Deja 1500km avec et 6000€ de réparation préventive
Faut ce qu'il faut hein. (et j'ai encore 1500€ à dépenser dessus).
Ce qui a été fait :
- Oil service
- Filtre à huile, 3 bouchons de vidange avec joints, Joint de bouchon de refroidisseur d'huile, 10+1l Huile Castrol 10w60 + nettoyage de bougie magnétique de refroidisseur d'huile + nettoyage de boitier papillon d'admission & changement de joint. Passage à la valise AMDS. Essai routier.
- Changement courroie accessoires
- Courroie accessoires + 2 poulies folles + tendeur.
- Purge du circuit de freinage
- Purge avec fluide Castrol DOT4 React Performance.
- Changement du thermostat de circuit de refroidissement moteur
- Changement du thermostat de circuit de refroidissement moteur + joint de thermostat.
- Vidange du circuit de refroidissement
- Vidange concomitamment au changement de thermostat (Havoline XTC / Texaco EGX Concentrate + Eau déminéralisée).
- Vidange Boite de vitesse + différentiel
- Vidange pour Boite Manuelle Robotisée Sportshift I (10MY) + échange de crépine de différentiel et son joint torique + joints cuivre(Vidange et mise à niveau) + 5+1l Huile CASTROL BOT270A.
- Echange des 2 durites ASM basse pression
- Fourniture et échange des 2 durite ASM Basse Pression (Feed & Return Hoses) entre bloc ASM et réservoir Hydraulique + purge du circuit ASM et remise en fluide neuf (Pentosin CHF-11S) + purge à la valise AMDS - Durites renforcées DAE.
- Contrôles calibrage sportshift
- Contrôle et apprentissage (ASM Snapshot + ASM Self Tune) à la valise AMDS + essai routier.
- Changement plaquettes de freins Avant
- Fourniture et pose d'un jeu de 4 plaquettes de freins avant BREMBO SPORT HP2 (équivalence Aston Martin mais en version "Hautes Performances").
- Frais de port sur pièces
- Pièces commandées en concession Aston Martin UK partenaire.
- Toutes les pièces installées sont des pièces neuves d'origine Aston Martin commandées en concession Aston Martin UK (y compris liquide derefroidissement et huile de boite de vitesse / différentiel), hors huile moteur)
- (Castrol Edge 10W60) / eau déminéralisée / liquide de frein (Castrol React
Performance DOT4 / Fluide ASM (Fuchs TITAN / Pentosin CHF 11S).
Faut pas se faire d'illusion, meme si la cote n'est pas si élevée que ca, un beau modele c'est assez cher et l'entretien c'est un billet de 500-1000 par intervention.
Apres, je suis tellement maniaque que je veux que tout soit parfait (cf mon ex BMW 640xd).
QUI A DIT QUE LE MIEUX ETAIT L'ENEMI DU BIEN ???? Qu'il se leve !!!