Entretien et révision BMW i4

BMW i4 G26
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par nucl3ar »

TVA à 21%?? C'est nouveau ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Urbinou »

Non c'est vieux, mais c'est belge :smile:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par nucl3ar »

Ah ouf :smile:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

J'ai fait la simulation des 2 ans dans ma CC du 16eme. 388 EUR. :yeuxciel: Pour un filtre d'habitacle et la purge des freins. :yeuxciel:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Heat94 »

Ca pique un peu dans le 16ème : je viens de faire la simulation et j'en suis rendu à 338 € : filtre d'habitacle, liquide de freins (qui ne m'est pas proposé d'office, j'ai dû le rajouter manuellement mais peut-être parce que je suis encore "éloigné" de la date des 2 ans) et diagnostic véhicule.

Concession BMW de Vert Saint Denis (77)

J'ai fait une autre simulation dans le 94 et en effet je passe à 371 €.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Urbinou »

Je ne m'en sors pas si mal finalement, avec ma pile, mon lave-glace et ma tva à 21% :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Heat94 a écrit : 23 oct. 2025, 17:17
Ca pique un peu dans le 16ème : je viens de faire la simulation et j'en suis rendu à 338 € : filtre d'habitacle, liquide de freins (qui ne m'est pas proposé d'office, j'ai dû le rajouter manuellement mais peut-être parce que je suis encore "éloigné" de la date des 2 ans) et diagnostic véhicule.

Concession BMW de Vert Saint Denis (77)

J'ai fait une autre simulation dans le 94 et en effet je passe à 371 €.
Le moins cher que j'avais c'est Compiegne qui sort dans les 310 de mémoire. Mais ça me saoule de perdre une journée pour ça.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par nucl3ar »

Comment vous avez pris rdv ? Avec l'appli ? Comment vous savez ce qu'il faut prendre dans les prestations ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Il te suffit d'aller sur ton compte sur le site web. Et tu vas dans devis entretien. Tu choisis les garages et zou.

Les prestations, y'en a pas 50 sur les i4. Le microfiltre qui coute un bras. Et la purge des freins. J'ai regardé pour changer le microfiltre moi-meme. J'ai trouvé un tuto sur youtube mais c'est pas simple car pas mal de démontage à faire sous la boite à gants.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Véhicule au stand.
Au programme :
Liquide freins
Micro filtre
Opérations de base

Le gars me dit : il faudrait faire la clim aussi. Et là, le devis déjà élevé de 388€ s’envole à 617. Selon lui ça sert à refroidir les batteries.
Moi : c’est pas prévu et j’ai jamais lu ici quelqu’un faire cette opération à 2 ans. J’ai donc décliné.

En sus : déblocage du RSU bloqué depuis 2 ans quasiment.
Rappel constructeur (date de août mais jamais rien reçu comme à chaque fois) : changement du chauffage auxiliaire.
Demande de SOH.

Prêt d’une 116i . Avec une franchise à 10000€. :choque: J’ai fait un transfert d’assurance du coup. :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Changez de concession!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

C’est ma concession.
J’aurais pu aller à Compiegne mais pas sur qu’on m’aurait prété un véhicule. Et j’aurais dû prendre une journée. D’autant qu’avec le rappel, ça en aurait fait 2.
Et le gros plus, c’est qu ‘ils ont en général les pièces de rappel en stock.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Urbinou »

A ma concession on m’a dit si plus de 4h = prêt de véhicule. Une 118i la première fois, et la 2e où ils l’ont gardée du lundi au vendredi, une ix2 xdrive 30 (qui est franchement pas mal !) avec franchise à 1250. On dirait bien qu’ils abusent chez toi :langue:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Liquide de frein à 2 ans, notamment sur un VE, c'est du gâchis.
Il suffit de prendre un petit testeur d'humidité et vérifier.

Clim à 2 ans, que voulaient-ils faire? Vérif. pression à 229 euros!?

10.000 euros de franchise pour le près d'une Série 1! :peur:

Pas de chance d'avoir une concession de ce (mauvais) type près de chez soit! :nul:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par waterloo »

Le liquide frein tous les 2 ans est préconisé par le constructeur, et si ça n'est pas fait, au cas où il faudrait demander une prise en charge une fois la garantie expirée...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Urbinou »

Oui, ce n'est clairement que pour la garantie qu'on s'y soumet :smile:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Olivier_TFE a écrit : 05 nov. 2025, 04:42
Liquide de frein à 2 ans, notamment sur un VE, c'est du gâchis.
Il suffit de prendre un petit testeur d'humidité et vérifier.

Clim à 2 ans, que voulaient-ils faire? Vérif. pression à 229 euros!?

10.000 euros de franchise pour le près d'une Série 1! :peur:

Pas de chance d'avoir une concession de ce (mauvais) type près de chez soit! :nul:
Je ne badine pas avec la préco constructeur surtout sur un élément de sécurité. Quand bien même c’est too much. J’ai une extension de garantie de 4 ans et si je ne fais pas l’entretien, d’abord y’a un message cassé couilles au tableau de bord et surtout ça pourrait faire sauter mon extension que j’ai payé. Donc, no way.
Pour la franchise, je pense que c’est un maxi en cas de vol. Si j’ai un poc, on est aux frais réels. Mais là aussi, je m’en fiche puisque j’ai transféré mon assurance.
J’aurais pu me passer du micro filtre. Ici pas d’enjeu sur la sécurité du véhicule. Juste du confort. Et comme je suis en RP, c’est aussi bien de le changer. Alors on peut voir le verre à moitié vide, je le vois à moitié plein. À savoir que quoi qu’il en soit, l’entretien reste bien moins cher qu’un VT.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Davidcentrale a écrit : 04 nov. 2025, 22:08
C’est ma concession.
J’aurais pu aller à Compiegne mais pas sur qu’on m’aurait prété un véhicule. Et j’aurais dû prendre une journée. D’autant qu’avec le rappel, ça en aurait fait 2.
Et le gros plus, c’est qu ‘ils ont en général les pièces de rappel en stock.
Je vais à celle de Compiègne. Je trouve que le service est excellent. Ce n'est pas le premier BMW que je fais entretenir là (l'i4 est la première que j'ai acheté chez eux), mais j'ai toujours eu un excellent service.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Il y a des standards à respecter. Mais je pense que la CC me prête un véhicule car achat chez eux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Sinon véhicule récupéré cet après midi. La 116i ne me fera clairement pas revenir au thermique. :marrant:

Véhicule lavé et aspiré. :top:

Véhicule mis à jour avec la toute dernière version. Passage donc de 2023/11 73 à 2025/11 4
Du coup, je me suis retrouvé perdu au niveau gps car l’interface a bien changé.

Et concernant l’intégrité de la batterie, j’ai eu-un droit à un magnifique 100% après 2 ans et presque 29000 kms. :like:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter