Nouvelle Alpina d3s Touring

B3, D3, D5, B7 : Le monde biturbo
Répondre
c
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par cedwat »

A y est !

J’ai reçu hier la remplaçante de ma s60 polestar.
Une alpina d3s Touring qui a quelques années.

Même couple que la polestar, donc mêmes performances, mais en diesel.
Elle est vert Alpina intérieur tartufo.

Ne n’ai pas encore beaucoup roulé mais on retrouve le plaisir de conduire BMW avec une ambiance différente, plus de couple et de puissance, un châssis typé GT et plus de réglages mode de conduite.

J’aime beaucoup le look racé mais discret.
Tout à fait ce que je cherchais comme style pour un daily confortable et pratique.

Il fait un temps de chien.
Pas de photos.
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14542
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par 330dMPerf »

:bravo: :top:
Le couple est me semble-il beaucoup plus important sur la D3S et surtout constant et plus bas en régime des 1500 t/min, le max des 1750 ?
De mémoire, Mon vrai essai de la Polestar V60 m’avait un peu déçu par rapport à mes L6 30d précédents de l’époque car j’avais eu (pas que) l’impression de devoir la cravacher pour que son 4 cylindres turbo avance ou surtout que ça réagisse nerveusement. Donc je pense qu’avec ses 355CV et 730Nm de couple, tu verras ton aiguille de gauche monter plus vite que celle de droite qu’auparavant…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par cedwat »

Oui, je crois que le couple est de 730NM, un truc comme ça.
Et sur la route c'est super agréable : ça reprend très bas quand on roule tranquile mais ça accepte aussi d'être cravaché.

Tu as ce qui fait une bonne BM : le chassis super solide, l'agileté, le couple et le son du 6 en ligne, une conso raisonnable, un coffre pratique (touring).

Mais en mieux : le son avec la ligne est présent mais très agréable pour un diesel, un extérieur et intérieur exclusifs, et un confort supérieur sans dénaturer l'efficacité.

Le seul truc qui m'a un peu marqué au début, ce sont les bruits de roulement plus présents que sur la Volvo, mais sur le reste, l'insonorisation générale est meilleure que sur la Volvo (double vitrage).

Les deux très gros plus par rapport à la Volvo Polestar :
- un chassis beaucoup plus rigide
- une chaine de traction bien plus efficace (sur la Volvo on sentait beaucoup qu'on avait un moteur thermique à l'avant et un électrique à l'arrière)

Bref, je suis ravi.
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14542
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par 330dMPerf »

:top:
Les Pirelli hiver dans cette dimensions peuvent être très sonores à 73dB, près de 2 fois plus que tes précédents sur la Volvo … qui étaient des Michelin PS4s ou ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par cedwat »

C'était des Michelin spécifiques mais je ne sais pas lesquels.
Il me semble que ceux de l'Alpina sont spécifiques aussi mais j'ai cru lire sur un forum anglais que certains mettaient d'autres pneus.
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14542
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par 330dMPerf »

Oui, les Pirelli pour Alpina ont un ALP sur le flanc :
Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par cedwat »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17172
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par callaway0409 »

Une gueule d’enfer :sun:
c
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par cedwat »

Quelques photos. Même si elle est sale. Aujourd’hui je l’ai testée sur de petites routes sinueuses et rapides.
Elle est impressionnante de stabilité et le moteur diesel est surprenant : il n’hésite pas à prendre des tours avec un super son !
Le plus impressionnant : le parfait équilibre confort et précision. Vraiment une réussite. Ça faisait longtemps que je cherchais un daily comme celui là.

Image
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par gigiel13 »

:top: Terrible…
Félicitations
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par tty13 »

Elle est splendide !
Le combo de couleurs est parfait !
:top:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par P@t »

J'avais conservé le souvenir de tes roadtrip en Disco ça change 😉
Quelle caisse 😍😍 pas courant et tellement sublime
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14542
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par 330dMPerf »

Merci pour les photos! Magnifique combo, seules les bandes alpina dorees me font toujours tiquer …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par Goldeneye91 »

Le cuir avec les logos Alpina :like: :like:
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par franck1127 »

Très belle auto!

Cela se positionne en alternative à une m340d en plus exclusif?
E
Elbibo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2025, 15:23
Voiture : ex alpina B3S F31

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par Elbibo »

cedwat a écrit : 16 févr. 2025, 20:50
Quelques photos. Même si elle est sale. Aujourd’hui je l’ai testée sur de petites routes sinueuses et rapides.
Elle est impressionnante de stabilité et le moteur diesel est surprenant : il n’hésite pas à prendre des tours avec un super son !
Le plus impressionnant : le parfait équilibre confort et précision. Vraiment une réussite. Ça faisait longtemps que je cherchais un daily comme celui là.

Image
Bonsoir

Magnifique acquisition, cette couleur, ces bandes Alpina, ce cuir Havane, c'est un vrai totem!!!
Je suis plus que fan, et ce gaufrage, bref c'est très très smart.

Je m'apprête à en importer une allemande prochainement, modèle 2020, en remplacement de ma B3S touring F31 vendue il y a 4 mois déjà (hyper compliqué de trouver une monture qui coche toutes mes cases)
J'avais moi aussi le cuir étendu havane, cela rend nostalgique...

Je coince malheureusement sur le taux de CO2 à fournir à l'ANTS car le concessionnaire Teuton n'a malheureusement pas de COC.

Si cela est possible pour vous, y a t il moyen de me fournir la ligne V7 de votre carte grise, cela correspond au taux de CO2.

Je vous en serai très reconnaissant.

Au plaisir et excusez du dérangement

ABC

d'avance merci.
a
arena
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 29 juin 2016, 12:50
Voiture : 550e Touring - 991.2 GT3 - 911 2.4 Targa 72- M3 e36 3.2
Localisation : Centre

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par arena »

Très belle config :top:
Avatar de l’utilisateur
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Inscription : 04 juin 2024, 08:25
Voiture : BMW 650i xdrive
Localisation : Entre l'IDF et l'est

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Message par Fabien650i »

Très belle combinaison de couleurs :like:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter