Problème Bimmercode FRM3_E89

BMW 3xx toutes générations avant 2012
M
Mlvn
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E92 325i

Problème Bimmercode FRM3_E89

Message par Mlvn »

Bonjour,
J'ai un soucis lorsque je souhaite rentré dans une rubrique de codage sur l'application bimmercode.
J'ai donc l'application bimmercode avec un adaptateur obdlink cx, et je le connecte à la voiture. Jusqu'ici tout va bien. J'arrive à accéder à toute les rubriques sauf une. Celle qui permet de gérer l'intensité des feux des angels eyes, contrôlé apparemment par le boitier FRM3. L'application me dit qu'il y a une erreur "FRM3_E89" et qu'il ne peut pas accéder à cette rubrique qui m'intéresse... Sauf que mon boitier FRM3 fonctionne très bien puisque tout fonctionne parfaitement, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder à cette rubrique pour pouvoir coder.
En espérant qu'il y ai une solution simple à cela, j'espère que vous pourrez m'aider, merci à vous.

Voiture : BMW E92 325i de 2009
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Problème Bimmercode FRM3_E89

Message par trebila »

Tout est expliqué ici:

Grosso modo, il y a eu une serie de FRM qui ne supporte pas le codage et qui se brick dés qu’on tente de le coder.
Bimmercode empêche tout codage pour justement éviter de le bricker, c’est une sécurité.

Dixit le support BimmerCode:
Certains FRM sont affectés par une erreur qui conduit à un secteur de démarrage corrompu dans la mémoire interne de l'unité de contrôle après quelques années d'utilisation. Ce n'est pas perceptible en fonctionnement normal, mais si l'unité de contrôle doit être redémarrée après le remplacement de la batterie ou pour que les modifications de codage prennent effet, l'unité de contrôle ne pourra pas redémarrer et devra être remplacée ou réparée. BimmerCode est capable de détecter cette erreur prématurément et ne permet pas de coder le FRM dans votre voiture dans ce cas.
M
Mlvn
Nouveau
Nouveau

Message par Mlvn »

D’accord, donc ça veut dire que je ne peux pas le coder ? Ou alors il faut que je change / débloque mon FRM ?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Je serais toi, je n’y toucherais pas, sauf su tu es pret à l’envoyer en reparation.

Un FRM doit etre codé avec le VIN de ta voiture.

Si tu ne maîtrises pas winkfp et ncsexpert, ne touche à rien.
M
Mlvn
Nouveau
Nouveau

Message par Mlvn »

Pas de soucis, je comptais pas y toucher de toute façon mais j’étais intrigué de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, surtout que je ne peux pas coder ce que je veux finalement mais ce n’est pas bien grave, merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! 😊
Répondre