Grololo a écrit : 28 sept. 2025, 20:44
Bon suite et fin de l’histoire…
J’ai finalement fait mettre des runflat a l’avant et j’en suis très content ! Je ne trouve pas la voiture moins confortable, au contraire. Elle gagne même en précision et vivacité. Pour l’instant je ne regrette pas.
Je comprends tout à fait ce point.
au fil de mes recherches, principalement sur les forums UK et US, j'ai lu plein d’expériences similaires: les flancs raides des runflats apportent un maintien, une rigidité, dans les virages, que les non runflats font perdre, avec une sensation de mollesse, de souplesse excessive, en appui. et c'est logique.
Parfois, cette mollesse est ressentie comme un manque de confort, car on sent plus la caisse bouger, au lieu d'être "plantée" sur ses pneus, en virage.
Pour avoir fait pas mal de tests sur mes différentes voitures en terme de suspension, des suspensions trop raides nuisent au confort de conduite, c'est certain, mais des suspensions trop molles nuisent tout autant au confort, car générant des mouvements de caisse, et on se retrouve à être ballottés dans la voiture, d'une autre façon que quand c'est trop raide, mais tout aussi inconfortable.
un des exemples lus:
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2151660