Petit up sur ce sujet avec une histoire originale :
À m’interroger sur le type de pneu, j’ai bcp hésité.
J’ai donc voulu regarder sur LBC et j’ai trouvé quelques personnes qui se séparaient d’un jeu complet de roues, avec des jantes identiques aux miennes (838 en 18 pouces) et des pneus hiver.
J’ai pas mal échangé avec une personne en particulier, qui avait un discours posé, une voiture de fonction livrée avec un train complet supplémentaire en pneus hiver quasiment jamais utilisés, plus d’autres indications qui faisaient que j’avais un bon ressenti.
Avec son adresse que j’avais demandée, je vois une belle demeure pour l’échange (rassurant) prévu le lendemain à 60km environ.
En arrivant devant, j’appelle la personne qui vient m’ouvrir et là … je tombe sur un des directeurs de ma boite étant parti en août dernier.
Il avait rendu le véhicule mais gardé les roues supplémentaires.
Donc échange amical autour de son départ et après un sympathique café, je repars avec des jantes comme neuves et des pneus (Pirelli Cinturato Winter 2) ayant roulés moins de 500 bornes, le tout pour 1200€ …
Je viens de les faire monter aujourd’hui : j’ai tenté de le faire chez BM car j’ai un bon d'achat que j’avais négocié à la livraison du véhicule (qui était concerné par le changement d’équipements de série après ma commande).
Malgré 4 appels passés à ma concess, je n’ai jamais été rappelé avec un devis ! J’ai même tenté dans une autre concession dans le 12eme (BMW PARIS), et là message hallucinant de la personne au bout du fil comme quoi les roues ne seraient jamais montées, car je n’achète pas les pneus chez eux ! Tout a pourtant été acheté chez BMW.
Bref, colère …
Au final, Norauto m’a fait le boulot ce jour pour 36€ au total et les gars ont gagné un petit billet en plus, car ils m’ont remis les roues en pneu été dans les housses de pneu, et les ont chargées dans le coffre.
À noter que les Pirelli ne sont pas si bruyants que ça au premier abord. On verra en usage autoroutier.
Et les Continental été que j’ai, seront changés dans quelques mois au moment du changement de roues

.
Bref, un long discours pour clore ce sujet !