Fonctions de l'option digital premium

BMW 1xx quatrième génération 2024
Dan26
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120 Msport juin 2025

Fonctions de l'option digital premium

Message par Dan26 »

Bonjour,
J'avais pris l'option digital premium gratuite pendant 3 mois, des l'acquisition de ma voiture.
Il est vrai qu'elle apporte pas mal de possibilités notamment RTTI, affichages bâtiments en 3 D, musique , jeux , modes etc..
Je viens de voir que le " traffic camera information " alerte sur la présence des caméras fixes de circulation et de feux rouges, sur le trajet...
Si j'ai bien compris, ça signifie que la carte affiche les radars fixes et de feux rouge avec alerte sonore ... Comme c'est le cas sur le gps de la DS3 de 2016 de madame .
Je n'ai pas remarqué ça lors de mon essai gratuit de 3 mois, est-ce à dire que BMW aurait amélioré son digital premium.
Ceux qui possedent cette option pourraient-ils le confirmer ?? Merci.
Si c'est le cas, je vais acheter l'option à 99 € par an je crois. :top: :coucou:
F
Fredouz
Membre
Membre
Voiture : Série 1 F70 123XDrive MSport

Re: Fonctions de l'option digital premium

Message par Fredouz »

Je viens de prendre les 3 mois d'essai gratuit. Je te confirme cela dès que possible :clin:
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

Super 👍
Merci Fredouz. :coucou:
T
Thierryl38
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW SÉRIE 120

Message par Thierryl38 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu vérifier la possibilité d'avoir les alertes zones de danger, car j'ai ma 120 depuis hier, avec l'option gratuite 3 mois et je n'ai pas encore trouvé, mais c'est vrai que j'ai tellement à découvrir... 😉
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Bonjour,

Si vous pouvez attendre les offres Black Friday et si BMW en fait comme l'an dernière, vous pourriez avoir 20% de remise sur l'abonnement. On en a profité au dernier Black Friday pour l'iX1 de Madame. Et comme ça dure 12 mois, le renouvellement arrive au bon moment.
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

Thierry i38
Pour vérifier, à mon avis, il suffit de visualiser la carte en zoomant sur une zone connue où il existe un radar fixe ou feu rouge ...
Alors peut-être faut-il entrer une destination, mais je pense que ça n'est pas nécessaire.
A priori cette fonction est active sur OS 9 mais n'existe peut-être pas sur la F70 ???
A suivre. :top: :coucou:
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

Bonjour
Je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question... :interroge:
Je souhaite souscrire à l'option digital premium mais j' aimerais savoir si elle offre les contrôles radar ... comme indiqué.
Dans la description des fonctions apportées j'ai vu que les contrôles radar n' étaient pas actifs en Allemagne et, dans la liste des pays où ça fonctionne, la France ne figure pas :choque:
Est- à dire que l' on y aurait pas droit ? :nul:
Merci de vos retours d'expérience. :coucou:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Comment dire, déjà, le GPS n'affiche pas la limite de vitesse contrairement à d'autres (Waze, etc...) ce n'est pas pour afficher les contrôles radars...... sauf erreur de ma part, il faudrait un GPS participatif pour pouvoir afficher ce que tu veux, sinon aucun intérêt, tu ne pourrais signaler que les contrôles avec des emplacements fixes.

D'ailleurs, j'ai vu dans le descriptif du BMW Digital Premium en ligne, c'est le seul endroit où ils parlent de cette option avec des étoiles d'ailleurs....

***La disponibilité de la fonction dépend de la réglementation locale du pays d'utilisation. En Allemagne par exemple, elle ne peut pas être activée en raison d’une interdiction légale d’utilisation. Cette fonction est actuellement disponible dans les pays suivants : Belgique, Danemark, Finlande, Grande-Bretagne, Italie, Canada, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Russie, Suède, Espagne, République tchèque, États-Unis. La liste des pays autorisés peut être modifiée à tout moment en cas de modification de la législation nationale. Ces informations sont donc fournies sans garantie.

La France n'est pas mentionnée, donc pas active.

:coucou:
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

C'est exactement ce que j'avais vu ...
Mais bon, sans nous proposer l'affichage de la position précise des radars, puisque c'est interdit en France, le gps pourrait nous indiquer les " zones à risque" comme ça existe sur de nombreux gps ... Comme c'est le cas sur la ds3 2016 de ma femme. :choque:
J'utilise Waze mais je préfèrerais avoir tout ça sur la cartographie d'origine.
BMW a encore des progrès à faire en la matière :coucou:
N
Nikko087
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F70 120

Message par Nikko087 »

J’arrive un peu tard, mais après avoir bien utilisé l’option digital premium, je confirme qu’il n’y a pas l’affichage de zone de danger tel que les radars. Sachant que c’est interdit en France, ça n’arrivera jamais nativement sur une voiture….
Il prévient simplement à l’avance des zones de danger tel que les ralentissements ou bouchons sur autoroute
Et il me semble que c’est aussi présent sans l’option.

J’ai déjà passé les 3 mois gratuit, et sans l’option, ça suffit largement. Je ne vois pas l’intérêt de cette option à moins que je passe à côté de quelque chose…
Ah moins que vous pouvez me dire qu’elle en est réellement l’intérêt
1
120DF70perigordnoir
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 120 D F70 bleue portimao

Message par 120DF70perigordnoir »

Personnellement, pour les zones de "danger", j'utilise l'appli "Blitzer.de pro" (pour iPhone, pour Androïd ca s'appelle camsam, et l'appli est depuis peu compatible CarPlay..., et ce pour la voiture et la moto aussi...

Après avoir du l'ouvrir manuellement, ma 120 D F70 l'ouvre maintenant directement quand je monte en voiture avec mon téléphone...

Outre le signalement des zones de danger, bien sur toutes les fonctions GPS...

Appli gratuite à l'utilisation, juste à l'achat sur l'app store, l'appli définitive coute 9 euros... une fois pour toutes... et rien tous les mois...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

ficelle36 a écrit : 12 janv. 2026, 10:27
Comment dire, déjà, le GPS n'affiche pas la limite de vitesse contrairement à d'autres (Waze, etc...)

Tu l’as dans le hud , via la lecture des panneaux par le kafas…

Et concernant les zones radars , trop de paramètres complètement différents d’un pays à l’autre ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
SL500
Membre
Membre
Voiture : F40 M135i /E28 528i /E46 330CiA /R50 Cooper

Message par SL500 »

Sur ma F40 M135i j'ai l'option HUD, la limitation de vitesse est bien affichée mais fausse ! J'ai pourtant activé la mise à jour GPS + RTTI + autre chose (je ne me souviens plus du nom du pack) et les limitations sont toujours "aux pâquerettes", m'affichant des 80 là où on est repassé aux 90 depuis plusieurs années, etc...
M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26 et d'autres marques...
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

music2105 a écrit : 09 févr. 2026, 22:58

Et concernant les zones radars , trop de paramètres complètement différents d’un pays à l’autre ….
Oui, à part qu'une fois sur deux, les vitesses indiquées par la voiture sont fausses malheureusement (combien de fois, j'ai dans le HUD la vitesse de 90 km/h, alors que, malheureusement, je circule sur une route Mxxx qui, elle est limitée à 80 km/h ou autre exemple,la traversée de commune l'affichage de limitation de vitesse donne 50 km/h alors que, malheureusement, la vitesse est réduite depuis presque 1 an à 30 km/h avec des panneaux à l'entrée, mais aussi des panneaux peints sur la chaussée, mais le GPS BMW ou la localisation de la voiture n'est pas à jour, donc malheureusement on ne peut pas lui faire confiance alors que dans le même temps les GPS comme Waze, Coyotte sont parfaitement à jour dans les limitations de vitesse.

:coucou:
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

120dF70Perigord noir
Bonjour
J'ai installé camsam sur mon smartphone... j'ai bien la cartographie avec ma localisation et les radars...
Comment activer le GPS et entrer une destination ?
Par ailleurs, je n' arrive pas à connecter camsam via Android sur mon écran central...120 F70 Msport .
Merci d'éclairer ma lanterne. :coucou:
1
120DF70perigordnoir
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 120 D F70 bleue portimao

Message par 120DF70perigordnoir »

Il faut avoir la version « définitive «  de camsam ou blitzer, celle que tu dois payer4,9eur de mémoire… La version d’essai à 1 euro ne comprend pas le gps…
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

Ah, ok
C'est la version gratuite que j'ai installée.
Je viens d' installer la version plus , mais je ne vois toujours pas comment démarrer le gps ... :choque: ni comment entrer une adresse de destination... :coucou:
Dan26
Membre actif
Membre actif

Message par Dan26 »

Bonjour
Pour revenir au thème initial de la discussion, je viens de reprendre l'option digital premium [ 1 mois gratuit + 12 mois à 99 € ]
L'option s'est bien installée dans le véhicule et ce , sans rouler, contrairement à ce qui est indiqué...
Par contre , disparation du " bouton " assistance à la marche arrière au passage en R, désactivation du hold assist et en même temps de l' activation du frein de parking à l'arrêt du moteur. :choque:
Et puis fin du fonctionnement de la commande vocale destinations GPS et appels téléphoniques.. :nul:
Le bouton assistance marche arrière est réapparu après qq kilomètres, le hold assist est reactivable dans le menu, quant à la commande vocale, il a fallu faire un reset total de l'idrive.. :marrant:
Voila, tout est revenu normal mais c'est tout de même anormal que l'achat d'une option , tout comme un mise à jour, mette la pagaille... :coucou:
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour foute le bronx :marrant:
N
Nikko087
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F70 120

Message par Nikko087 »

La dernière mise à jour installé est une horreur pour moi
À chaque fois que je m’installe dans la voiture, écran central mais du temps à afficher quelque chose, puis veuillez patienter, et après ça, mets un temps infini à afficher quelque chose quand tu appuies quelque part.
GPS qui mets bien 2 minutes à afficher quelques choses.

Je pensais que les mise à jour améliorer les choses….

La révision est programmé, ils vont vérifier le problème au passage en espérant que ça revienne à la normale
Répondre