Je possède une BMW Série 1 E87 diesel (année 2010, 144 000 km). Depuis quelque temps, j’ai des soucis au démarrage et le moteur tourne mal. À froid, le matin, elle démarrait encore, mais à chaud plus rien : par exemple, si je m’arrêtais acheter une baguette, impossible de redémarrer.
J’ai consulté deux mécanos :
Le premier a refusé d’intervenir sur la voiture, je pense qu’il n’avait pas la compétence.
Le deuxième a tenté une réparation : il a changé le capteur PMH (60 €), mais le problème persistait. Après avoir contacté un pote à lui, il a passé la valise, qui oriente plutôt vers un défaut lié à la distribution.
Aujourd’hui, ce mécano pense que la distribution est le souci. Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas aller plus loin pour la réparer.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos BMW Série 1 ?
Comment être sûr à 100 % que c’est bien la distribution avant de tout démonter ?
Côté budget, combien faut-il prévoir ? J’ai entendu dire que le remplacement complet du kit distribution (chaîne + tendeurs + patins) peut coûter entre 1 500 € et 2 500 € en garage vu la main-d’œuvre importante (15 à 20 h). Est-ce réaliste ?
J’ajoute que j’ai vraiment besoin d’argent rapidement. Donc, soit je la fais réparer pour pouvoir la revendre dans un meilleur état, soit je préfère la vendre directement en l’état, mais sûrement à perte.
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !