Voilà, depuis 48h j'ai un nouveau iX2 pour une LOA sur 4 ans, en remplacement de mon regrété iX3 !
Depuis le mopis d'Avril j'étais en discussion avec mon commercial, pour essayer d'avancer la restitution de mon iX3 dont l'échéance était 23 Septembre ...
En même temps, à chaque fois, je devais lui expliquer la configuration du iX2 que je souhaitais, configuration enregistrée depuis Avril et que je n'ai jamais voulu modifié !
Or comme le commercial ne savait pas récupérer la configuration enregistrée, on l'a recommencée avant de faire le bon de commande, et patatra l'option toit panoramique a été oubliée ...
J'aurais du m'en douter dans le sens où la mensualité LLD avait baissé de 20€, et le malheur c'est que je lui ai justement demandé si une option n'avait pas été oubliée ? Pas de réponse, si ce n'est qu'il m'avait vaguement expliqué que certaines options du M Sport étaient maintenant de série, je ne me suis donc pas inquiété d'avantage et en plus, pour une fois qu'il y avait une baisse de prix, je n'allais pas m'en plaindre
Avant hier donc, signature des papiers, on découvre la voiture avec mon épouse, et au moment de partir, elle me dit ... mais il n'y a pas de toit vitré ? Je constate avec stupéfaction et retourne voir le commercial, on vérifie le BC, cette option a été oubliée !!!
Je reconnais ma responsabilité, mais d'une part ça faisait 4 mois que j'allais le voir pour reprendre la configuration et discuter de la reprise du iX3, donc ce qui était pour moi "évident" dans ma config puisque ne voulant pas la modifier, j'avais le sentiment que rien n'avait été enregistré de chacune de nos rencontres, donc le risque s'est présenté et je ne m'en suis pas méfié, j'ai signé un BC sans cette option !
En plus c'était prévu comme étant une LLD (490€) sans option à cette époque, et j'ai reçu un contrat de LOA soit disant parce que c'est plus souple !
Frustré par ce véhicule qui ne correspond pas à ce dont je r^vais, j'ai appelé BMW Finances pour savoir s'il était possible et avec quel frais supplémentaires, de ne pas attendre 4 ans ! ... réponse NIET c'est une LOA !
Au final, ce qui devait me redonner un peu le sourire (le matin j'apprenais que mon cancer avait récidivé ...) est devenu uène nouvelle désillusion ... journée de MERDE ! (pardon)