Hier était un grand jour pour moi, un peu la réalisation d'un rêve qui me trotte dans la tête depuis une vingtaine d'années.
Après 15 ans de vie sans voiture (pour cause d'expatriation), me voici de retour en France depuis Mars dernier.
J'avais besoin de rouler, de me refaire plaisir, d'essayer quelque chose de nouveau. Dans le passé, j'ai eu des V8 (3 Range Rovers puis une Jaguar XK), un 6 en ligne (Jaguar XJ) et des Saab Aero don't une 9-5 Aero Estate qui était absolument terrifique sur la route.
Du coup, à mon retour, je m'offre ma première BMW, et pas n'importe laquelle, une belle et grosse GT dont j'ai pas mal parlé dans d'autres posts ici... Une Série 6 F13 640xd. Vraiment top, pour cruiser sûr l'autoroute à 130 avec le confort et une conso absolument ridicule. J'en ai fait des bornes... 15kkm en 3 mois, j'ai adoré mais au fond de moi même, il me manquait quelque chose de plus extrême, plus brut, plus V8... Du coup j'ai commencé à lorgner côté M6. J'adore le look et le côté brut, hard-core. Mais en même temps, je me suis dit, quitte à lâcher un billet (un gros certe), autant aller plus loin. Du coup j'ai regardé les séries 8 mais je ne suis pas super fan du look.
Et j'ai regardé les Aston Martin début août. C'était le piège qui s'est lentement refermé sur moi. Avec un budget déjà conséquent au début, j'ai au fur et à mesure avancé en me disant 'oh et si je mets un billet en plus je pourrai avoir ça...' On connaît la musique.
J'ai d'abord regardé les DB9, même gabarit que ma série 6, V12... Omg... Mais niveau conso ça allait quand même faire très mal (20l/100 en cuise sur l'autoroute... 30-40l/100 en ville....)... Et puis je trouvais sa ligne pas homogène. J'adore la partie avant, mais l'arrière... Je ne sais pas, quelque chose me dérange.
Et j'ai vu une Vantage dans la rue.
Coup de foudre.
J'étais hameçonné, ferré, impossible de me dégager de cette nasse...
Alors j'ai regardé toutes les annonces, les vidéos YT... Et d'un model 4.3l encore accessible, à force de me dire que pour 'pas beaucoup plus' je peux avoir mieux... J'ai finalement craqué pour une V8 Vantage 4.7l série spécial N420 état concours.
J'ai été la commander le jour de mon anniv. Sympa comme cadeau à moi même. J'ai vendu dans la foule ma 6 (bradé je devrai dire). Je devais récupérer ma nouvelle bête première semaine de septembre et deux jours avant la livraison, après en avoir payé l'intégralité... Le garage vendeur me dit qu'il préfère me mettre un embrayage neuf... Un changement embrayage chez Aston Martin c'est au bas mot 6000€. Je n'allais pas faire la fine bouche.
L'attente commençait. Importation du 'clutch kit' du UK, 3 semaines à arriver. Puis installation (20h de taff), puis nécessite de faire un calibrage, reset avec valise Aston Martin etc.... Bref, après 1mois et 10jours, le moment tant attendu est arrivé.
Hier, j'ai pris livraison de mon Aston Martin 2010 V8 Vantage N420 numéro 70 sur 420 produites (coupes et cabrios, conduite à droite et gauche confondues).

La V8 Vantage N420 rend hommage aux succès d'Aston Martin au Nürburgring 'N24' endurance race.
En réalité c'est une V8 Vantage avec le pack carbon et le pack sport... Un petit côté plus exclusif et rare en plus.
Une jupe avant, un diffuseur arrière et des ailettes en carbon, un châssis rigidifie avec des suspensions sports, une ligne d'échappement sport et quelques trucs comme l'inscription brodée N420 sur les sièges.
Autant le dire tout de suite, c'est brutal, c'est bruyant, ça chasse de l'arrière vu que ça pousse 426ch aux roues arrières, mais quel pied. Et un V8 atmospherique... C'est tout une mélodie quand ça monte dans les tours, faut aller chercher les chevaux. Ma ligne sport est en plus équipée de straight pipe en remplacement des catalyseurs secondaires (j'ai les primaires). C'est roque, ça rugit. Le rupteur est aux alentours des 7000-8000 tours par minute...
Et ne parlons pas de sa ligne, c'est juste un design brillant de mon point de vu. Je ne trouve rien à redire de sa ligne.
Niveau consommation, même si je n'ai que quelques centaines de km au compteur, je suis plutôt agréablement surpris : 10-11l aux 100.
Pas de stop and go, un boîte robotisée très dure, une Marche arrière qui est démultipliee comme une troisième et qui fait patiner l'embrayage... Mais quel pied.
Bref, je suis amoureux.
Ah oui, j'oubliais... C'est ma seule voiture... Donc c'esr maintenant mon daily. Je suis ouf
---
Petit edit. Moteur atmo 4.7l, pas de start and go ou d'hybridation, pas de turbo, une conso quand même élevée, un rejet de CO2 de XXX mg... Et une vignette Crit'air 1
Mon fils m'a dit qu'elle fait très 'old money'. Je ne sais pas trop si je dois bien le prendre ou pas. Et lui interdire de la conduire en conduite accompagnée