J'ai enfin reçu ma 123 xdrive depuis quelques jours et je peux vous donner mes premières impressions.
Je l'ai commandée mais j'avais juste essayé la 120 jusqu'à présent.
Il s'agissait de savoir si la différence de prix 6000 + un malus de 1000 euros en valait la peine.
J'ai beaucoup hésité au moment de l'achat parce que le 120 était très agréable et vif en ville mais avait quelques faiblesses à partir d'une certaine allure sur route.
Le moteur de la 123 gomme la plupart des défauts du 120.
Très onctueux et plein à tous les régimes on sent qu'on en a sous la pédale.
On a plus ce temps mort au moment des reprises du 3 cylindre.
C'est exactement ce que je recherchais.
Je fais très attention à ne pas la pousser pour le moment, elle a moins de 200 kms !
Mais j'ai du mal à me retenir

Elle est très silencieuse à bas régimes et assez mélodieuse quand j'accélère.
La voiture a l'air un petit peu plus lourde que la 120 dans la direction, on a moins cette impression de légèreté.
Je n'ai pas encore assez de kilomètres pour faire une estimation de ma consommation.
Les seuls reproches que je peux faire par rapport à mon ancienne F20 sont :
L'absence d'éclairage et de feutrine dans la boîte à gants, le coffre un petit peu juste mais l'espace de rangement en dessous est pratique et compense en partie le manque de capacité.
Pour une personne seule c'est suffisant.
L'éclairage du coffre est insuffisant et plus de possibilité d'avoir une prise 12 V dans le coffre.
Un deuxième éclairage du côté gauche n'aurait pas été superflu.
Des options payantes à ce niveau de prix comme l'accoudoir arrière, c'est mesquin.
Le réglage de la climatisation moins précis qu'avant, qui ne se fait plus que par degré alors qu'auparavent ça se reglait au demi-degré près.
Plus de possibilité d'avoir du vrai cuir pour les sièges mais le simili semble de bonne qualité.
À voir avec le temps.
Par contre toutes les nouvelles fonctionnalités comme le drive assist pro, l'assistant de manœuvres, les caméras........sont très utiles.
Le start and stop quand à lui se fait complètement oublier.
Je trouve que dans l'ensemble c'est une très bonne voiture et je ne regrette pas mon choix

Voilà voilà