Mecarun P18

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
S
Sébastien85
Membre
Membre
Voiture : F23 220d 190 cv

Mecarun P18

Message par Sébastien85 »

Bonjour sujet évoqué mais je cherche plus d'avis concernant ce produit pour mon diesel b47 190 cv 160000kms.
Es ce dangereux de l'utiliser avec l'huile de chez bmw contre indication ? Placebo ?...
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Re: Mecarun P18

Message par Eric116i »

Bonjour
Cela ne sert a rien si entretien réalisé aux échéances avec les lubrifiants préconisés .
Attend d’autres avis.
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Voiture : 240i cab X

Message par chsmits »

Bien d'accord avec Eric116i; ça ne sert à rien si tu mets une bonne huile.
V
Veusty
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G31 530d

Message par Veusty »

Salut,

Personnellement j’utilise même le engine flush pour le nettoyage avant vidange un coup sur deux, ainsi que le p18 sur ma G31 530d

Cela fonctionne correctement tout en mettant de l’huile Shell en 0w30

je change assez souvent l’huile tout les 15000km environ et avec le temps je trouve que ça réagît bien.
S
Sébastien85
Membre
Membre
Voiture : F23 220d 190 cv

Message par Sébastien85 »

Ok merci pour ta réponse et as-tu d'autres réactions par rapport à ce produit en es-tu content que tu trouvais comme modification moins de bruit au démarrage plus de confort souplesse moteur et cetera
V
Veusty
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G31 530d

Message par Veusty »

Pas de soucis avec plaisir, ce que j'ai pu remarquer c'est que les cylindres ce comporte mieux, aucun raté coté démarrage et pour info ma bm à environ 175500km
z
zeawop
Débutant
Débutant
Voiture : X1 1.8D F48

Message par zeawop »

Bonjour,
L'ajout d'additif ne me semble pas du tout recommandable ou recommandé d'autant plus qu'ils sont en général vendus très chers.
Les lubrifiants de dernières générations sont des fluides très élaborés déjà bourrés d"additifs de tous genres, et donc qui se suffisent à eux-même pour assurer leurs fonctions dans les meilleures conditions. Alors pourquoi vouloir ajouter encore des additifs d'une manière non maitrisée et au risque de créer des déséquilibres ou désordres chimiques puis de générer des problèmes à plus ou moins long terme, le mieux pouvant être l'ennemi du bien. Il suffit de faire des vidanges sans trop tarder ou même de raccourcir leur périodicité selon les conditions d'usage du véhicule, et tout ira bien pour le bon fonctionnement et la longévité de la mécanique.
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

C'est tellement maitrisé que des constructeurs reviennent de la 0W pour repasser en 5W. Les huiles trop fluide à froid ne collant pas aux cylindres, et autres composants, n'assurant donc pas la lubrification nécessaire au démarrage.
En aéronautique, des huiles minérales sont même employées pour remplacer des synthétiques...
Comme les additifs dans les carburants, ils ne se valent pas tous.
Enfin, mon avis sur la question est ici : Mecacyl CR avis, pour ou contre, et il n'engage que moi.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Ah bon, sur quels moteurs Bmw passe d'une huile 0Wx à 5Wx ?
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

Je n'ai pas mentionné BMW.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Oui, mais là, il s'agit d'une Bmw
z
zeawop
Débutant
Débutant
Voiture : X1 1.8D F48

Message par zeawop »

Excalibur83 a écrit : 08 sept. 2025, 18:50
(1) ... des huiles minérales sont même employées pour remplacer des synthétiques...
(2) Comme les additifs dans les carburants, ils ne se valent pas tous.
Enfin, mon avis sur la question est ici : Mecacyl CR avis, pour ou contre, et il n'engage que moi.
(1) Et vice-versa, il y a des dizaines et dizaines d'huiles avec des formulations très différentes les unes des autres donc y ajouter des additifs dont on ne connait ni la composition ni tous les effets bons et mauvais c'est vraiment très hasardeux car les avantages-inconvénients peuvent varier énormément d'une huile à une autre, d'un moteur à un autre et à plus ou moins long terme (cf. mon précédent post ci-dessus).
On peut remarquer qu'aucun fournisseur de ce type d'additifs ne communique à propos de la composition de leur produit ni ne font état de tests prouvés scientifiquement alors comment se faire une idée objective sur leur utilisation ?

(2) Pour ce qui concerne Mecacyl, on sait qu'il contient des composés chlorés qui par nature ont un pouvoir potentiel corrosif vis à vis des métaux. Et même si à ce propos les molécules chlorées utilisées sont supposées être passivées et stables à température ambiante, qu'en est-il à haute température et à long terme ? ... rien n'est moins sûr !

En conclusion, au vu de toutes les incertitudes évoquées ci-dessus mieux vaut utiliser le coût d'achat de ce type de produit pour jouer au Loto, à défaut de gagner un effet bénéfique au moins on est sûr d'éviter des effets indésirables ... ce n'est que mon avis !
Répondre