Effectivement !
Plus de 21000 CV à l’essai, plus d’1 million de malus, quelques centaines de litres de SP98, quelques pneus Michelin , des milliers de g de CO2 sur les 3 jours … tout ça pour ça ET ON EN REDEMANDE !
La prochaine édition sera sous le patronage de Greta …
Bon , je suis chaud!
J’ai fait ma course sprint pour choper les métros entre Gare de Lyon (20h39 sur le quai) et Montparnasse (dans le TGV pour Le Mans à 21h03), malgré les 1h14 de retard du TGV!
Je mérite donc les joies du Bugatti demain avec l’AMG Paddock Expérience !
RdV demain soir ici pour les photos…
Tu t'embêtes vraiment ...je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas l'hélicoptère ?
En tout cas merci pour le partage...
En attendant moi j'étais au pays basque avec une petite baignade...et une bonne grosse gamelle en vélo dans la descente du col d'ibardin (GO sur la route ).
Les freins sont mises à rude épreuve, surtout en "non pilotes", on freine encore plus...
Il y a une AMG Orange qui est rentré au stand avec des freins avant en flamme
Voitures lourdes, voitures ultra puissantes, circuit exigeant pour les freins.
Donc rien que de très normal.
Et les autos n'étaient peut-être pas équipées en liquide HT ou UHT.
Effectivement !
Plus de 21000 CV à l’essai, plus d’1 million de malus, quelques centaines de litres de SP98, quelques pneus Michelin , des milliers de g de CO2 sur les 3 jours … tout ça pour ça ET ON EN REDEMANDE !
La prochaine édition sera sous le patronage de Greta …
C'est clair qu'il faut en profiter quand c'est des véhicule de prêt , si on roule avec sa propre caisse, on pleure à la fin de la journée en regardant l'état des pneus , des freins et le carburant consommé , l'addition est lourde
Si c'est Greta qui organise, se sera en vélo, il en fabrique Mercedes ?
Voitures lourdes, voitures ultra puissantes, circuit exigeant pour les freins.
Donc rien que de très normal.
Et les autos n'étaient peut-être pas équipées en liquide HT ou UHT.
Au printemps on m'avait offert des tours de circuit avec des super cars, j'avais été surpris que l'instructeur me demande de faire 1 tour tranquille pour refroidir les freins après avoir tourner 4 tours sur une Lambo
Le premier truc que l'on prépare sur un track toy, ce sont les freins !
Et quand on piste régulièrement, c'est vidange de liquide de frein toutes les 5 ou 6 sorties, idem pour les plaquettes et les disques toutes les 10 ou 12 sorties.
@tty13 j’avais discuté avec le mécano au Castellet, et non, pour ces journées, il purgeait et renouvelait le liquide avec le DOT 4+ Mercedes de série (331) voire plaquettes d’origine aussi… Ça n’est pas suffisant …
Pour mon centre de roue perdu, il m’est venu une idée :
mettre du freinfilet faible résistance pour les coller un peu ?
Les pros ? Vous en pensez quoi?
Merci pour ton retour, la journée a du être fort sympathique
Pour les freins, c’est toujours ce qui faiblit sur des voitures civilisées. Avec la TT rs je sais de quoi je parle, j’en suis au 4ème jeu de disques à 50 000km bon le prochain coup, ce sera un disque Carbopad ou Girodisc avec plaquettes Endless. Et franchement je n’abuse pas, c’est juste mal conçu
Pour mon centre de roue perdu, il m’est venu une idée :
mettre du freinfilet faible résistance pour les coller un peu ?
Les pros ? Vous en pensez quoi?
C'est justement fait pour ce genre d'utilisation et ça fait un travail propre
petite préparation de l'AMG GTR que j'avais faites pour la piste, remplacement des céramiques par des girodisc, plaquettes endless, durites renforcé, et liquide qui va bien, et plus emmerdé...