Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

BMW iX3 deuxième génération 2026
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

Message par 330dMPerf »

Desolé, :clin: je croyais que tu avais un 40 xDrive Donc je maintiens mon propos …
Car sur le site bmw , c’est bien 2260kg pour un i4 40 xDrive ! :top:
Et comme tu le signales, pour un i4 40 pas xDrive, 2120 kg seulement pour 340 CV comme ton Z4!
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... rive40.bmw

Et un M50 2290 et un M60 2285 kg !
:mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Personnellement je suis pas d'accord sur cette histoire de course à l'autonomie. 100kWh ca permet de vraiment aller loin et pas réfléchir. Les weekends bien chargé l'été, ça m'a bien embété de devoir sortir de l'autoroute trouver une borne libre et pas sur une aire, ou qui ne colle pas avec la pause manger.

Pour a peine plus lourd que la i4, ça vaut le coup.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

100 kWh je pense aussi que c'est trop surtout avec une charge à 800v .

Perso à partir du moment où l'on peut faire 3h d'autoroute à 130km/h été comme hiver avec une charge entre 10 et 80% ça devrait suffir.

Sinon trop de poids et trop de matière première dans la batterie inutile pour 90% des conducteurs.
G
Gigione
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30e (G01)

Message par Gigione »

Bonsoir à tous.

Dans la doc on lit une charge ac en 22kw en option. Quelqu’un a trouvé l’option en question sur un des configurateurs?

On attendait cette voiture donc elle sera sûrement bientôt commandée. Juste dommage de ne pas pouvoir avoir le kit m sport pro (et donc les sièges sport qui eux ne sont pas disponible dans le kit m sport :yeuxciel: ) avec un revêtement cuir. La ventilation arrivera plus tard mais bon en Belgique ce n’est clairement pas une option indispensable.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

KrissAuto77 a écrit : 05 sept. 2025, 22:30
Perso à partir du moment où l'on peut faire 3h d'autoroute à 130km/h été comme hiver avec une charge entre 10 et 80% ça devrait suffir.
390km en hiver sur 70% de batterie tu fais pas ça avec 66kwh utile
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Avec 108 kWh de batterie et une conso à 15,1, je pense que cela peut le faire, non?
Et largement, vu les tests allemands à 130 km/h que j’ai publié où le vainqueur faisait ~320km de mémoire …
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Justement ! Je défends la batterie de 108kWh, et ne vois pas comment on peut faire 3h à 130 avec des plus petites batteries. Personnellement ça m'attire beaucoup.

J'ai actuellement un iX1, c'est assez contraignant l'hiver sur les longues distances
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bonjour

Je ne suis plus trop l'actualité auto en ce moment, j'étais donc surpris de recevoir le mail hier soir.

Je trouve ce iX3 à la fois moche... et beau. :langue:

A part le volant qui est beurk. Pourquoi mettre des branches verticales ?

Et pas certain que la bandeau du pare brise ait un intérêt à part d'être impressionnant.

Mais .... 100 kWh de batterie, recharge ultra rapide (il commence à y avoir pas mal de stations à 300 kW), un style particulier mais qui finalement a de la gueule.

Au fait le HK est écrit en tout petit dans le pack innovation.

Et honnêtement, je le trouve "raisonnable " en prix.
J'ai fait une config sans me poser de questions et j'arrive à 88k.
Cher dans l'absolu, moins que le Q6 (qui est peut être plus spacieux ?) Et pas plus qu'une i4.

Hmmmmm je crois que j'aime 🤣🤣
mfan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Message par mfan »

Franchement après 4 ans en VE et pas mal de modèles (iX 50, XC40, Q4 et SQ6) le combo batterie de 100 kWh et plateforme 800V est parfait.
Autonomie suffisante en toutes circonstances et recharges rapides.
Je pense que cet iX3 est bien placé pour le futur remplacement du SQ6…
A voir les conditions de financement parce que même si en prix facial le Q6 est plus cher, les offres en LLD sont canons.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

cityzen60 a écrit : 06 sept. 2025, 08:53
Et honnêtement, je le trouve "raisonnable " en prix.
J'ai fait une config sans me poser de questions et j'arrive à 88k.
je pensais que neue klasse amènerai des prix stratosphériques. Que l'on s'entende bien, ce n'est pas "pas cher" mais j'imaginais pas ça moins cher qu'un X3 PHEV.

La simplification des pack option fait aussi beaucoup de bien lors de la config
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Je pensais aussi qu'on atteindrait les 100K pour une configuration correcte. A voir les mensualités en LLD après éventuelles remises.

L'autonomie semble intéressante, même si au fond, c'est un critère que je relativise. J'ai pris l'habitude de m'arrêter toutes les 2-3 heures sur les 2-3 longs trajets que je fais par an. Et sinon, je charge à la maison. Donc avoir 50 ou 100km d'autonomie e plus sur autoroute par rapport à ma Y Perf, c'est bien, mais je n'en rêve pas la nuit...

Je la mets dans la liste des possibles pour la prochaine. Elle semble moderne esthétiquement. Le coffre est correct sans plus. A voir en réel et aussi ce que la conduite donnera. Véhicule placide ou dynamique?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Les 100k, c’est avec le M50 de 400cv. Et avant malus.
Qui va encore imaginer que le VE est plus cher que le thermique ?
On est sur 50k d’écart une fois le malus co2 (j’ai pas calculé celui Du poids qui rallonge encore la sauce) entre les 2.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

J'ai regardé la présentation en live hier.

l'avant a l'air sympa, l’arrière, c'est juste pas possible, aussi hideux qu'un Xpeng G6.
uniquement pour celà, je ne pourrai pas en acheter un dans le futur.
moins de coffre qu'un X3 G01, pas normal.

Assez surpris aussi du prix, équivalent à un X3 M40i de base à l'époque. c'est le 1er de cette "nouvelle ére", donc il se peut que BMW ait fait un gros effort tarifaire.
A voir si ça se poursuivra avec l'I3 présentée en fin du live, qui m'a l'air plus intéressante.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

D'un point de vue technologique ce premier opus Neue Klasse coche toutes les cases que j'attendais en terme d'autonomie et de capacités de recharge notamment.

Esthétiquement je suis moyennement convaincu surtout par l'arrière.

Moi aussi je m'attendais à "pire" côté tarif : je ne dis pas que ce n'est pas cher, juste que cela me semble bien placé.

Je ne serais de toutes façons pas client étant plutôt orienté berline (donc à voir la nouvelle i3) ou profil (grand) coupé.

Pour autant je vais lire attentivement tous les essais qui pourront être faits car forcément une partie au moins sera transposable à la future berline et bien sûr j'irais le voir en concession pour me faire une idée plus objective en statique.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Comme à la sortie du nouveau iX2 certains trouvaient l'arrière hyper moche ... et puis certains en l'ayant vu en vrai ont changé d'avis !
D'ailleurs le iX2 se vend bien donc ....
les vrais jugements sur l'esthétique ne seront comme d'habitude à prendre au sérieux que lorsqu'elle sera devant nous :clin:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Une version sdrive40 avec une plus petite batterie est prévue, pour un prix dans les 50000 euros. Un xdrive40 aussi, plus tard m60 et surtout une ix3m…
J’adore l’arrière, c’est marrant que certains n’aiment pas.
Le seul truc qui me déplaît ce sont les volants mais à force de les voir on va s’habituer.
Autre truc chiant, on ne peut pas disposer des sièges msport massants, il faut prendre soit les sièges de base ou celui en cuir individual pour l’avoir
Perso j’attends le ix4m et i3m pour me faire une idée et changer mon i4
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Beaucoup de choses qui ne vont pas malheureusement dans la direction prise par BMW : on arrête pas de répéter à qui veut l'entendre qu'on ne veut pas de bouton haptiques sur les volants, mais ça persiste à nous pondre ça avec une gestion du volume en slidant....

L'écran central : si on veut une Tesla, ça tombe bien la marque existe et elle fait un très bon model Y. Pourquoi vouloir copier cela ? Et en voulant être original en mettant un écran tordu qui n'apporte rien à part donner un torticolis.

Le bandeau sur le pare brise, toujours pas compris l'intérêt de réduire la visibilité pour mettre des "widgets" météo :interroge:

Niveau purement électrique, c'est bien mais je me méfie des chiffres et plus de 100kWh de batterie...C'est comme si à l'époque des thermiques on se trimballait en permanence un réservoir de 150l rempli à ras bord tous les jours, juste "au cas où" on aurait besoin de traverser la France sur un coup de tête. Ca n'a aucun sens surtout vu le maillage en borne. Ca aura ptet du sens un jour, quand la densité et le poids des batteries auront changé et qu'on pourra se le permettre, mais là, c'est une hérésie vu ce que ça coûte en prix et en poids.

Le look extérieur est pas trop trop moche, ça passe et on va s'y faire, mais on peut pas dire que ça soit une réussite non plus. Le look intérieur est pas mal dans son genre, mais l'ergonomie me semble en nette regression face à une i4. Le prix est délirant mais ça on est habitués.

Mon sentiment c'est que BMW a essayé de faire une model Y en mieux. C'est réussi, ça coute 20 000 euros de plus, et ça sert à rien puisque l'originale est certes un peu moins bien mais au moins c'est l'originale et pas la copie surfacturée.

Et ils vont faire pareil avec la i3, écran central au milieu, vide intersidéral autour, copie de la model3, inutile, elle existe déjà :nul:

La i4 avait au moins de vrais arguments pour elle face à la model 3, une vrai alternative avec des qualités et des défauts, dommage d'avoir un paysage automobile qui s'homogénéise tant, dans la mauvaise direction :smile:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Concernant le tarif, le iX3 est plus cher qu’un TMY, cela me semble « normal » et moins cher qu’un Q6… qui devrait être du segment supérieur sauf erreur de ma part, … comme un futur iX5 mais il fait la même longueur 4,77m ! :interroge:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Les pièces M Performance sont déjà disponibles pour le iX3 2026, je trouve que cela alourdi un peu la silhouette épurée :

S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6

Message par STEVE »

salut à tous :coucou:
Je dois remplacer "très" prochainement ma 530e par un véhicule électrique.
Elle est à 185000km et il est temps de préparer l'arrivée de la suivante :choque:
Je veux repartir sur un SUV, besoin de 5 places dont une "correcte" au milieu.
J'attendais impatiemment la présentation du nouveau IX3 pour un peu comparer avec le IX.
Les 2 véhicules me plaisent, même si j'aimerai voir le nouveau IX3 en "vrai".
Avec une configuration bien équipée, je suis dans les 85K pour le IX3. Pour le IX, je suis difficilement en dessous des 100k.
Donc avantage IX3 pour le prix. Question technologie, le IX3 semble être "plus avancé", autonomie, recharge rapide, fonction V2H pour la maison... délai 6-7 mois si j'ai bien compris

Par contre, le IX semble plus spacieux ? Qu'en pensez-vous ?
Je parle de l'espace aux places arrières, ayant 3 enfants dont 2 adolescents. Le nouveau IX LCI est très réussi, selon moi. La version IX45 semble la plus appropriée pour moi. Pour le IX, je peux aussi regarder sur les occasion Premium pour diminuer le prix. Il y a des belles occasions IX50 vers 65-70k, c'est tentant aussi :clin: et délai plus court car il y a du stock en premium comme en neuf

bon dimanche à tous :langue:
Répondre