bruit compresseur clim

BMW i4 G26
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

bruit compresseur clim

Message par vyse »

Salut à tous, depuis que j'ai mon i4 (edrive35 de 2025) j'ai remarqué que le compresseur fait pas mal de bruit. Je ne m'en rend compte que très rarement car mes trajets sont à 95% sur la route, donc ça devient inaudible, mais dès que je suis à l'arrêt ou au ralenti, on l'entend très distinctement et je dirais même que je sens presque dans le volant le clac clac caractéristique du compresseur : il s'enclenche avec un premier "clac" puis se désenclenche 5 secondes plus tard et ainsi de suite...

Le bruit du compresseur en lui même s'entend aussi mais ça c'est normal sur un VE, aucun autre bruit donc fatalement, on entend ça, mais le bruit de ce "clac clac" ne donne pas confiance par contre...

Est-ce que vous avez le même comportement ou est-ce anormal ? Le véhicule refroidit et chauffe tout à fait normalement, c'est vraiment ce bruit qui est gênant :smile:

edit : pour précision, j'avais une model 3 avant, avec un compresseur bien plus bruyant mais par contre aucune perception ni aucun bruit quand il s'enclenchait ou de désenclenchait. Et comme sur la i4, je suis toujours en AUTO, AC on. (j'ai testé avec AC off, le claclac s'arrête donc c'est bien cela.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: bruit compresseur clim

Message par Olivier_TFE »

Etrange!

Sur mon i4 eDrive40 de 2024, je n'ai aucun bruit de compresseur (ni clac ni rien). Je n'entends que le ventilateur.

Il faudra que j'y prête attention, pour voir...

Pour ma part, je suis au contraire toujours en clim manuelle. Si besoin de AC, je règle en général sur 23°C.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

j'ai déjà entendu ces clacs dont tu parles, qui reviennet à intervalle quasi-régulier. je ne savais pas ce que c'était, merci !.

De mon coté je les ai de manière un peu aléatoire, parfois je n'ai rien pendant plusieurs semaines, puis ca se met à "claquer" 10-15 fois puis plus rien, etc.
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Oui moi aussi, je pense que ce n'est pas systématique, sinon ça m'aurais vraiment embêté, à moins que ça soit tout simplement le fait que ça ne le fait que si la clim fonctionne beaucoup, je ne sais pas...

Bon, je ne vais pas l'amener que pour ça, mais à la révision j'en parlerai
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Autant j'ai bien les "clic-clic" sur ma Mazda MX-5, autant je n'ai jamais entendu ça sur ma i4!
Je pense que ces clic ou clac sont les valves du compresseur de clim qui font ces bruits.

Et clim ou pas, aucune différence de bruit continu dans l'habitacle. Je n'entends que le ventilo (pos. 2 manuelle en général quand je suis AC on).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

vyse a écrit : 02 oct. 2025, 07:02
Salut à tous, depuis que j'ai mon i4 (edrive35 de 2025) j'ai remarqué que le compresseur fait pas mal de bruit. Je ne m'en rend compte que très rarement car mes trajets sont à 95% sur la route, donc ça devient inaudible, mais dès que je suis à l'arrêt ou au ralenti, on l'entend très distinctement et je dirais même que je sens presque dans le volant le clac clac caractéristique du compresseur : il s'enclenche avec un premier "clac" puis se désenclenche 5 secondes plus tard et ainsi de suite...

Le bruit du compresseur en lui même s'entend aussi mais ça c'est normal sur un VE, aucun autre bruit donc fatalement, on entend ça, mais le bruit de ce "clac clac" ne donne pas confiance par contre...

...
par curiosité, es-tu concerné par le rappel? parce que, clairement, avant l'opération, j'avais ce clac tel que tu le décris, peu de temps avant que le chauffage débloque...
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Ah je ne sais pas, mais la mienne a été livrée en juin 2025 donc je ne pense pas, si ?
Répondre