l'envi de changement où autre chose?
Je remarque que tu as la version 407cv, tu n'as pas eu beaucoup de soucis avec ce moteur?
Sinon la mienne je ne suis pas prêt de la revendre.
Je l'aime et je l'adore.

Principalement parce que je fais moins de déplacement, en particulier en Allemagne, et moins longs donc je n'y vais pas toujours en voiture. Et ces déplacements vont bientôt s'arrêter. J'utilisais la BMW pour y aller, lui faire revoir sa terre nataleFrançois.NDA a écrit : 04 sept. 2025, 12:15![]()
l'envi de changement où autre chose?
Je remarque que tu as la version 407cv, tu n'as pas eu beaucoup de soucis avec ce moteur?
Sinon la mienne je ne suis pas prêt de la revendre.
Je l'aime et je l'adore.![]()
![]()
![]()

MerciGoldeneye91 a écrit : 04 sept. 2025, 12:19Je viens de regarder l’annonce, chapeau pour l’entretien elle a l’air impeccable ! Très chic avec cette peinture et le chrome line![]()

Merci pour ta réponse explicative et détaillée!Fabien650i a écrit : 05 sept. 2025, 07:41Principalement parce que je fais moins de déplacement, en particulier en Allemagne, et moins longs donc je n'y vais pas toujours en voiture. Et ces déplacements vont bientôt s'arrêter. J'utilisais la BMW pour y aller, lui faire revoir sa terre nataleMme n'est pas fan de la prendre avec les enfants, donc je ne roule presque plus avec.
Je suis en train de réfléchir à revoir tout le "parc" automobile familial.
Le moteur 407 cv je le reprendrais sans hésitation ! Niveau fiabilité le vrai problème vient des durites d'origine de refroidissement de turbo qui n'aiment pas trop la chaleur (!!), une fois changée par les bonnes plus de soucis de chauffe. Ensuite par acquis de conscience j'ai fais changé les joints de couvre culasse et les joints de queue de soupape (à faire au bout d'un certain temps sur tous les moteurs essence BMW 6L ou V8).
En changeant les durites à temps j'ai des connaissances en Allemagne qui n'ont eu aucun soucis jusqu'à 200 000 km avant de tous passer à l'hybride. J'en connais un qui joue les prolongations avec son X5 50i de 2011 qui doit avoir dans les 350 000 km !
Sur les forums US (gros marché de V8 407 cv) tu vois bien que les fameux soucis de conso d'huile apparaissent soient avec l'âge, soient vers 150 000 miles soit 225 000 km.
L'utilisation doit jouer aussi, sur autoroute à 130 km/h le moteur tourne à environ 1500 tr/min (et consomme un peu moins de 10l en moyenne) autant dire qu'avant que ça chauffe... En ville ou dans les embouteillages c'est sûr que ça chauffe plus.
Et à conduire ce moteur est un vrai plaisir, vraiment pas besoin de plus.

Et tu n'as pas l'historique stocké dans la clef ?serge675 a écrit : 05 sept. 2025, 08:41Oui, elle est nickel![]()
90Mkms, elle est toute neuve ! D'autant plus que tu as fait un gros entretien récemment
J'ai vu que tu as changé les bougies, elles étaient d'origine ? C'est quoi la fréquence ? La mienne arrive à 65Mkms, je me pose la question si je dois les changer bientôt
J'ai l'historique des entretiens à l'ODB, mais je ne sais pas ce qui a été fait..

Je dirais même que j'ai eu moins de soucis avec qu'avec d'autres (V8 Maserati, V8 Jaguar, V12 Aston par exemple et je ne parle pas de quelques soucis électriques avec ces marques).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute