Après de nombreuses galères et retards, j'ai enfin reçu ma voiture. Je ne suis franchement pas déçu mais je ne ferai pas de pub au mandataire qui a été en dessous de tout.
Entre les promesses non tenues et une communication lunaire, je déconseille vivement shop your car. 1800€, 5 jours annoncés, livraison à domicile. Je l'ai reçue après plus de 3 semaines. Entre-temps, j'ai eu droit à des "fin de semaine sûr", "semaine prochaine sans faute", "désolé, jours fériés" etc etc ... Heureusement que j'ai eu le concessionnaire qui m'a rassuré, j'étais à deux doigts de porter plainte à la Gendarmerie.
Seule compensation, les plaques temporaires offertes (30€); ça me fait une belle jambe. Bref, assez peu pro.
Sinon la voiture est excellente. Les options sont quasiment trop nombreuses et les performances pile poil ce que j'attendais. Ni trop, ni pas assez. J'adore le HUD aussi, surtout avec l'affichage du GPS.
Petits bémols :
Lorsque je suis sur Android Auto, pour revenir à l'accueil je dois appuyer sur le bouton "Home". Le clic gauche du pad ne fait rien mais c'est peut-être moi. D'ailleurs j'ai vite pris goût à la molette. Bien plus pratique que le tactile en conduisant, mais ça reste subjectif je suppose.
Aussi, après une accélération, le moteur électrique met parfois beaucoup de temps à reprendre la main et je reste en thermique trop longtemps à mon goût.
J'ai encore pas mal de choses à découvrir mais en tout cas, je suis ravi de cet achat.
Je roule quasiment tout électrique pour aller au boulot (je me tape les bouchons), donc on est sur une conso d'environ 2,5L/100km. Les 2,5L c'est les quelques portions dégagées où je peux un peu appuyer.
Je pars en week-end la semaine prochaine, donc je verrai bien niveau conso sur les longs trajets...