est vrai que Stellantis n'a pas assez de marques au portfolio pour faire monter une en Premium, fallait en créer une qui n'a aucune histoire :( quand on sait que les européens sont attachées à l'histoire des marques automobile surtout au niveau des premiums...
je pense plus à l'arrêt définitif de cette marque dans les 3-4 ans...
je crains que la N°8, soit le produit de la dernière chance...
Dernière modification par Wince le 01 sept. 2025, 21:03, modifié 1 fois.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

DS me fait penser à l'état d'esprit que jaguar tente de prendre..., comme tu dit @Wince ce sera surement la dernière avant que DS ne "ou re" deviennent finalement une finition "haut de gamme" des modèles citroen
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

DS pensait pouvoir reproduire le succès de Cupra dans un autre genre (le luxe à la française), mais sans base technique solide, ça ne fonctionne pas - on ne trompe pas le consommateur sur la durée
La dernière chance est passée depuis longtemps, ce qui assure un succès tient en 2 mots, valeur résiduelle, comme les DS ne sont toujours pas devenues attractives (c'est le moins qu'on puisse dire), la valeur résiduelle faible entraine des loyers beaucoup plus élevés que la concurrence, le cercle vicieux est bouclé
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Oui, je confirme ce problème de valeur résiduelle. Les offres ne semblent malheureusement pas très intéressantes pour de la LOA ou LLD…

À voir,
Chris
Répondre