Dans quel diamètre ? 19’
Toute la logique des pneus * ….
BMW homologué des pneus dans une dimension pour un modèle donné, une série donnée.
Mais cette dimension est aussi utilisable sur un autre modèle d’une autre série…
Il respecte donc le cahier des charges BMW, dont seulement une partie va être spécialement adaptée au modèle pour et sur lequel il a été homologué.
Vu la qualité de ce pneu au regard de tous ceux présents sur cette page, (à part le 19’ HP en PS4s)… mon choix serait vite fait !
en 225/45 R 18 95 Y XL
En meme temps, les contraintes sur une serie 1 ou3 n'ont rien a voir donc j'ai un peu du mal a comprendre la pertience de cette homologation * vu que ca serait plutot lié a un modele particulier.
L’homologation est très pertinente, car elle peut concerner des modifications de sculptures et de compounds (gommes utilisées pour la bande de roulement) permettant un meilleur classement en résistance au roulement, au freinage sous la pluie, un bruit moindre et une profondeur plus importante permettant une meilleure longévité, assortis pour les xDrive d’une tolérance dimensionnelle potentiellement plus strictes et précises, que le pneu non *, indépendamment de toutes modifications de structure et de carcasse influant sur le comportement des flancs qui elles sont liées au modèle sûr et pour lequel il a ete deveveloppe et homologué.
Cependant, un excellent pneu reste un excellent pneu, qu’il soit * ou pas, un bon ou moyen pneu peut s’améliorer un peu, pour assurer ce que l’on demande avant tout à un pneu: tenir la route, pouvoir freiner et tourner… et ce dans toutes conditions météo, le plus longtemps possible et le plus silencieusement possible … le prix important alors moins!
Que tu as d’office sous garantie BMW voiture, sauf erreur de ma part!
Et qui t’amène la voiture en CC pour que tu reprennes au prix fort des pneus *…
Parce que si ce n’était que ça l’intérêt des *, ça se saurait.
Tu payes déjà une assistance avec ton assurance qui le fait aussi
Euh?! @TheWall92@cedricg38
Le GY A6 existe en * , que tu peux acheter et faire monter où tu veux, y compris chez NORAUTO, donc prends cette reference plutôt qu’un non * ! Pour une fois que le bon (meilleur?) existe en *, autant le prendre ! Ref en haut à droite La liste des pneus homologué * évolue aussi, des pneus récents sont ajoutés, des anciens dégagent …
Merci.
Chez Norauto ils me disent que la référence n'existe plus et quand je regarde sur le site Goodyear ils est marqué "Rupture de stock". C'est pas gagné !
@330dMPerf bonsoir
Je vais bientôt avoir à changer mes continental ecocontact 6q 245 40 20 99 y xl* montés d’origine sur mon x23d
quel serait le meilleur pneu dans ces dimensions que je devrais monter selon toi?
Merci!
@X1man tres très peu de (bons) pneus dans cette dimension…
Voilà mes recos : PS4s je connais mais le plus cher, un nouvel entrant qui se place de suite parmi les meilleurs et a un super prix, Potenza Sport, homogène et entre les 2.
Tous les autres pneus (et notamment les *) sont de la génération précédente, voire de celle d’avant encore!
Conti sport6 et premium6, …
Dernière modification par 330dMPerf le 19 déc. 2025, 15:52, modifié 1 fois.