Avis achat : X3 Essence ou X5 Hybride ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
D
Dylan357
Membre
Membre
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Avis achat : X3 Essence ou X5 Hybride ?

Message par Dylan357 »

Bonjour à tous
j'aurais besoin de vos avis d'expert .
J'envisage de revenir chez BMW .
Mon choix actuel se porte sur un BMW X3 G01 ESSENCE 252CH 15CV . Mais il y en a très peu en circulation d'origine FRANCE , sans malus et pas trop kilométré .
J'hésite du coup à envisager un BMW X5 HYBRIDE 394CH 17CV . Oui avec un budget un peu plus conséquent !
Je sais ce n'est pas tout à fait comparable et pas la même philosophie de conduite .

Mon utilisation :
environ 14 000 kms / an .
Besoin d'un coffre assez généreux .
Trajets quotidiens 2 allé retour de 5 kms soit 20 kilomètres / jour .
Besoin de tracter assez souvent et parfois on tracte 2400 kilos .( van avec chevaux )
Véhicule dans un garage la nuit .

D'avance merci

Dylan
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: AVIS ACHAT X3 ESSENCE ou X5 HYBRIDE

Message par music2105 »

:coucou:
Vu tes trajets journaliers , le X5 pourrait te correspondre , plus que le X3 en essence ! Tes trajets en électrique seront transparents …
@330dMPerf , toi qui en a eu un , tu peux l’aider ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Eh non mon cher @music2105 tes neurones faiblissent :clownfun:
Je n’ai jamais eu de SUV , X3 ou X5, que des Touring L6 30d et ma dernière, berline G30 545e, dont le moteur hybride (B58U) est extraordinaire et parfaitement adapté à l’utilisation indiquée :
20 km/ jour avec recharge quotidienne ou tous les 2-3 jours =-1 jour 0 litres d’essence
Et plus de 450Nm de couple pour tracter (ça vaut pas un L6 diesel) mais ce L6 est autrement plus coupleux que le 30i, même s’il a 500kg de plus à bouger …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

Bonjour
Merci pour vos avis .
Ce qui m'inquiètes à prendre un X5 hybride , c'est le risque / batterie --> avec mon budget ( je vise un modèle dans les 50-55 K€ ) donc un véhicule qui a environ 80 000 kms et avec le temps la batterie a perdu de l'autonomie donc tôt ou tard faudra la remplacer avec un coût probablement élevé !
Alors qu'un X3 252CH essence ( si j'en trouve un ... avec historique convenable et pas importé ) , même s'il va consommer plus , il va coûter moins cher à l'achat ( environ 42K€ et donc même si budget carburant annuel plus élevé , avant que ça rattrape le prix du X5 ... il y en a pour quelques années et sans soucis de batterie .
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Prends un 30d X3 ou X5 (avec suspension pneumatique, correcteur d’assiette, attelage avec caméra de recul) et le problème est réglé… et dans 10 ans :marrant:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Le problème est que tu vas avoir deux utilisations complètement différentes.

Une utilisation journalière de peu de kilomètres qui disqualifie le diesel mais des trajets en tractant qui nécessiterait un diesel pour la consommation et le couple.

Tracter 2T400 avec un essence, tu vas dépasser les 20l/100 je pense et les ravitaillements avec un van attelé ne sont pas toujours aisés.
J'ai un X3 20d de 190 cv et une conso mixte de 6,5 l/100 .
J'ai tracté mon van Ifor Williams 2 places, poids à vide 920 kgs + grand poney 350/400 kgs du sud de Paris vers la Bretagne à 100/110 km/h sur autoroute et 2x2 voies et la conso a doublé.
Quand je mets le 2eme cheval, je dois approcher les 1T700/1T800 à tracter avec une conso qui dépasse dans les 15l au 100.
Choix cornélien pour toi à moins que tu ne tractes que sur des petits trajets auquel cas je pense que le X3 essence pourrait être le bon choix
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

Effectivement , des utilisations très variés et le véhicule 100% polyvalent n'existe pas .

Nous tractons pas si souvent que cela et rarement sur de très longues distances mais il faut quand même de quoi tracter convenablement . Du coup tant pis pour la consommation pour ces quelques trajets ( on ne peut pas tout avoir ) .
Le diesel , pour moi c'est terminé . Au vu de mes trajets souvent courtes distances , je vais éviter les problèmes de vannes EGR , Ad Blue , filtres à particules ,... Contrôles techniques compliqués .
Le X5 est le meilleur véhicule que j'ai déjà eu en 3.0 SD il y a quelques années ... et l'envie d'en reprendre un me tente +++
mais est ce bien raisonnable ... et l'hybride m'effraye un peu .
Je cherchais un X3 252 CH purement essence mais il n'y en a pas beaucoup avec un kilométrage inférieur à 80 000 kms et non importé .
Du coup j'ai envisagé le X5 Hybride mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui me convienne et le choix n'est pas encore arrêté .
g
greyfox67
Membre
Membre
Voiture : X3 2018 30i M Sport

Message par greyfox67 »

Je cherchais un X3 252 CH purement essence mais il n'y en a pas beaucoup avec un kilométrage inférieur à 80 000 kms et non importé .
Pourquoi non importé ?? les X3 allemands sortent de la même usine que les X3 francais !
Perso je suis content de mon X3 importé (je suis frontalier donc ici les gens malins achètent en allemagne, souvent on a une voiture avec plus d'option et un peu moins de Km pour le même prix, meme si le malus ecologique à mis un gros coup de pied la-dedans)
Pour le tractage je ne peux pas te dire, je n'ai pas d'attache remorque... mais bon il y a quand meme 252ch, quand je vois des gens tracter des caravanes en clio je me dis que ça devrait aller, sauf la conso effectivement... avec 14000km annuel tu l'a fait repro ethanol et c'est remboursé dans l'année :sun:
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

"Pourquoi non importé ?? les X3 allemands sortent de la même usine que les X3 francais !"

Il parait qu'en Allemagne , ils peuvent abaisser le kilométrage des compteurs sur les véhicules d'occasions ...
Du coup je suis méfiant et puis il y a le coût du malus lors de la première immatriculation en France !

C'est pas facile de trouver un X3 essence en France .
J'ai beau regarder sur LA CENTRALE , LE BON COIN et BMW.fr il n'y a pas beaucoup de modèles .

Je vais finir par me retrouver avec un X5 Hybride , il y a déjà pas mal de modèles à vendre de retour de location notamment .
Dub
Membre bavard
Membre bavard

Message par Dub »

Trafiquage de compteur même sur les occasions achetées en CC BMW ? Ça me surprendrait .
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Avis achat : X3 Essence ou X5 Hybride ?

Message par music2105 »

:coucou:
Être frontalier facilite énormément les choses … si notre ami habite à l’autre bout de la France , ça le fait beaucoup moins…. on oublie le pb de langue, de gestion à distance, des paiements supplémentaires à gauche à droite … sauf erreur de ma part , le système de pack à la française n’existe pas, ça marche à l’option( au cas où notre ami serait intéressé pour un achat )….sans compter s’il a des soucis avec son véhicule, ce que je ne souhaite à personne bien sûr ….. il y a quelque cas sur le forum où le pb de gestion de garantie est très compliqué!

Pour ma part,Je préfère acheter côté français et payer un peu plus cher pour un peu plus de sérénité…
Maintenant chacun voit midi à sa porte………
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

"Il parait qu'en Allemagne , ils peuvent abaisser le kilométrage des compteurs sur les véhicules d'occasions ..."
C'est souvent ce que colportent Autoplus et ses collègues, subventionnés par les constructeurs français

C'est tout aussi illégal et réprimé en Allemagne qu'en France
De manière générale la rigueur allemande n'est pas qu'un concept mais une réalité, beaucoup plus que chez nous - en tout cas dans les concessions agréées

Si tu achètes dans un boui-boui forcément.. mais c'est pareil en France

Pour un Allemand, un Français est un pauvre (à peine moins qu'un Polonais), le marché allemand va vouloir débarrasser son territoire des autos malsaines, vers chez nous par exemple, mais seulement si on leur achète !
(de la même manière que nous le faisons vers les pays de l'Est et du Maghreb)
Dub
Membre bavard
Membre bavard

Message par Dub »

HS :
Pour un Allemand, un Français est un pauvre (à peine moins qu'un Polonais),
mouais tu ne fais pas dans la dentelle coté généralisation :marrant:
En tout cas ce qui est certain c'est que beaucoup d'allemands sont passionnés de voiture
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Evidemment, c'est caricatural ;) et les passionnés n'ont pas de nationalité, je suis qu'on en trouve au Groënland
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

Bonsoir
je suis effectivement dans le sud de la France .
J'ai vu sur la centrale un X3 252CH essence à MONACO donc pas immatriculé en France et à importer avec Malus .
Je me suis dit , c'est pas trop loin , allons aux renseignements
J'ai donc appelé le garage en question --> malus de 3200 € et en questionnant le vendeur : ce véhicule de 2019 a été percuté en stationnement ( facture de 29 000 € tout de même ) . donc je crois que je vais laissé tombé celui-ci aussi ...

Peut-être d'ici fin septembre il y aura d'autres opportunités ...
g
greyfox67
Membre
Membre
Voiture : X3 2018 30i M Sport

Message par greyfox67 »

Dylan357 a écrit : 04 sept. 2025, 18:32
Il parait qu'en Allemagne , ils peuvent abaisser le kilométrage des compteurs sur les véhicules d'occasions ...
Du coup je suis méfiant et puis il y a le coût du malus lors de la première immatriculation en France !

C'est pas facile de trouver un X3 essence en France .
J'ai beau regarder sur LA CENTRALE , LE BON COIN et BMW.fr il n'y a pas beaucoup de modèles .
Toujours pareil, faut acheter dans un garage et il n'y a pas de soucis... mes 2 X3 ont été acheté en concession BMW allemande et tout aller bien, les factures attestent du suivi du véhicule ! Sur mon 30i j'avais un problème d'un phare qui prenait l'humidité (de tête j'en avais parlé sur le forum), j'ai du bataillé un peu mais la concession m'a remplacer le phare gratuitement
Et ce que je voulais dire, c'est que tu peux trouver en france des X3 d'origine allemande mais déjà importé et immatriculé en France, donc pas de malus !
Perso j'en vois plusieurs des X3 30i, soit tu es prêt a te déplacer, soit tu peux passer par une société qui cherche la voiture pour toi ;)
Répondre