Passage du chargeur flex 1.0 en alimentation triphasé

BMW i4 G26
b
bigeasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2025, 19:50
Voiture : i4 eDrive40

Passage du chargeur flex 1.0 en alimentation triphasé

Message par bigeasy »

Bonjour
j'ai reçu avec la voiture le chargeur FLEX 1 avec un cordon d'alimentation pour 10 Amp et 2 kw j'ai vu que ce chargeur pouvait être alimenté en triphasé 380/400 volt pour débiter 11Kw, j'ai acheté le cordon 380/400 volt avec la prise rouge Adhoc chez BMW.
je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, le chargeur se mets en erreur avec la led rouge clignotante. il fonctionne très bien en monophasé pour une recharge qui peut durer 30 heures
Est-ce qu'il y a une personne qui aurait réussi à le faire fonctionné en 380/400 volt ?

Finalement j'ai renvoyer le cable et me suis fait remboursé, j'ai acheté un chargeur sur le boncoin pour le triphasé, il fonctionne très bien en 11 Kw.
Dernière modification par bigeasy le 28 oct. 2025, 14:09, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Passage du chargeur flex 2.0 en alimentation triphasé

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as trouvé une solution donc ça va …mais tu n’as pas posé la question à bmw ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bigeasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2025, 19:50
Voiture : i4 eDrive40

Re: Passage du chargeur flex 1.0 en alimentation triphasé

Message par bigeasy »

Bonjour
j'avais demandé à la concession d'Auxerre pour mon achat chez eux du câble triphasé une explication mais je n'ai reçu aucune réponse.
Je suis allé chez la concession BMW en Haute-Savoie la personne du SAV n'avait aucune info il voulait juste que je rachète un câble pour réessayer!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par bigeasy le 28 oct. 2025, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Passage du chargeur flex 2.0 en alimentation triphasé

Message par Newbee91 »

Est-ce que le problème ne venait pas de la limite d'ampérage ? Je ne connais pas le chargeur flex (pas livré avec ma voiture...) mais est-ce qu'en passant en triphasé tu ne te retrouvait pas avec une configuration prise/cable-chargeur/voiture incompatible ?
Avec un câble T2-T2 en 32A, j'ai eu ce problème avec ma borne en 11kwh, ça ne fonctionnait pas. Obligé de limiter à 16 A pour que tout soit bien aligné.
A priori la prise rouge c'est du 32 A (CEE 32)
Mais tu avais peut-être essayé et/ou je raconte peut-être n'importe quoi.
b
bigeasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2025, 19:50
Voiture : i4 eDrive40

Re: Passage du chargeur flex 1.0 en alimentation triphasé

Message par bigeasy »

le chargeur Flex BMW n'a pas de réglage sur les façades de l'appareil donc le changement d'ampérage se fait d'une autre façon
ce sont les différents câble d'alimentation dans lesquels sont intégré des réseaux de résistance qui indique au chargeur quelle puissance est donné avec le câble utilisé.
il y a une vidéo YouTube qui explique ce fonctionnement

Image

Image

Image
Dernière modification par bigeasy le 29 oct. 2025, 09:37, modifié 1 fois.
b
bigeasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2025, 19:50
Voiture : i4 eDrive40

Re: Passage du chargeur flex 1.0 en alimentation triphasé

Message par bigeasy »

J'ai changé le titre du message pour chargeur FLEX 1.0
Après quelque recherche dans le WEB il y a deux sortes de chargeur FLEX

celui livré avec ma voiture
le chargeur FLEX 1.0 N° 61905 A 13822
avec le câble de 10A N° 61905 A 138C7
pour le câble triphasé 16 Amp il me faut le N°61905A138D7

j'avais reçu le câble pour le FLEX 2.0 qui n'est pas compatible

Le chargeur FLEX 2.0 N° 61445A92D00
pour le câble triphasé il faut N° 61445B4FD87
b
bigeasy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2025, 19:50
Voiture : i4 eDrive40

Re: Passage du chargeur flex 1.0 en alimentation triphasé

Message par bigeasy »

Bonjour, j'ai racheté chez BMW un câble pour le triphasé 16 A avec le N° 61905A138D7 alors maintenant le chargeur FLEX 1.0 fonctionne pour 11kw.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter