@bibiforum je n'aurai pas dit beaucoup mieux.
De nombreuses choses communes à tous leurs clients coutent cher (valises, locaux, stock, salaires, etc).
Aux infos ce jeudi y avait un patron d'un garage Renault qui cherche 3 mécaniciens, vu ce que j'ai trouvé sur le net ça doit faire 1/3 des postes non pourvus. Il disait que pour un technicien confirmé il faudrait presque leur donner 2500€ net avec une voiture de fonction et par rapport aux formations il trouvait ça un peu disproportionné surtout sur 35h.
Ne lui tombons pas dessus trop vite, certes il ferait plus de chiffres avec 3 mécanos en plus, mais vu ce que j'ai trouvé sur sa boite financièrement il ne peut pas se le permettre, quand bien même il le voudrait!
Et puis perso la voiture de fonction pour un mécanicien d'un généraliste je trouve ça un peu fou quand même, ce n'est pas comme s'il était chez Bugatti ou une marque de cet acabit.
Surtout que dès qu'on a une panne un peu moins connue ou documentée, y aura plus grand monde.
@Benington on le sait car on est si ce n'est passionné, au moins un peu intéressé par nos voitures.

J'ai passé le CT en aout et je discutais avec le contrôleur, des allemandes avec des pneus rincés ou d'autres choses non faites il en voit un paquet, certains recalés pleurent en mode "mais c'est cher 1000€ pour des pneus" alors qu'ils ont un smartphone dernier cri plus cher que ça... qui lui ne tient pas leur voiture accrochée au bitume.
Bref on le sait déjà mais certains achètent ça juste pour le paraitre, tant qu'ils peuvent frimer et faire j'ai des tunes.