je suis allé la récupérer en Allemagne pour la ramener par la route
départ mercredi matin sous le soleil : il fait frais mais on décapote
au programme de cette 1ère journée : 400 km pour rejoindre Madame chez sa mère à côté de Lens
un peu d'autoroute allemande non limitée (et avec des portions pas trop chargées) m'a permis de faire quelques pointes de vitesse (j'ai du prendre 215 au max) et de constater la stabilité à haute vitesse
le reste du trajet s'est fait à vitesse réduite (autoroutes néerlandaises et belges limitées, travaux, circulation)
puis retour à la maison le lendemain avec un Lens - Lyon par l'autoroute
je n'ai donc pas encore pu tester le caractère sportif de ce Z4 mais j'ai déjà pu apprécier son côté GT et ressentir des différences par rapport à la M140i :
c'est très confortable dès lors que la chaussée est en bon état, ça secoue un peu plus sur chaussée dégradée et la direction embarque un peu sur les saignées et autres défauts de la route.
C'est chaussé plus large !
On la sent vraiment posée, et du peu que j'ai pu entrevoir le mode sport du Z4 est nettement plus "violent"
j'ai été agréablement surpris par la conso dans ce mode cruising :
à peine 7 litres le 1er jour (malgré un début de parcours à vitesse soutenue par moments ... j'étais plutôt à 10 litres)
et 7.3 litres le 2nd.
C'est un bon 1/2 litre de moins qu'avec la M140i sur le Lens - Lyon : un Z4 un peu plus profilé mais surtout je pense le Xdrive sur la M140i qui fait la différence
parmi les options qui n'étaient pas décisives pour moi, je retiens l'affichage tête haute qui est très agréable.
En résumé, je kiffe cette caisse et j'ai hâte d'aller la tester un peu sur des petites routes
de son côté, elle a trouvé sa place sous le carport