La belle est dans la garage depuis hier !
Livraison hier à 14 h 30.
Présentation du véhicule après l'administratif classique + reprise de ma 5008.
La personne en charge de la mise en main, sympa, accompagné d'une jeune femme en formation.
Nous y sommes allés tous les deux avec mon épouse car premier VE, "quelques" neurones en moins donc je préfère assurer un peu plus d'autant que mon épouse sera inévitablement amenée à la conduire.
Juste très belle extérieur (je confirme la disparition des sigles M sur les ailes avants, et l'obligation de laisser les sigles arrières pour objectiver le VE pour les personnels de secours) comme intérieur (je confirme les magnifiques surpiqures bleues sur le tableau de bord Sensatec en poursuite des surpiqures des contre-portes avants, juste magnifique).
Spacesilber et parfaitement conforme aux attentes de mon épouse, teinte discrète et pas tape à l'œil comme le Bleu Portimao. Nous sommes des
Pour rappel iX1 eDrive 20 finition M Sport
Pack Confort
Pack Innovation
Volant chauffant
Attelage
Filet séparation coffre (pour notre ourse !)
Vitrage calorifuge
Driving Assistant Professional
Parking Assistant Professional
BRI 4 ans / 200.000 kms
Pack Livraison essentiel ( au diable l'avarice, on est sous l'air marin et les pins avec leurs aiguilles et la résine...)
Présentation, je trouve un peu sommaire, par exemple le planificateur n'a pas été abordé, mais sur de nombreux points, j'en savais plus grâce à vous forumeurs
Et puis, j'ai besoin maintenant de temps pour voir et mémoriser, je répète
Retour, sans problème sauf le stresse (réel !!) de découvrir un nouveau véhicule totalement différent de ma 5008.
Le Driving Assist est bluffant ! Par contre ne gère absolument pas les ronds points en ville, ce que je peux comprendre malgré tout.
Je n'ai pas trouvé de réglage de la distance avec le véhicule qui précède dans ce mode. Je vais
Couple largement suffisant à mon gout, je ne regrette pas d'être rester sur le eDrive20. C'est déjà au delà de mes espérances et mode de conduite maintenant.
Coté sièges (Sports mais pas baquets), confortables, bien que...j'ai du mal sur 100 kms à bien régler le soutien lombaire. Le massage est juste agressif et finalement très désagréable, à voir si réglages possibles... Mon épouse est bien.
Mis d'emblée, le Auto Hold et frein de parking automatique fort de ce que j'ai lu ici.
En arrivant, j'ai eu beaucoup de mal, de

en fait, car le véhicule recule en mode saccadé et non progressif...dangereux compte tenu de la faible largeur du garage.
Ce matin, problème résolu en supprimant l'Auto Hold, je retrouve une progressivité comme habituellement et le frein de stationnement....reste activé automatique ment
En CC, on a paramétré mon S25 acquis pour ce véhicule et la Digital Key.
Je suis de ce fait le conducteur principal de la voiture.
C'est vrai que c'est flippant de constater dans sa chambre que la voiture est à portée dans ma chambre...mais j'ai mis les notifications d'ouverture / fermeture et cela fonctionne pas mal.
Je vais voir si à terme je vais supprimer l'ouverture/fermeture à l'approche/éloignement et laisser simplement l'ouverture à proximité.
Livrée avec une seule clé que je vais donc attribuer à Madame. Faut créer un deuxième BMW ID...ça c'est juste chiant et pas intuitif
Livrée avec une Service Card (la noire), désactivée d'emblée et laissée dans le véhicule; elle sera activée si besoin pour un voiturier / service etc..
Livrée avec une Setup Card (la blanche). Là pas tout compris...Elle permet de créer une Digital Key sur un smartphone OK, mais peut elle service de deuxième clé physique ? Auquel cas, sans réglage de profil...
Je vais passer beaucoup de temps tranquillement à parcourir les menus pour affiner tous les réglages et on verra après !
Coté recharge : je vais activer la recharge immédiate limitée à 80 % par défaut (100 % si un grand trajet est prévu) au travers d'une Green'Up et d'un chargeur 8A/10A/13A/16A. La Green' Up est domotisée au travers d'un module EM Shelly pour HC (abonnement Tempo 12 kVA) ou surplus photovoltaïque quand la piscine sera en hivernage actif. Je pense que je vais devoir essayer différentes configurations pour trouver ce que je veux.
J'ai commandé un Pass Electric Ulys par facilité, étant déjà abonné Télépéage Ulys. Finalement quasi équivalent à Chargemap j'ai l'impression.
Par contre pas reçu la carte BMW Charging, je vais voir avec le CC.
Photos, si vous voulez, mais pour l'instant la zone de l'estuaire de la Loire ressemble à la ....Normandie