Voilà notre ourse dans le coffre pour sa première sortie !
Elle est très heureuse avec son appui truffe !
La photo donne une fausse illusion, elle a de la place au-dessus de son crâne mais adore poser sa tête.
Le filet haut n’est pas utisable car diminue trop le volume disponible compte tenu de ses fixations supérieures trop en arrière.
A 3 ans et demi, elle commence à sortir de l'adolescence donc plus sage. Je vais tenter de ne pas lui mettre de limites physiques. Mon inquiétude est surtout lors des arrêts en zone de roulage, qu'elle cherche à sortir avant de lui mettre une laisse pour sécuriser. Mais elle obéit très bien sans qu'un "accident" puisse être non prévu...
Elle s'est très rapidement couchée preuve qu'elle se trouve bien.
Pour le véhicule, j'ai paramétré de très nombreux points :
Ouverture : Digital Key sur mon Samsung S25 Ultra, maus suppression des ouvertures/fermetures en approche et éloignement car peu sécurisant et quand je bricole dans le garage c'est incessant...De toutes les façons, la porte conducteur ne s'ouvre pas seule donc la main dans la poignée est nécessaire.
Mode B en permanence mis à chaque démarrage.
Mode efficient en permanence.
Toutes les assistances à la conduite sont mises par défaut. L'appui prolongé sur la touche SET est bien pratique pour les alertes sonores liées à la vitesse.
Driving Assistant en permanence sauf en intra muros. Là, je suis dans Nantes, pas gérable. Partout ailleurs, super pratique, reste à s'habituer au relatif positionnement en virage qui donne une impression de sous virage par rapport à mes habitudes de me serrer à la corde.
Arrêt complet sans frein : Super pratique, je ne freine pour ainsi dire plus du tout.
Waze en AA visible sur l'écran principal ET compteur : parfait ! Le top serait sa visibilité sur le HUD que je retrouve avec bonheur.
Coyote sur mon téléphone, fixé sur la ventilation centrale grâce au support Brodit dédié au véhicule.
Les réglages ne sont pas toujours simples; comme toujours il faut un peu de temps et comprendre la logique des ingénieurs.
Recharge : abonnement 12kVA en Tempo, paramétrée en charge immédiate, objectif 100%, au travers d'un chargeur sur Green’Up alimentée uniquement pendant les HC grâce à la domotique Shelly (module EM de base). Je fais donc abstraction totalement de la logique imaginée par les ingénieurs BMW totalement...débile car unicentrique autour de l'heure de départ programmée...
Bref, totalement conquis ! La meilleure des preuves : mon épouse a hâte de la conduire ! A l'intérieur, elle est super heureuse car retrouve son environnement avec la X1 F48 (pourtant rien à voir), seule voiture qu'elle n'a jamais abîmée !
Merci à tous pour vos conseils, idées, réflexions sans lesquels nous n’aurions peut-être pas franchi le pas du VE.