Problème boîte de transfert 330xd e90

BMW 3xx toutes générations avant 2012
c
chriscos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2024, 21:58
Voiture : 330xd e90

Problème boîte de transfert 330xd e90

Message par chriscos »

Bonjour à tous,

Je vais aborder un sujet dont je doute qui est connu sur cette auto la boîte de transfert.

Côté symptômes ;
Accoups lors d accélération ou décélération a basse vitesse lors principalement des 3 premiers rapports.

Également " couinnement ou sifflement" lors de forte accélération ou virage serré du genre rond point où simple virage.

Bref il semble bien que cette dernière est en fin de vie

J ai également des tremblements entre 90/130kmh notamment sur une phase d accélération ou décélération également,cela vient bien d une pièce en rotation qui oscille et crée donc ces vibrations. Pour cette dernière je pense plus à un souci de cardan voilé ou moyeu défectueu du au roulement ...a vérifié plus précisément.
J ai déjà effectué des permutations de roue voir de changement de ces dernières et également de pneumatiques.
Actuellement je suis en pneu Michelin ps4s en 225 av et 255 arrière en dimension recommandée par BMW .
Et donc rien n a changé ces vibrations voilà pourquoi je m'oriente sur un souci de cardan ou moyeu...

Bref pour en revenir a la boîte de transfert j ai commencé a voir du côté de BMW mais les premiers retours ne m incite pas a faire réparer l auto compte tenu de sa valeur actuelle par rapport à leur tarif qui sauf erreur est de 3500/4000€ semble t'il...

Bref j en viens au fait de tenter une réfection dans une boîte spécialisée ou pourquoi pas par moi même...a voir ..

C est là où je viens vous demander conseil sur ce dernier point.
Avez vous des adresses avec des professionnels fiables ?
Avez vous une Doc ou un tuto expliquant comment procéder pour ce type d opération ?
Je ne suis pas novice en mécanique et j ai d autres sportives a côté qui m ont donné plus de mal ...mais bon a voir .

Merci de vos recommandations

PS j ai fais un tour de certains sujets concernant cette problématique et mis a part un changement chez BMW je n ai encore trouvé de réponse à mes questions tant le forum est grand 😉

Merci de m avoir lu ☺️
c
chriscos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2024, 21:58
Voiture : 330xd e90

Re: Problème boîte de transfert 330xd e90

Message par chriscos »

Bonjour a tous ,

Je n'ai eu aucun retour de certains d'entre vous jusqu'à présent.
Je viens de faire refaire la boîte de transfert dans une société à Toulouse mais après réception de la voiture ou cette dernière a été remontée je viens de constater que j'ai toujours en sortie par exemple de rond-point dans des virages serrés la boîte de transfert qui couine et si je veux que le bruit s'arrête il faut que je m'arrête complètement et dès que je repars le bruit disparaît.

Quelqu'un a déjà t-il eu s'il vous plaît cette problématique avec ce modèle là et en connaît-il la cause ?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter conseil sur ce sujet d'avance
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Problème boîte de transfert 330xd e90

Message par CORRADOFRANZ »

:salut:
On partira du principe que celui qui t'a rénové la boîte de transfert a également effectué un réapprentissage de la boîte.
Il n'existe pas de PS4s * pour ta voiture en 18 et 19", donc tu roules en pneus normaux.
Faudrait essayer avec des pneus étoilés ou de la même taille avant et arrière pour exclure cette problématique liée aux circonférences de roues.
c
chriscos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2024, 21:58
Voiture : 330xd e90

Re: Problème boîte de transfert 330xd e90

Message par chriscos »

Alors pour les pneus je suis en Michelin sport 4S en 225 à l'avant et 255 à l'arrière en 19 pouces tous les quatre montées en neuf au même moment.
Je vais remonter les roues d origine en 17p voir si cela change quelque chose.

La boîte de transfert a été refaite dans cet établissement

https://gthtransmission.fr/fr/bmw/95-57 ... oteur-sans
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter