Bonjour
j'ai besoin de conseil pour le choix de pneus hiver pour la Countryman All 4 de ma fille
En PJ une photo avec une usure assez importante du pneu avant à l'extérieur.
Le pneus arrières présentent une usure normale
Elle traverse un col avec 15 épingles 2 fois par jour, ce qui paraît-il peut influer sur l'usure.
Durée de vie des pneus : entre 10000 et 15000 km à l'avant
Si vous avez des conseils sur une marque ou un modèle de pneu plus endurant, je suis preneur.
Si tu précisais les dimensions exactes et indices ça serait mieux pour te recommander des références adaptées donc à des roulages réguliers en (haute) montagne enneigée, avec des virages où le critère principal est avant tout, la performance sur neige et le maintien de celle-ci dans la durée en second.
En 225/55/18 ou 245/45/19, Pilot Alpin 5 le meilleur sur la neige et très durable.
Par ailleurs, un léger surgonflage des pneus ete avant de 0,2, pourrait être judicieux ainsi que des pneus à flancs renforcés XL en Y pourraient être une garantie de meilleure longévité ou usure : des Good-Year Assymetric 6 seraient parfaits . Et des pneus belges (mais chinois bas de gamme en fait) IMPERIAL ne sont ni réputés pour leur qualité, leur longévité et surtout pour la sécurité qu’ils devraient assurer.
Ok, merci
Desolé j’avais cru reconnaître les pneus , mais ce sont des Platin RP320, marque d’un distributeur-grossiste allemand de pneu, Interpneu, fabriqué dans des usines du groupe Continental.
Donc pour ces dimensions, je te recommanderai
en hiver = Conti 870 un peu plus résistant que le RS3 d’Hankook et plus efficace sur la neige (et bien gonflé car en 65 de haut ça se déforme beaucoup en virage)
en eté = Pirelli C3 en XL 101Y ou KUMHO ECSTA HS52 101W à prix budget (ou Good Year assymetric 6 XL Y + cher)