Avec l’âge on devient sage
Bravo @tty13 , je vois que l'on est au moins 2 à avoir choisi le Blue Ocean Wavetty13 a écrit : 05 oct. 2025, 13:50Bon, je vais scotcher tout le monde, mais j'ai commandé cette daube il y a 2 semaines !
Je ne sais pas exactement ce qu'il m'a pris, mais la connerie est faite !
M Sport, jantes 20 pouces, pack innovation, ocean wave blue, attelage, filet de séparation du coffre, vitrage colorifuge, Digital Premium ...
3 ans, 75000 km 1041€/ mois dont 90 de PF supprimable au bout de 12 mois.
Livraison 15 mai 2026

Mon commercial m'a donné des dates différentes. Décembre/janvier sur le configurateur et mars/avril entrée en production.Aronm a écrit : 06 oct. 2025, 14:16Pour ceux qui ont commandé et veulent la prise 22kW (surtout le V2L) vous faites comment ? Mon commercial me dit que je ne l'aurai pas si je commande aujourd'hui, parceque ca sera disponible en Mars sur le configurateur.

Faudra vraiment pas etre pressé pour la charger. Admettons que tu rentres avec 20% de charge et que tu souhaites remonter à 80%, cela fera un bon 72 kwh à remettre (en comptant la perte) soit au mieux 20h de charge. Pour ainsi dire quasiment 3 nuits en heures creuses.tty13 a écrit : 06 oct. 2025, 15:00Perso je m'en fous.
Je chargerais sur une prise renforcée.
Ce n'est pas un daily mais une auto pour voyager ou aller dans mes différentes résidences.
C'est la charge rapide qui m'intéressent ensuite, elle aura toutes les nuits pour se refaire une santé !
Je verrais à l'usage.Davidcentrale a écrit : 06 oct. 2025, 19:54Faudra vraiment pas etre pressé pour la charger. Admettons que tu rentres avec 20% de charge et que tu souhaites remonter à 80%, cela fera un bon 72 kwh à remettre (en comptant la perte) soit au mieux 20h de charge. Pour ainsi dire quasiment 3 nuits en heures creuses.
Quand je n'avais que la 208, je me contentais meme d'une prise classique à 10A d'autant plus que ma femme fait 100/120 kms par semaine. Avec la i4, la chanson n'était plus la meme. Assez rapidement apres la fin d'année gratuite, j'ai fini par faire monter une wallbox qui me balance du 7.2 kw environ en tri et je fais un 15-80 sans probleme en 1 nuit aux HC.
Je reconnais que c'est un vrai confort car mon cable T2-T2 reste attaché coté borne et du coup, j'ai juste à enficher le T2 dans les voitures et basta. Avec le CRO, il faut brancher à la prise, dérouler le cable et brancher (et dans le sens inverse au débranchage). Pas la mort évidemment (je l'ai fait pendant 5 ans mais seulement 2-3 fois par mois max) mais j'apprecie ce petit confort aujourd'hui.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute