Commande iX1 eDrive 20 M Sport

BMW iX1 U11
B
Bruce2906
Membre
Membre
Voiture : IX1 u11 Msport

Re: Commande iX1 eDrive 20 M Sport

Message par Bruce2906 »

Bonjour,
Visiblement une seule clé selon smp1 qui a été livré vendredi. Je ne suis pas fan de l’ouverture via le téléphone pr l’aspect secu, et semble t’il certain ont eu des mésaventures, ils ne pouvaient plus ouvrir la voiture ! :choque: Si vous êtes chez vous ça passe mais en vacances ou au boulot c’est plus gênant.
L
LMP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 M Sport eDrive20 + BMW i3 94Ah Rex Atelier

Message par LMP1 »

Un truc très pénible avec la clé dans l’iPhone…

Nos i3 et iX1 sont garées cote à cote.
Aujourd’hui, j’ai utilisé plusieurs fois la i3 avec sa clé mais surtout mon iPhone dans la poche.

À chaque départ et chaque retour avec la i3, j’ai ouvert le iX1 qui se reverroulle quand la i3 s’éloigne.

Faut vraiment que j’essaie de décocher « accès direct ». J’espère que cela demandera de déverrouiller l’iPhone pour accéder à la voiture

Sinon cela va vite me saouler
B
Bruce2906
Membre
Membre

Message par Bruce2906 »

Bonjour,

LMP1, normalement tu as une fonction dans le idrive pour décocher ouverture de la voiture à l’approche, par contre ça fonctionne avec la clé. À tester avec le virtual key si elle reproduit les fonctions de la clé.
Tiens nous au courant.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

@Bruce2906 merci pour ce tuyau :top:

Mais, j'ai fait autrement et cela me va encore mieux. Je n'ai pas touché aux paramètres du tableau de bord car je ne veux pas perdre la fonction "accès direct" pour la clé classique (que je n'utilise pas pour l'instant).

J'ai fait ainsi dans mon iphone :

- Réglages
- Cartes et Apple Pay
- Autres cartes : "BMW M iX1 eDrive20
- Accès libre : décocher la case vers la gauche

Une fois que c'est fait, quand l'écran de l'iphone est verrouillé, le propriétaire doit être reconnu par la reconnaissance faciale ou par son code.

Puis accéder à la clé comme on accède à sa carte bleue.

Pour verrouiller/déverrouiller la voiture, comme pour payer en CB, il faut encore une reconnaissance faciale ou le code et on a accès à touche de verrouillage.

Si besoin, on remet "Accès libre" selon la même procédure.

Cela marche très bien et quand on approche de la voiture, elle reste verrouillée.

C'est un peu moins simple pour ouvrir la voiture mais cela me semble bien plus sécurisant ainsi.
Peut-être à utiliser en fonction des contextes du quotidien et des coins ou l'on peut être amené à circuler.

En tout cas, avec deux reconnaissances faciales, c'est bien plus rassurant qu'avec juste l'iphone dans la poche.
B
Bruce2906
Membre
Membre

Message par Bruce2906 »

Merci LmP1 pour l’info, j’essayerai lorsque j’aurai le véhicule.👍
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Bruce2906 a écrit : 01 sept. 2025, 18:57
Bonjour,
Visiblement une seule clé selon smp1 qui a été livré vendredi. Je ne suis pas fan de l’ouverture via le téléphone pr l’aspect secu, et semble t’il certain ont eu des mésaventures, ils ne pouvaient plus ouvrir la voiture ! :choque: Si vous êtes chez vous ça passe mais en vacances ou au boulot c’est plus gênant.
J'ai reçu aussi mon véhicule avec une seule clé physique, les 2 cartes (la blanche pour activation et lacarte noire pour je sais pas quoi, mais ça fait pas le café :D).
On a configuré la virtual key dans mon iphone et celui de ma femme.
Je n'ai pas encore confiance pour prendre la voiture sans la clé physique, on verra à l'usage. :interroge:
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

@Paul_e

La blanche sert à configurer. La noire sert quand tu laisses la voiture chez le concessionnaire pour révision/réparation (il est prudent de la désactiver).

Je n'utilise pas la clé normale. Juste l'iphone et cela marche très bien. Au petit bémol sécuritaire évoqué plus haut mais cela se règle si besoin.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

La belle est dans la garage depuis hier !

Livraison hier à 14 h 30.
Présentation du véhicule après l'administratif classique + reprise de ma 5008.

La personne en charge de la mise en main, sympa, accompagné d'une jeune femme en formation.
Nous y sommes allés tous les deux avec mon épouse car premier VE, "quelques" neurones en moins donc je préfère assurer un peu plus d'autant que mon épouse sera inévitablement amenée à la conduire.

Juste très belle extérieur (je confirme la disparition des sigles M sur les ailes avants, et l'obligation de laisser les sigles arrières pour objectiver le VE pour les personnels de secours) comme intérieur (je confirme les magnifiques surpiqures bleues sur le tableau de bord Sensatec en poursuite des surpiqures des contre-portes avants, juste magnifique).

Spacesilber et parfaitement conforme aux attentes de mon épouse, teinte discrète et pas tape à l'œil comme le Bleu Portimao. Nous sommes des :old: :marrant:

Pour rappel iX1 eDrive 20 finition M Sport

Pack Confort
Pack Innovation
Volant chauffant
Attelage
Filet séparation coffre (pour notre ourse !)
Vitrage calorifuge
Driving Assistant Professional
Parking Assistant Professional
BRI 4 ans / 200.000 kms
Pack Livraison essentiel ( au diable l'avarice, on est sous l'air marin et les pins avec leurs aiguilles et la résine...)

Présentation, je trouve un peu sommaire, par exemple le planificateur n'a pas été abordé, mais sur de nombreux points, j'en savais plus grâce à vous forumeurs :clin: :bounce: :welcom: : Mouhah:

Et puis, j'ai besoin maintenant de temps pour voir et mémoriser, je répète :old:

Retour, sans problème sauf le stresse (réel !!) de découvrir un nouveau véhicule totalement différent de ma 5008.

Le Driving Assist est bluffant ! Par contre ne gère absolument pas les ronds points en ville, ce que je peux comprendre malgré tout.
Je n'ai pas trouvé de réglage de la distance avec le véhicule qui précède dans ce mode. Je vais :study:

Couple largement suffisant à mon gout, je ne regrette pas d'être rester sur le eDrive20. C'est déjà au delà de mes espérances et mode de conduite maintenant.

Coté sièges (Sports mais pas baquets), confortables, bien que...j'ai du mal sur 100 kms à bien régler le soutien lombaire. Le massage est juste agressif et finalement très désagréable, à voir si réglages possibles... Mon épouse est bien.

Mis d'emblée, le Auto Hold et frein de parking automatique fort de ce que j'ai lu ici.
En arrivant, j'ai eu beaucoup de mal, de :peur: en fait, car le véhicule recule en mode saccadé et non progressif...dangereux compte tenu de la faible largeur du garage.

Ce matin, problème résolu en supprimant l'Auto Hold, je retrouve une progressivité comme habituellement et le frein de stationnement....reste activé automatique ment :bounce:

En CC, on a paramétré mon S25 acquis pour ce véhicule et la Digital Key.
Je suis de ce fait le conducteur principal de la voiture.
C'est vrai que c'est flippant de constater dans sa chambre que la voiture est à portée dans ma chambre...mais j'ai mis les notifications d'ouverture / fermeture et cela fonctionne pas mal.

Je vais voir si à terme je vais supprimer l'ouverture/fermeture à l'approche/éloignement et laisser simplement l'ouverture à proximité.

Livrée avec une seule clé que je vais donc attribuer à Madame. Faut créer un deuxième BMW ID...ça c'est juste chiant et pas intuitif :insulte:

Livrée avec une Service Card (la noire), désactivée d'emblée et laissée dans le véhicule; elle sera activée si besoin pour un voiturier / service etc..

Livrée avec une Setup Card (la blanche). Là pas tout compris...Elle permet de créer une Digital Key sur un smartphone OK, mais peut elle service de deuxième clé physique ? Auquel cas, sans réglage de profil...

Je vais passer beaucoup de temps tranquillement à parcourir les menus pour affiner tous les réglages et on verra après !

Coté recharge : je vais activer la recharge immédiate limitée à 80 % par défaut (100 % si un grand trajet est prévu) au travers d'une Green'Up et d'un chargeur 8A/10A/13A/16A. La Green' Up est domotisée au travers d'un module EM Shelly pour HC (abonnement Tempo 12 kVA) ou surplus photovoltaïque quand la piscine sera en hivernage actif. Je pense que je vais devoir essayer différentes configurations pour trouver ce que je veux.

J'ai commandé un Pass Electric Ulys par facilité, étant déjà abonné Télépéage Ulys. Finalement quasi équivalent à Chargemap j'ai l'impression.

Par contre pas reçu la carte BMW Charging, je vais voir avec le CC.

Photos, si vous voulez, mais pour l'instant la zone de l'estuaire de la Loire ressemble à la ....Normandie :marrant:
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

@basnaf
Super ! On a bien entendu hâte de voir des photos de cette belle config !

La clé blanche sert à configurer. Elle doit rester à la maison.

Auto Hold ne sert à rien en mode B. Je ne m'en sers pas.

Il te faut commander la carte BMW charging sur internet avec ton numéro de série.

Bonne découverte !
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Bonsoir,

Félicitations pour vos réceptions respectives. Je pense que vous allez aimé le iX1.

Je ne saurais trop vous conseiller de prendre la clé physique avec vous, du moins, si vous partez loin de chez vous. J’ai eu un souci avec mon IX depuis ce week-end, je suppose depuis la mise à jour de fin de semaine dernière. Cette mise à jour contenait des améliorations de la Digital Key. Pour moi, c’est une régression. Je perds la Digital Key si je configure la voiture dans l’application BMW de ma femme qui a son propre compte avec sa propre voiture, un iX1 e20. Je précise que nous n’avons pas du tout le même problème sur le iX1.
Pour mon IX, je pensais à tort aux serveurs de BMW (quoique…) mais c’est l’ajout dans la 2nde application qui provoque le problème. En revanche, le partage de clé via l’application Cartes de l’iPhone fonctionne sans soucis. J’attends avec impatience la prochaine mise à jour en espérant qu’elle ne génère pas d’autres problèmes.
Désolé pour la longueur de ma réponse mais attention à ne pas rester à l’extérieur sans pouvoir ouvrir la voiture, ce qui me serait arrivé dimanche si je n’avais pas eu la clé physique avec moi. J’ai également lu que les d’épandeurs ne prendraient pas en charge la voiture sans la clé. La carte pourrait être utilisée à cet effet du coup.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

X1 très bien équipé félicitations, :desphotos:

Oui pour que les manœuvres soient douces je conseille d'enlever l'auto hold et aussi passer en mymode efficient et hop tout se fait à la pédale de frein :clin:

Inquiétant ce changement dans les clefs, perso j'ai eu deux clés physiques et une digital card Key ie une carte format carte de crédit qui fait office de clé après l'avoir activé dans la voiture.

Avec le nouveau système je serai bien embêté sachant que ni moi ni ma femme avons un téléphone compatible digital Key+ :interroge:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:coucou:

Merci à tous pour vos félicitations et surtout conseils pour un ignare en VE et un ancien chez BMW (X3 en 2015 et X1 en 2015...cela date et tout a changé dans l'OS)

@LMP1
J'au un seul téléphone compatible Digital Key (S25 donc sous Androïd), je n'ai pas trouver d'équivalent pour changer le mode de la clé). Je vais fouiller les réglages de la voiture.

Je dois déjà créer un second profil pour mon épouse et ce n'est pas si intuitif que cela. J'ai créé un deuxième compte BMW avec son adresse mail pour commencer. JE voudrais simplement lui attribuer un profil pour ses réglages et surtout la clé physique.

Coté BMW Charging, je ne vois que deux options tarifaires : Flex gratuite et active payante, mais pas l'option pour l'abonnement d'un an gratuit pour un VN. J'ai interrogé le CC, j'attends sa réponse.

Auto Hold désactivé, en ville mode B, sur route voir mode B ou D, mais sur autoroute, il me semble que le mode D reste le plus logique car en général peu de traversée de ville donc peu de régénération à attendre..

@jtec
Merci du conseil de partir avec la clé physique pour les déplacements lointains. C'est effectivement une sécurité ! Il y a tellement de bugs possibles entre la voiture et le téléphone.. Par contre il me semble que la carte Service (la noire) est justement utilisable (après activation) pour les services donc dépanneur.

@KrissAuto77
J'ai acheté exprès le S25, pour éviter d'avoir une clé dans la poche. ma "vie" est dans mon téléphone...je ne m'en sépare jamais (santé...). Mais je ne savais pas qu'une seule clé physique serait livrée. Comme dit plus haut, je vais (tenter) l'affecter pour mon épouse qui ne dispose pas de smartphone compatible. Elle est assez peu précautionneuse avec cet engin et "le fil" est toujours trop court, elle ne sait jamais où elle le pose etc...donc peu envie de lui installer une Digital Key :marrant:
La lecture de la notice indique que tu peux...commander une deuxième clé physique... :argent:

Je vais continuer ce matin transférer les affaires dans cette nouvelle voiture, surtout les protections pour notre ourse, installer physiquement le câble de recharge, et si soleil brille cet après-midi :photo:

Merci à tous.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Laisse tomber le second profil. Je fais tout sur le même. Si tu as 2 profils toutes les stats seront faussées.

Et félicitations pour cet achat mais ça manque de photos. :langue:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

@Davidcentrale

Donc on peut affecter une Digital Key + la clé physique au même conducteur principal.

Mais si on ne créé pas deux profils, le second conducteur ne conservera aucun de ses réglages...

Les plus importants étant :
sièges (solutionné par la mémorisation 1 ou 1 sur la contre porte)
rétroviseurs extérieurs

Pas faux pour les stat ! Je n'y avais pas pensé !

Merci pour tes remarques.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Le CC m'a dit que l'on ne peut pas mettre par défaut (à chaque démarrage sans modifier par MyMode) le mode efficient.

Vrai ? Car ma conduite de :old: et la recherche de l'autonomie me guide par défaut sur le mode efficient.

Et c'est chiant d'appuyer sur SET pour supprimer les alertes sonores des aides à la conduite (quoique plutôt discret), le mode etc...à chaque démarrage.
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Bonjour

le mode efficient peut être mis par défaut depuis un peu plus de 2 mois sur mon ix1
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Bonjour,

@basnaf, BMW ne fait plus la gratuité de la recharge pour les véhicules commandés après juillet 2024. Reste la gratuité pendant 1 an des contrats BMW Active et Ionity, ce qui permet d’avoir un tarif préférentiel chez Ionity pendant 1 an. Pour ma part, la gratuité des contrats sera terminée fin septembre. Je ne renouvellerai pas car il y a pléthore d’opérateurs. Lors des derniers déplacements, j’ai profité de la gratuité complète du contrat du iX1 mais ça reste contraignant de ne cibler que Ionity sur un parcours. Je n’ai pas craché sur la gratuité bien sûr.

Je te confirme également que la régénération n’est qu’un mythe sur autoroute :clownfun: . Néanmoins, j’ai l’habitude de rouler en B partout et hormis lorsque je passe au régulateur sur autoroute, je préfère rester en B. Quand on est au régulateur, je trouve préférable de rouler en D car lors de la désactivation du régulateur il faut faire attention au frein si on est resté en B et qu’on n’a pas le pied sur l’accélérateur.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

@Dsan2212
Merci ! Le premier test semble confirmer. Je verrai plus à l'usage.

@Davidcentrale
Je t'ai écouté : les mémoires conservent les réglages du siège, des rétroviseurs extérieurs et du HUD donc :top: :mains:

J'ai installé les protections pour notre ourse et redressé de 2 crans les dossiers des sièges arrières pour lui laisser plus de place verticale. Le filet haut est accroché trop en arrière et diminue le volume disponible pour elle donc pas intéressant du tout :faché:

Image
Image
Image

D'autres photos suivent
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Comme indiqué, disparition des sigles lateraux M (me convient très bien!) et présence des sigles arrières (sécurité des intervenants) :

Image
Image

Monte Bridgestone : mais les points ne sont pas au niveau ou en face des valves...

Image
Image

Intérieur avec les nouvelles surpiqures bleu au tableau de bord :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A noter les seuils de portes avants fournis et posés en concession lors de la préparation pour 125 euros (promo 20 % en août sur les accessoires).

Image
Le nouveau kit réparation pneu. Il se fixe sur la jantes directement et on roule avec, bien sûr à 80 km/h max. Semble très simple et pratique mais pas pressé de le tester

Image
Image

Et voilà, encore pleins de réglages à voir je pense.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Tu m'intéresses concernant les points un peu mystérieux pour moi sur les pneus Bridgestone, peux tu faire une photo détaillée de la zone du point ?
J'ai justement posé la question dans un autre sujet car je change les 4 pneus demain par des Bridgestone.

Et aussi on veut une photo du 🐕 dans le coffre :clin:

Merci
Répondre