C'est un contrôle qui a été fait. Je pense que le circuit de refroidissement a été mis sous pression pour contrôler si le refroidisseur a une fuite. Pourtant a chaque révision je signale une odeur de brûlé qui ferait penser à une poche en plastique posée sur le pot échappement. Cette odeur arrive aléatoirement peu importe la distance du trajet.
Il vous reste plus qu'à surveiller qu'il n'y ai pas de conso de liquide de refroidissement ou de fuite , après bon tjs pareil, c'est pas 100% des refroidisseurs de egr qui fuit.
Petite question, Suite au changement de la vanne egr et a la mise a jour dde lors du rappel bmw avez vous constaté une augmentation de la consommation de vos véhicules ?
Sur mon F45 B47 150cv j'ai remarqué une augmentation sur les même trajets suite au remplacement Egr et a la mise a jour DDE.
Mon x1 a très peu roulé, 54mkm depuis 2017, c’était un véhicule secondaire. Hier plus de chauffage, même en montant à 28°, je regarde un peu sur le net et je découvre que ça peut être lié à un manque de liquide de refroidissement.
Ce soir, je vérifie le niveau, le bocal semble vidé intégralement alors que je n’ai aucune indication de chauffe ou problème…
D’après vous, ce souci peut il être lié au rappel constructeur identifié ici, dont je suis également informé par courrier ?
J’ai rendez-vous mercredi prochain pour entretien et ce rappel, mais je me demande si je peux rouler 10 jours ainsi ?
J’ai acheté du liquide en station, mais je n’ose pas le mélanger avec celui de BMW, par crainte qu’il me le reproche… c’est indiqué Miscible et compatible avec la majorité des produits de type C et de type D du marché, mais j’ai peur d’un souci…
Ne pas mettre un autre liquide que celui de BMW (mélange d'antigel BMW et d'eau) mais passer à la concession où ils feront le niveau gratos en attendant le RDV.
Impossible d'avoir du liquide de refroidisssement BMW sur Lyon, du délire ... faut se déplacer à 15 bornes de la ville .
Le chef d'atelier m'a dit de mettre de l'eau déminéralisée en attendant le passage en concession la semaine prochaine, j'espère ne pas me retrouver dans une galère sans nom !