Je ne peux plus régler la température de la ventilation

X1 Troisième génération à partir de 2022
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Je ne peux plus régler la température de la ventilation

Message par Le_Croise_92 »

Bonjour,

L’icône ventilation est en rouge sur l'écran et plus d'indication de température. Je peux toujours aller dans le menu ventilation et régler la puissance mais je ne peux plus toucher à la température. Donc plus de chauffage ni de climatisation.
Je n'ai aucun message d'erreur.
Nouvelle panne ou j'ai raté quelque chose dans les réglages ?

Image
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Re: Je ne peux plus régler la température de la ventilation

Message par X1man »

essaye le fameux reset de 70sec, çà resoud beaucoup de choses manifestement
(c'est horrible j'ai l'impression de parler du pc de bureau qui plante...pour une voiture à 70k... :insulte: )
Le_Croise_92
Membre
Membre

Pour info, les réglages sont revenus à la normal lorsque j'ai pris mon véhicule la fois suivante, sans reset 60s.
En un sens je suis content, de l'autre cela n'améliore pas ma confiance dans cette voiture :yeuxciel:
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Ce sera stabilisé par la prochaine mise à jour.’’ :marrant: :yeuxciel:
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Le_Croise_92

Mais ce n'est rien, juste un petit bug informatique comme tu en as souvent sur ton ordi.
C'est les joies de l'informatique, tout est sous surveillance, il suffit qu'un composant ne réponde pas dans les temps et le système se bloque.

Tu prends ton ordi, tu peux avoir un logiciel que tu n'arrives pas à lancer, il te suffit de redémarrer l'ordi et cela remarche et bien, ta voiture c'est pareil, mais tu n'as pas de bouton "Redémarrer".

Alors si le bug est totalement mineur, tu laisses ta voiture une nuit au repos, elle va alors sortir du mode veille pour se mettre au repos quand tu vas revenir, elle va se remettre tranquillement en marche et tout rentre dans l'ordre normalement....

Mais si tu es un peu plus pressé ou si le bug est un peu plus important qu'un simple blocage, il te faut faire un reset long, moteur en marche et un appui d'au moins 70s sur la molette du son et bien attendre que tous les écrans se rallument et que tout l'affichage soit complet.

:coucou:
Le_Croise_92
Membre
Membre

La comparaison avec un PV est limite. Un PC qui bloque (ou un smartphone) ça n'a jamais de conséquence bien grave. Au pire, tu perds le travail de quelques heures. Une voiture ce n'est quand même pas pareil. On attend des constructeurs en particulier de ceux qui se disent premium d'avoir un peu plus de recul sur leur software et leur màj.
Tu prends l'exemple d'un Tesla (ou Apple), leur soft est impeccable, ne plante jamais et les mises à jour sont toujours parfaitement fonctionnelles. A contrario, tu prends les chinois, quant tu fais une màj, tu pries pour ne pas briquer ta voiture.
Un peu comme avec nos X1 :yeuxciel:

En plus, on a même pas le bénéfice de nouvelles fonctionnalités ajoutés au fur et à mesure de la vie de la voiture (par ex maintenant chez bcp de constructeur tu peux régler le maintien sur la voie un peu à gauche ou un peu à droite, j'adorerais avoir ça en région parisienne avec tous les 2RM qui tracent comme des malades en inter-file).
Répondre