je n'ai toujours pas compris, et toujours pas trouvé, comment fonctionne les jauges de température Moteur au niveau de l'indicateur de puissance à droite.
Il est soit bleu avec un petit logo voiture thermique , soit gris avec un logo gris carré avec un point d'exclamation.
C'est bien un jauge qui descend et monte suivant comme je circule.
Merci de vos retours
Dernière modification par music2105 le 26 oct. 2025, 02:13, modifié 1 fois.
Raison :Modif images => copier le « bbcode plein » et le coller dans le post
Il existe un manuel d'utilisateur de ta voiture, regarde page 178 et tu auras cette réponse :
- Symbole bleu : système d’entraînement froid.
- Symbole blanc : température d’entraînement élevée,
Par exemple en raison d’un besoin de puissance de longue durée ou élevé en cas de conduite
en montagne.
Pour la jauge bleue, je comprends aisément. Mais pour la jauge grise, suis très étonné. car c'est en partant tranquillement qu'elle est apparue.
Je regarde la doc.
Bon , ce n'est pas page 178, mais ce n'est pas grave?
Ce qui n'est pas expliqué ici, c'est que cette jauge descend et monte comme l'autre (la bleue, qui disparait avec le moteur qui monte en température).
C'est vrai erreur de ma part, ce n'est pas page 178 mais page 179 sur mon manuel.
Sinon, je ne comprends pas trop ta recherche ?, tu parles de gris mais moi, j'ai bleu ou blanc et à vrai dire, je ne regarde jamais la chose, car je regarde vrai rarement mes compteurs, mais toujours mon HUD.
Dernière modification par ficelle36 le 27 oct. 2025, 11:09, modifié 1 fois.
Okay pour blanc, mais mon message était surtout que ça ressemble à la jauge thermique bleue, qui limite la puissance et remonte petit à petit, sauf que c'est blanc.
et sur la doc , il n'y a aucune notion de la jauge (voir ci-dessous)
J'avais pris cette image en été (+31°C au compteur), mais là ça m'est arrivé récemment, alors que je sortais du garage...
Bonne journée
Dernière modification par music2105 le 29 oct. 2025, 13:27, modifié 1 fois.
Raison :Insertion image= copier le « bbcode plein » et le coller dans le post
Alors concernant le numéro de page, c'est tout à fait normal, tu as une ancienne version de 06/2022 alors que moi je me base sur la version du manuel de 10/2024.
En plus, si tu as le manuel de 06/2022, tu es sous OS 8.0 alors que moi je suis sous OS 9.0.........