Assistance à la conduite limitée - Défaillance du régulateur de vitesse

X1 Deuxième génération à partir de 2024
e
edo366
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X2 sDrive20d Pack M Sport

Assistance à la conduite limitée - Défaillance du régulateur de vitesse

Message par edo366 »

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un X2 de 2025 modèle sDrive20d Pack M, j'ai eu la mauvraise surprise hier en prenant ma voiture d'avoir un message au "check control" .. "Assistance à la conduite limitée". A priori une défaillance du régulateur de vitesse.
La voiture n'est pas bloquée je peux rouler mais à 15j de partir en vacances et en plein mois d'Août pas évident de trouver une concession qui peut regarder rapidement.
Direction ma concession, clairement le service après-vente en Aout est une catastrophe : "y'a personne pour faire les diag avant septembre et 1er rdv le 15/9 ..." pour une voiture qui à 1 mois et 1900km j'adore ce genre de réponse, bref.
J'ai quand même réussi à trouver un rdv 5 jours avant mon départ dans une autre concession du groupe pour un diag de 2j ... 2j pour un diag et sans garantie de réparation avant le départ.
Je sais pas si certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème ? Je l'avais de temps en temps sur ma mini en plein soleil en roulant mais ça partait. La ça le fait à l'arrêt, j'ai nettoyé devan la caméra au cas où mais ça persite.

Je vous tiendrais au courant de mais aventures du mois d'Août, mais je pensais trouver chez BMW un peu plus de fiabilité et de service, pas très rassurant pour la suite.

Image

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: :( Assistance à la conduite limitée - Défaillance du régulateur de vitesse

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux peut-être essayer la déconnexion de ta batterie pendant à minima 30mn….ca remettra l’électronique à plat ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Lio
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 U10 1,8D M SPORT

Re: Assistance à la conduite limitée - Défaillance du régulateur de vitesse

Message par Lio »

J’ai eu le même problème avant de partir en vacances. J’ai pu obtenir un rendez-vous avant de partir, ils ont fait une mise a jour, OK durant une semaine et c’est revenu sur mon lieu de vacances. Du coup impossible de supprimer le bip du dépassement de vitesse autorisée : une galère toute la semaine. Le reset de 30s sur le bouton son n’a rien changé. Bizarrement sur le retour après 10 kms tout est revenu normalement. Bizarrement. J’ai aussi un autre problème, le serrage du frein à main a la coupure moteur s’enlevé par moment, il faut alors que je le reprogramme dans les paramètres. Pas très sérieux tout cela....
Y
Yves31
Nouveau
Nouveau
Voiture : X2

Message par Yves31 »

Bonjour.
Meme probleme sur X2. A priori c est le cable entre comodo et calculateur, cf message qui remonte a la lecture de la cle. A suivre apres diag. Prevu dans 15j ... mais piste cable tres probable car identifie chez BMW maintenant ...

Pour le frein, suis interesse pour savoir dans quel menu ca se regle , merci.

Yves
Raph67X2
Membre
Membre
Voiture : Serie 1 f70 120

Message par Raph67X2 »

La qualité n'est plus au rdv!
Maintenant le haut de gamme c'est le bas de gamme d'il y a 20 ans :chut:

Leur NEUE KLASS ils peuvent se la mettre ou je pense! :nul:
Répondre