Je vais aborder un sujet dont je doute qui est connu sur cette auto la boîte de transfert.
Côté symptômes ;
Accoups lors d accélération ou décélération a basse vitesse lors principalement des 3 premiers rapports.
Également " couinnement ou sifflement" lors de forte accélération ou virage serré du genre rond point où simple virage.
Bref il semble bien que cette dernière est en fin de vie
J ai également des tremblements entre 90/130kmh notamment sur une phase d accélération ou décélération également,cela vient bien d une pièce en rotation qui oscille et crée donc ces vibrations. Pour cette dernière je pense plus à un souci de cardan voilé ou moyeu défectueu du au roulement ...a vérifié plus précisément.
J ai déjà effectué des permutations de roue voir de changement de ces dernières et également de pneumatiques.
Actuellement je suis en pneu Michelin ps4s en 225 av et 255 arrière en dimension recommandée par BMW .
Et donc rien n a changé ces vibrations voilà pourquoi je m'oriente sur un souci de cardan ou moyeu...
Bref pour en revenir a la boîte de transfert j ai commencé a voir du côté de BMW mais les premiers retours ne m incite pas a faire réparer l auto compte tenu de sa valeur actuelle par rapport à leur tarif qui sauf erreur est de 3500/4000€ semble t'il...
Bref j en viens au fait de tenter une réfection dans une boîte spécialisée ou pourquoi pas par moi même...a voir ..
C est là où je viens vous demander conseil sur ce dernier point.
Avez vous des adresses avec des professionnels fiables ?
Avez vous une Doc ou un tuto expliquant comment procéder pour ce type d opération ?
Je ne suis pas novice en mécanique et j ai d autres sportives a côté qui m ont donné plus de mal ...mais bon a voir .
Merci de vos recommandations
PS j ai fais un tour de certains sujets concernant cette problématique et mis a part un changement chez BMW je n ai encore trouvé de réponse à mes questions tant le forum est grand
Merci de m avoir lu


