Un autre test un peu plus compliqué
Avec du vent idéalement au moins 15 à 20 km/heures : rouler face au vent et vent de dos, ce qui donne un delta de flux du vent de par ex 30-40 km/heures
Cela permet de voir si le bourdonnement est lié au flux d’air(vitesse relative) ou à la vitesse pure/absolue de la voiture
Cela permet de distinguer un problème de train roulant/transmission d’un problème aérodynamique, puisqu’a priori on peut écarter un problème de moteur
Essaye de scotcher l’entourage du toit ouvrant.
J’ai deja lu des cas de bruits venant du tableau de bord dûs à une fuite d’air au niveau du toit ouvrant.
ok mais tu es en touring.
A la concession sur le 540xd touring ils ont remarqué des differences au niveau du fond plat.
le 550e berline avait des excroissances en dessous mais pas le touring 540D
ok donc on avance doucement sur la these que cela concerne toutes les 550E berline.
J'ai mis 2 nouveaux amis dedans aux 2 zones de vitesse 95-110 et 165km/h ce samedi pour avoir leur avis (sur une autoroute sans bruits de roulement excessifs car je conviens que sur certaines routes bruyantes c'est peu perceptible mais sur une autoroute bien clair ce n'est pas pareil).
Ils pensent exactement la meme chose que moi ce n'est pas du tout negligeable et personnellement ca ne me convient pas du tout.
merci pour ton retour
ps: je ne suis pas sur qu'on soit sur le meme probleme "exactement" (mais surement la meme cause) car la zone max de bruit est a 115kmh et s'arrete vers 125 a peu pres alors que tu mentionne 110, mais je maintien pour les vibrations apres 125 elles augmentent dans le volant malgré une baisse de la nuisance sonore jusqu'a sa reprise vers 160
J’ai récupéré mon Touring hier, rien remarqué de particulier, mais je n’étais pas dans les conditions idéales pour prêter l’oreille avec môn fils qui faisait mumuse avec le hk ( dont la qualité a baissé je confirme )
Bref, pas de ressenti sur mes 150 km de retour mais, le we prochain, je pars pour 2000 km et je ne manquerai pas de faire un retour ici
@arena et ouvres un sujet pour présenter ta 550e Touring, vous n’êtes pas nombreux à en avoir une et vu ton parcours automobile en BMW, ton retour sera appréciable et d’expérience, vu tes kilométrages.
Merci