Il y a longtemps que je n'étais pas passé sur ton topic et je découvre plein de nouveautés. Calandre sympa, Jantes magnifiques, ca lui donne un bon look, et échappement qui chante bien. Le Cold Start rend bien pour un X5
Hello Thomas
Merci, en effet avec le bruit ça change vraiment le ressenti de conduite ... comme quoi c'est vraiment psycho sur nos p'tits cerveaux reptiliens !
@callaway0409
Oui j'étais bien sur l'A13 hier soir sur ce créneau horaire et à cette heure ça roulais bien ...
Nous nous sommes croisés ou tu était dans la même direction ?
En tout cas le flux sans péage est un vrai bonheur, vivement qu'ils finissent de détruire les anciens vestiges pour ne plus ralentir.
Nous étions dans la même direction et effectivement c'était fluide à cet endroit (après l’embranchement a13/A14). J’ai quitté tard le bureau mais la section Porte de St Cloud - Poissy était bien chargée encore
L’absence de péage est effectivement super mais le telepeage n’est pas infaillible, j’ai d’ailleurs du enregistrer ma plaque et il ne se passe pas une semaine sans que mon passage ne soit enregistré et que je reçoive une alerte pour payer. Je dois donc aller payer en ligne
J’ai aussi enregistré la plaque de la voiture de ma blonde car elle ne paierait jamais
Hello ... ça fait longtemps que je ne suis pas repasser sur ce forum !
Toujours un bonheur ce nouvel échappement custom, je ne m'en lasse pas !
Test avec d'autres sorties d'échappement ... les sorties livrées me semblent trop petites 89mm de diamètre, donc test avec du 114mm noirs perforés (même style que Akra pour les Golf R), la différence est énorme
Qu'en pensez-vous ?
Diamètre ok ou trop exagéré ?
Full black vs métal/carbon ?
Sur les noires, j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de logo Akra. Elles sont un peu grosses peut être ? et le bord de la sortie fait très fin, plus racing. Sur ce dernier point je préfère les Akra mais les deux sont bien.
Comme toujours, de bon goût!
Visuellement les simili Akira noires vont bien mais il leur manque le côté bicolore de celle de droite qui renforce la perception visuelle du travail et les perforations comme la « profondeur » des embouts.
Merci pour vos retours ... en effet embouts noirs pas assez visibles et trop gros diamètre
... du coup autre modèle en cours de fabrication, livraison fin novembre ...
Ça y est, j'ai enfin reçu les embouts sur mesure .... mais trop bête, à force d'avoir donné pleins de cotes ... j'ai trompé sur la plus importante : diamètre de raccord sur l'échappement du coup il sera nécessaire de les souder directement
Bref modèle avec coupe biaisée horizontale et verticale ... montage et vues réelles à la rentrée en janvier !
Salut,
Je découvre ton X5 et il est magnifique, bravo.
Peux tu me dire si tu as passé le CT depuis ta modif d'échappement ? j'aimerai modifier le mien, j'ai vu du DCE Parts, mais je ne veux pas être emmerdé tous les 2 ans pour le contrôle technique. Merci pour ton retour d'expérience.
Gregg
Hello,
Non je ne suis pas repasser au CT depuis ... mais je ne vois pas pourquoi cet échappement ne passerait pas, le catalyseur reste d'origine et avec mon boîtier qui commande les valves, il suffit de remettre la gestion d'origine, ou forcer position clapets fermés et tout passera par la gamelle !
Le fait de changer l'échappement ne pollue pas plus (en laissant le cata) ... ça libère surtout plus de bruit