Merci Cedric, ce n'est pas bien différent de ce que je consomme actuellement avec une 320e.
Les chiffres donnés par les magazines sont plus proches de 8l, vous avez une explication?
Sur mes vacances en italie de 15J, en faisant >1600km avec 0 recharge je suis a 6.5L/100 au retour (incluant les petits trajets sur place et en passant par le mont cenis)
Bonjour à tous,
c'est un peu HS mais dans l'ordinateur de bord vous avez pas l'historique de vos consommations!?
peut on voir combien de kilomètre en électrique la voiture à fait?
peut on savoir "l'état" de la batterie dans l'ordinateur de bord pour savoir si elle tient bien la charge , si elle à bien vécu ou si elle est en fin de vie?
Tout dépend de ta conduite, et de ton chargement (passagers + bagages) :
- en electrique, en ville ou sur route, c’est pas pareil, mais tu ne dépasseras jamais les 80km d’après les essais allemands plus fiables avec la dernière batterie plus grande 19,5kWh et réservoir de 59 litres (supérieur aux 11,15 et 40litres avant et que tu dois avoir sur ta 520e)
- en thermique ca dépend si tu roules à 130 ou à 130 de moyenne, soit +10-20km/h.
Oui tu peux tout voir sur ton app myBMW sur smartphone et sur L’ordinateur de bord, mais surtout le calcul lors d’un plein te donnera les valeurs précises et fiables citées (qui me semble faible à 6,5l/100= à quelle vitesse moyenne < ou > 110?)
Et pour le SOC, fais une recherche il y a un post dessus pour savoir où en est la batterie…
Perso j'ai du mal a descendre sous les 21.5KWh/100km
Mais vu que j'habite ~120m au dessus de la ville, j'ai a chaque fois ce D+ qui plombe la conso mais ca reste pas tres flatteur a coté des 100% electriques ...
c'est intéressant, c'est une conso comparable à une I4 M50 qui fait 544cv
et avec cette conso tu arrive à faire quelle distance en 100% électrique?
car ce que tu perd en montée tu le gagne à la descente?