❄️ Quels pneus hiver X1 ? -> vos avis svp

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Cactus_1
Membre
Membre
Voiture : X1 30e (09/2024)

❄️ Quels pneus hiver X1 ? -> vos avis svp

Message par Cactus_1 »

Bonjour à tous,
J'hésite entre 2 références de pneus hiver à faire monter sur mon X1 PHEV 30e (09/2024).
Je suis en jantes 19" et mon choix se porterait soit sur des Michelin Pilot Alpin 5 soit des Goodyear Ultragrip Performance 3 qui sont les 2 meilleurs pneus hiver selon le TCS (Touring Club Suisse).
Lesquels monteriez-vous ? Pourquoi ? Après, tout dépend de vos utilisations, bien sûr.
Moi : régions froides, neige parfois, verglas, autoroute, pluie, peu de montagne/stations de ski.
Certains ont-ils l'expérience/des retours sur l'une ou l'autre de ces 2 références, svp ?

Vos avis comptent pour moi.

Merci
Dernière modification par Cactus_1 le 05 oct. 2025, 22:58, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Quels pneus hiver X1 ? -> vos avis svp

Message par music2105 »

:coucou:
Pense à poster dans la bonne rubrique
-> pneus !
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Cactus_1
Membre
Membre

Re: Quels pneus hiver X1 ? -> vos avis svp

Message par Cactus_1 »

OK, merci de l'avoir fait :top:
G
Guirgui
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e Business Line

Re: ❄️ Quels pneus hiver X1 ? -> vos avis svp

Message par Guirgui »

Hello,

Pour ma part, sur mon X1 25e x-Drive, j'ai monté des Michelin Alpin 7 en 18 pouces (225-55 R 18) l'an dernier et j'ai pu rouler par tous les temps y compris sur neige fraiche en montagne, sur longue distance autoroutière et bien sûr en ville.

Cette monte est silencieuse, confortable, très douce a la conduite et l'adhérence en montagne et sur la neige plutôt stupéfiante d'autant que le X-drive veille au grain..... pour patiner, il faut vraiment accélérer "comme un goret" en ayant à l'esprit de provoquer ce patinage.

Après 9.000 kms parcourus l'hiver dernier, ils n'avaient quasiment pas d'usure apparente.

Si cela peut t'aider dans ta réflexion.
Cactus_1
Membre
Membre

Message par Cactus_1 »

Merci Guirgui :top:
Cependant, les Michelin Alpin 7 n'existent pas dans ma dimension (19" en 245/45) et il n'y a que les 5 avec des dimensions compatibles.
G
Guirgui
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e Business Line

Message par Guirgui »

Ah oui, mince si les dimensions n'existent pas.

Si jamais la comparaison t'intéresse, j'ai eu des Michelin Pilot Alpin 5 sur un 3008 Hybride rechargeable 225 ch avant d'avoir la BMW X1.

En taille 225/55 R 18 102 V pour information.

Très efficace, directif, très bien sous la pluie et rien à redire sur la neige. Beaucoup plus silencieux et confortable que les pneus été en Michelin Primacy 4.

Après 2 hivers et 15.000 kms parcourus, ils étaient usés seulement à 20 % je dirais mais je fais beaucoup d'autoroute donc ça use moins les pneus que les départementales ou routes de montagne et je suis de près la pression des pneus (impact aussi sur l'usure).

Si cela peut t'aider.
Cactus_1
Membre
Membre

Message par Cactus_1 »

:top:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:modo:
Vu le nombre de sujets sur les pneus hiver des X1 U11, hybrides ou pas voire iX1, avec des dimensions particulières limitant le choix, peut-être le ré basculer là-bas…
Pour répondre à @Cactus_1 le PA5 (UHP) est l’un des meilleurs pneus hiver toutes catégories confondues… c’est celui que je recommande toujours, que j’ai sur l’AMG, que toutes les M/// ont. Ce leadership est confirmé dans TOUS les tests (pas que TCS), surtout en grande largeur … et bien supérieur au « simple » Alpin7.
2025-2026: pneus 4 Saisons et HIVER … comme dans ceux des années précédentes depuis sa sortie.
Cependant, vu ton utilisation, un 4 saisons performant comme le Pirelli SF3 (Conti AS2 ou Michelin CC3sport non dispo) te permettrai une alternative intéressante également, comme déjà évoqué dans la section U11.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Cactus_1
Membre
Membre

Message par Cactus_1 »

:top: Merci pour ton retour.
Je ne suis pas fan des 4 saisons car on a toujours une performance moyenne dans chaque saison avec, je le concède, des qualités plus proches des pneus hiver en hiver mais assez loin de celle des pneus été sur le sec.
Question de choix, de moyens et d'utilisation de chacun. Ton avis est intéressant ; de mon côté, j'opte pour un train de pneus hiver et un de pneus été.
En ce qui me concerne et aussi grâce à ton post, je pense choisir le Michelin PA 5 et profiter des remises en vigueur jusqu'à fin novembre.
Merci !
Répondre