BMW Série 1 E87 – Problème démarrage / défaut distribution confirmé à la valise

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
b
bmw1_demarrepas
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw E87 143 118 année 2010 série 1

BMW Série 1 E87 – Problème démarrage / défaut distribution confirmé à la valise

Message par bmw1_demarrepas »

Bonjour à tous,

Je possède une BMW Série 1 E87 diesel (année 2010, 144 000 km). Depuis quelque temps, j’ai des soucis au démarrage et le moteur tourne mal. À froid, le matin, elle démarrait encore, mais à chaud plus rien : par exemple, si je m’arrêtais acheter une baguette, impossible de redémarrer.

J’ai consulté deux mécanos :

Le premier a refusé d’intervenir sur la voiture, je pense qu’il n’avait pas la compétence.

Le deuxième a tenté une réparation : il a changé le capteur PMH (60 €), mais le problème persistait. Après avoir contacté un pote à lui, il a passé la valise, qui oriente plutôt vers un défaut lié à la distribution.

Aujourd’hui, ce mécano pense que la distribution est le souci. Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas aller plus loin pour la réparer.

👉 Mes questions :

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos BMW Série 1 ?

Comment être sûr à 100 % que c’est bien la distribution avant de tout démonter ?

Côté budget, combien faut-il prévoir ? J’ai entendu dire que le remplacement complet du kit distribution (chaîne + tendeurs + patins) peut coûter entre 1 500 € et 2 500 € en garage vu la main-d’œuvre importante (15 à 20 h). Est-ce réaliste ?

J’ajoute que j’ai vraiment besoin d’argent rapidement. Donc, soit je la fais réparer pour pouvoir la revendre dans un meilleur état, soit je préfère la vendre directement en l’état, mais sûrement à perte.

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: BMW Série 1 E87 – Problème démarrage / défaut distribution confirmé à la valise

Message par music2105 »

:coucou:
As-tu le code défaut ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bmw1_demarrepas
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw E87 143 118 année 2010 série 1

Re: BMW Série 1 E87 – Problème démarrage / défaut distribution confirmé à la valise

Message par bmw1_demarrepas »

oui voici le problème complet

Image
Répondre