Changement (ou pas) de turbo sur un 20d

Série 2 coupé et cabriolet 2013
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Changement (ou pas) de turbo sur un 20d

Message par TO003 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis quant au remplacement ou non d'un turbo sur une Série 2 20d de 2014 d'une connaissance. La voiture affiche 265 000km. Son garagiste lui a indiqué qu'il entendait un léger sifflement provenant du turbo et que ce dernier rendrait surement l'âme sans vraiment pourvoir lui indiquer de délais...

Le devis pour le remplacement du turbo est de 3000€ (MO comprise).

J'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous avaient un retour d'expérience quant à la durée de vie du turbo sur le 20d ? Et si il y avait d'autres signes qui devraient alerter sur la casse prochaine du turbo ?

Je ne pense pas qu'il soit opportun d'investir autant d'argent dans un véhicule autant kilométré. La question serait plutôt de savoir si il est préférable de vendre le véhicule maintenant en l'état (à un professionnel évidement) ou d'attendre la casse du turbo si celui ci peut encore tenir un petit bout de temps...?

Merci d'avance pour vos retours :smile:
godzilla06
Membre
Membre
Voiture : BMW 520D BVA F10 LUXE

Re: Changement (ou pas) de turbo sur un 20d

Message par godzilla06 »

salut :smile: ou le faire changer pars une personne de votre entourage ou un mécano indépendant vous coutera moins chère
ci vous voulez changer de vehicule ok vous la donner en reprise tel quel
ci vous voulez la garder c est la meilleurs solution mais rouler tel quel peu abimer d autre organe du moteur
mon point de vue :top:
«M'en bati, sieu nissart»
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Message par marco.be »

Un turbo à 3 000 il a quoi de spécial?
Changer un turbo n'est pas trop compliqué et pas trop cher chez autodoc!
Pour le contrôler enlever la durite est contrôler le jeu du rotor.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

3000 boules la vache :choque:

certes ça date un peu, mais j'en avais eu pour 1500€ le changement du turbo sur une 320d y'a 8-9 ans et c'était chez BMW en plus qui ne fait pas de cadeau sur la MO on en convient. Je suis conscient que l'inflation est passée par là depuis, mais de là à arriver au tarif double chez un garagiste "normal" :pleure:

mais oui si sifflement c'est annonciateur d'une panne, c'est assez caractéristique. C'est un élément très sollicité sur ces moteurs suralimentés, donc c'est peut-être plus prudent de le changer que d'attendre que ça casse, surtout si le filtre à huile ramasse des morceaux du dit turbo quand ça va péter.

je sais que pour une voiture avec autant de km ça fait chier les grosses dépenses (moi la mienne n'avait que 150k km à l'époque) mais une 220d ça doit encore coter largement au dessus de ce tarif là, même avec ce kilométrage, donc je pense que ça vaut le coup malgré tout, mais je connais pas le niveau des finances de ton amie évidemment. Faut peut-être juste voir si on ne peut pas trouver une intervention moins coûteuse ailleurs.

c'est seulement le garagiste qui a évoqué le sifflement ? ou elle aussi elle l'entend ? ou toi également ? Dans mon cas, je l'entendais, c'était pas énorme, un sifflement comme une turbine, mais un turbo tu ne dois l'entendre s'emballer que dans les fortes montées en régime, pas en permanence quand il tourne au "ralenti" (oui je sais pour un turbo c'est un terme très surfait^^).

quant à revendre le véhicule vite fait et en acheter un autre, pourquoi pas. Mais gaffe à qui tu revends, parce qu'elle était au courant du problème et n'aura rien dit au futur acquéreur. En plus, y'a toutes les démarches associées et le prix d'une nouvelle voiture à englober. Faut bien peser le pour et le contre, surtout si sans ce problème elle n'envisageait pas spécialement de s'en séparer, là tout de suite...
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Merci à tous pour vos retours !

Alors, ni moi ni la propriétaire ne sommes manuels. Il n'est donc pas envisageable de remplacer le turbo par nous même mais je retiens que le prix vous semble fort élevé, je vais quand même sonder deux trois autres professionnels pour avoir une base de comparaison (le devis à 3000€ ne vient même pas de chez BMW...).

Après, ca fait déjà quelques temps qu'elle envisage de changer sa série 2 contre une X2. Mais elle n'aime pas la nouvelle X2 qui en plus n'est pas dispo en PHEV. Nous avons pour habitude d'acheter des véhicules d'occasion (très récentes) en Allemagne. j'ai donc un peu sondé le marché cette semaine et étant donné que la nouvelle X2 est maintenant sortie il y a quelques temps (2 ans ?), il devient difficile de trouver l'ancien modèle en occasion récente... Peut être serait-ce le moment de la remplacer si elle veut vraiment ce X2.

Evidement, si elle revend la voiture, ce sera à un professionnel en connaissance du problème technique.
Répondre