Je suis à la recherche d’info sur la 120 (F70) pour remplacer mon C-HR 200.
Après un essai d’une 120 M Sport, mon ressenti est qu’elle est adaptée au trajet autoroutier avec des reprises volontaires même à 120. Elle est également joueuse sur le réseau secondaire si on oublie le mode efficient.
Par contre en usage urbain et périurbain, j’ai été un peu déçu par la réponse de boîte de vitesse pour la remise en mouvement après un arrêt complet. Il se passe 1 seconde entre le moment où j’appuie sur la pédale et le moment où la voiture bouge. C’est vrai en mode drive (moins en mode sport sur la boîte). Je l’ai constaté en mode personnalisé, et sport (bien sûr aussi en efficient). Là où j’ai l’habitude d’une mise en mouvement instantanée avec l’électrique grâce à l’hybridation. Ça m’a surpris pour m’insérer dans les rond-points.
Les utilisateurs de 120 (F70) sont-ils confrontés au même problème ou est-ce un problème sur le véhicule d’essai ? S’ils rencontrent le problème, comment le gèrent-ils ?
C'est vrai que ça m'a aussi fait cette sensation en passant de ma F40 à cette F70.
C'est clairement le auto hold qui créé ce petit débattement de 30cm quand il ne veut pas s'arrêter à un feu, ou alors s'immobilise pendant 1 sec avant une reprise à un feu ou à un stop (ou sur rond point).
Faut prendre le coup de main et refaire ses habitudes en fait.
j'ai le même ressenti que toi sur le temps de réponse, l'auto hold est désactivé chez moi.
comme toi j'ai l'habitude de conduire une électrique, où le temps de latence est à Zéro et avec une puissance disponible de suite. je pense que nous avons un biais à cause de cette habitude.
En comparaison avec mon ancienne voiture, une 208, la 120 fait bien mieux. je me faisais régulièrement peur en m'insérant sur les ronds points avec la 208 et sa latence au démarrage qui dépassait les 2 secondes ... ce n'st plus le cas avec la 120 mais je dois m'adapter à ce paramètre quand je la prends
J'ai aussi réappris à prendre les rond point avec ma 120.
Idem pour les petites manœuvres en marche arrière dans mon sous sol, au début le auto hold s'activait tout le temps.
Maintenant je commence à prendre le coup de main (ou de pied ... si on peut dire ça comme ça).