Les voyages et le planificateur BMW i4

BMW i4 G26
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par nucl3ar »

Pour ionity j'ai l'abo à 6€ avec bmw flex, soit 0,29€/kwh.
Ca c'est cool, quand tu peux recharger si pas rempli.

Mais le coup des 0,20€/kwh qui te ruinent à néant ton optimisation financière, j'ai mal au cul.
J'ai rechargé 50kw, ça fait 10€ en plus pour rien du tout.

Edit: 0,37€ kwh avec l'option à partir de juin, pfff ben je verrais, j'éviterai certainement l'abonnement dans ce cas.

Mobilize on ne peut plus prendre si pas Renault.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par nucl3ar »

Du coup j'ai la fonctionnalité de plug n charge, c'est joli sur le papier, ça peut vraiment simplifier la vie de l'utilisateur. Mais en pratique, tu cherches à utiliser le meilleur prestataire de paiement pour pas te faire entuber, ben c'est inexploitable. :clownfun:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

nucl3ar a écrit : 29 avr. 2025, 10:26
Pour info, ne vous faites pas avoir comme moi, mais BMW charging a énormément augmenté ses tarifs sur les bornes TotalEnergies.

C'était plutôt de l'ordre de 0,60€/kwh soit peu ou prou la même chose que si on payait avec la carte bancaire.

J'ai du aller chez Total car la station Ionity précédente était pleine. En soi pas de souci, les bornes sont bien.
Mais j'ai découvert aujourd'hui que le prix au kwh est à 0,83€/kwh :insulte: :choque:

Avec chargemap c'est 0,68, shell c'est 0,62.
Bref un peu les boules mais on m'aura pas deux fois cette fois ci. :clownfun:
les prix sont bien indiqués dans l'app BMW. Et effectivement, chez Tatol, c'est bien 0.83. parfois, il vaut mieux accepter un peu d'attente pour gagner plus de 50%. :langue:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par nucl3ar »

Oui c'est bien indiqué, mais c'est tout récent comme augmentation. Y a pas si longtemps c'était pas ce tarif.
Puis c'est même pas le fournisseur qui augmente, mais simplement BMW Charging. :insulte:

Pour le coup je pouvais pas trop attendre, 6 bornes Ionity complètement pleines, station remplie du fait du chassé croisé.

J'ai préféré aller à la suivante, 14 bornes, presque toutes prises.
Mais si j'avais payé à la carte bancaire j'aurai pas payé autant.
Bref my bad, prochaine fois je regarde l'appli et la borne.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
vyse
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 18 févr. 2025, 06:48
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par vyse »

Du coup ça donne quoi les SuC Tesla ? J'aimerai continuer à les utiliser mais je vois sur certains groupes facebook des mecs qui ont fini sur la dépanneuse :peur:

Tu me dira, j'ai aussi vu la même chose après des recharges chez Ionity, donc du coup, faut aller où ? Chez Lidl ? :marrant:
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par optixo »

je charge chez tesla à l'année, ça fonctionne tojours bien et c'est moins cher que total :smile:
Avatar de l’utilisateur
Arcadia72
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 30 nov. 2023, 09:31
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Maine & Loire

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Arcadia72 »

Moi aussi je passe souvent sur les SuC Tesla, jamais de problème.
En plus, comme j'ai toujours la TM3, je dois avoir de meilleurs tarifs
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par jf45 »

nucl3ar a écrit : 29 avr. 2025, 10:52
Du coup j'ai la fonctionnalité de plug n charge, c'est joli sur le papier, ça peut vraiment simplifier la vie de l'utilisateur. Mais en pratique, tu cherches à utiliser le meilleur prestataire de paiement pour pas te faire entuber, ben c'est inexploitable. :clownfun:
Tu peux choisir les réseaux où le Plug & Charge est utilisé ... ou pas :clin:

https://ocapi.aws.bmw.cloud/

Image
Avatar de l’utilisateur
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Messages : 331
Inscription : 09 déc. 2020, 01:00
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Bubblegum »

Bonjour,

J’ai pu voir que la réalité augmentée faisait partie du modèle 2025 … je suppose impossible de l’avoir sur les modèles de 2023.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vyse
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 18 févr. 2025, 06:48
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par vyse »

Franchement, tête haute, compteur en réalité augmentée, ecran central avec le GPS. A un moment donné, ya aussi la route et les panneaux quoi, c'est quand que le conducteur regarde la route en fait ? :langue:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par waterloo »

L'intérêt de l'affichage tête haute est justement de ne pas quitter la route des yeux
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

La réalité augmentée existe depuis un « moment » chez BMW . Elle est arrivée sur l’I4 à l’occasion du restylage de 2024.

Pour l’avoir essayé sur un X7 de location, c’est clairement sympa mais en gros ça n’intervient que lors des changements de direction. C’est un plus mais pas une nécessité absolue.
Q
Quantik
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 27 juil. 2024, 12:32
Voiture : i4 e40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Quantik »

Je suis d’accord, j'utilise l'affichage tête haute lorsque la réalité augmentée est active sur l'écran principal et que je veux voir la carte pour plus d'info.

Pas utilisé souvent, mais bien utile dans ces cas là.
H
Homerbig81
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2025, 13:37
Voiture : I4 edrive 40 frozen blue

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Homerbig81 »

Utile dans certains carrefour complexe mais ceux qui l'utilse le plus, c'est mes deux enfants a l'arrière. Il adore car ça leur permet de voir la route devant. 😁
I4 edrive40 phase 2 de septembre 2024. Full option pack M sport. Couleur frozen blue
G
Geoff37
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 16 oct. 2025, 21:24
Voiture : i4 M50

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Geoff37 »

Bonjour à tous,
Je vais être l'heureux propriétaire d'une i4 M50 la semaine prochaine. J'ai hâte, mais j'ai quand même une petite interrogation.
Je sors de 4 ans chez Tesla, et je ne me suis jamais inquiété des recharges lors des longs trajets car le réseau est vraiment bien déployé.
De plus, je recharge sur des bornes que très rarement. Vacances d'été, d'hiver et quelques week-ends. Donc aucun intérêt pour moi d'avoir un abonnement mensuel. Et le vendeur ne m'a pas parlé d'une carte BMW charging...
Ma question est donc la suivante : quelle est selon vous, la meilleure solution de recharge pour mon utilisation ponctuelle? Une carte chargemap, payer directement à la borne, le réseau tesla...
Merci de m'éclairer 😉
i4 M50
Avatar de l’utilisateur
Quintus
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 août 2024, 10:13
Voiture : i4 M50 2023

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Quintus »

Tout simplement avec les supercharger Tesla ouverts à tous, ça marche très bien.
Model3 Perf & I4 M50
G
Geoff37
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 16 oct. 2025, 21:24
Voiture : i4 M50

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Geoff37 »

Super, je ne serai pas dépaysé comme ça 😂
i4 M50
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par cityzen60 »

Bonjour,

tu sembles avoir un profil proche du mien.

Quelques longs trajets par an uniquement.

Je n'ai aucun abonnement, j'ai une carte chargemap, la carte BMW charging sans abonnement, une carte shell recharge.
Finalement, je recharge chez Tesla, Ionity, Fastened, Electra.
Pour le peu de gros déplacements à l'année, j'avoue ne pas regarder les prix , je recharge quand j'en ai besoin sur la station la plus pratique. Mais un abonnement n'aurait aucun intérêt (dans mon cas).

:coucou:
G
Geoff37
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 16 oct. 2025, 21:24
Voiture : i4 M50

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Geoff37 »

Merci, ta réponse me rassure.
Je vais débuter avec chargemap et tesla, on verra ensuite...
Et le planificateur BMW t'indiques toutes les bornes ou seulement celles qui sont "partenaires BM"?
i4 M50
L
Lemimi
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2024, 18:34
Voiture : I4 40

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Lemimi »

Bonjour,
Dans les paramètres du planificateur, tu peux indiquer les exploitants de stations de recharge préférés (parmi lesquels il y a Tesla Supercharger).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter